Titre : |
Psychologie de la couleur : effets et symboliques |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Eva Heller (1948-....), Auteur |
Editeur : |
Paris : Pyramid |
Année de publication : |
2009 |
Importance : |
1 vol. (263 p.-[28] p. de pl.) |
Présentation : |
ill. en coul., couv. ill. en coul. |
Format : |
25 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-35017-156-2 |
Note générale : |
Bibliogr. p. 244-246. Index |
Langues : |
Français (fre) Langues originales : Allemand (ger) |
Catégories : |
Education aux médias:Image statique:Histoire et théorie des arts plastiques Education aux médias:Ouvrages généraux:Psychologie
|
Mots-clés : |
Couleur Aspect psychologique Symbolisme des couleurs |
Index. décimale : |
05 Psychologie |
Résumé : |
Éminemment subjectives, les couleurs appellent une palette d'effets et d'¥motions fond¥e sur des expériences communes, profondément ancrées dans le langage et la pensée. Psychologie de la couleur, effets et symboliques se présente comme un recueil d'informations historiques, sociales, politiques et stylistiques sur les couleurs. Pres de 160 émotions et effets vers ont ainsi été répertoriés; de l'amour a la haine, de l'élégance a la laideur, de l'optimisme a la tristesse, de la modernité à l'obsolescence. Outre la richesse d'informations sur les propriétés des couleurs, cet ouvrage regorge d'anecdotes et de faits historique permettant de saisir la genèse des symboliques des couleurs. De célèbres théories, comme celle de Goethe, sont explicitées dans un langage clair et didactique. Psychologie de la couleur, effets et symboliques s'adresse a quiconque travaille avec les couleurs, qu'il soit artiste, art-thérapeute, designer, concepteur architecte d'intérieur ou créateur de mode. |
Niveau : |
secondaire supérieur et + |
Psychologie de la couleur : effets et symboliques [texte imprimé] / Eva Heller (1948-....), Auteur . - Paris : Pyramid, 2009 . - 1 vol. (263 p.-[28] p. de pl.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 25 cm. ISBN : 978-2-35017-156-2 Bibliogr. p. 244-246. Index Langues : Français ( fre) Langues originales : Allemand ( ger)
Catégories : |
Education aux médias:Image statique:Histoire et théorie des arts plastiques Education aux médias:Ouvrages généraux:Psychologie
|
Mots-clés : |
Couleur Aspect psychologique Symbolisme des couleurs |
Index. décimale : |
05 Psychologie |
Résumé : |
Éminemment subjectives, les couleurs appellent une palette d'effets et d'¥motions fond¥e sur des expériences communes, profondément ancrées dans le langage et la pensée. Psychologie de la couleur, effets et symboliques se présente comme un recueil d'informations historiques, sociales, politiques et stylistiques sur les couleurs. Pres de 160 émotions et effets vers ont ainsi été répertoriés; de l'amour a la haine, de l'élégance a la laideur, de l'optimisme a la tristesse, de la modernité à l'obsolescence. Outre la richesse d'informations sur les propriétés des couleurs, cet ouvrage regorge d'anecdotes et de faits historique permettant de saisir la genèse des symboliques des couleurs. De célèbres théories, comme celle de Goethe, sont explicitées dans un langage clair et didactique. Psychologie de la couleur, effets et symboliques s'adresse a quiconque travaille avec les couleurs, qu'il soit artiste, art-thérapeute, designer, concepteur architecte d'intérieur ou créateur de mode. |
Niveau : |
secondaire supérieur et + |
|  |