Accueil
La médiathèque de Capmédia c'est plus de 100.000 documents d'éducation aux médias et par les médias : livres, DVD, cassettes vidéos, CDrom, diapositives, transparents, livres sonores...
Comme les autres services de Capmédia, la médiathèque est accessible aux enseignants, étudiants et membres d'asbl uniquement.
Capmédia est ouvert du lundi au vendredi de 9h à 17h. Attention : la médiathèque n'est ouverte que les lundis, mardis et jeudis matins ainsi que les mercredi et vendredi de 9h à 17h.
Détail de l'éditeur
Editions Le Grand Miroir |
Documents disponibles chez cet éditeur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Titre : La télévision dont vous êtes le héros Type de document : texte imprimé Auteurs : Gabriel Thoveron, Auteur Editeur : Editions Le Grand Miroir Année de publication : 2004 Importance : 74 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-930351-44-5 Catégories : Education aux médias:Télévision:Langage télévisuel:Téléréalité Mots-clés : Hollywood Les studios Cinéma américain Index. décimale : 34.3 Téléréalité
Résumé :
Depuis le début des années 80, l'évolution de la télévision est marquée par l'entrée de M. et Mme Toutlemonde sur les écrans. Dans l'information et les débats, les témoins ont remplacé les experts, les jeux s'ouvrent à des candidats sans connaissances ou compétences particulières, et la télé dite réalité, ultime aboutissement de cette tendance, met en scène des gens présentés comme quelconques et dont le seul message ne peut être qu'eux-mêmes. Certains croient pouvoir annoncer l'émergence d'un média proche des gens, participatif et donc démocratique, alors que cette néo-télévision valorise la vie privée au détriment de la vie publique, prêche une morale de l'égoïsme et ne voit en nous que des consommateurs, jamais des citoyens.La télévision dont vous êtes le héros [texte imprimé] / Gabriel Thoveron, Auteur . - Editions Le Grand Miroir, 2004 . - 74 p.
ISBN : 978-2-930351-44-5
Catégories : Education aux médias:Télévision:Langage télévisuel:Téléréalité Mots-clés : Hollywood Les studios Cinéma américain Index. décimale : 34.3 Téléréalité
Résumé :
Depuis le début des années 80, l'évolution de la télévision est marquée par l'entrée de M. et Mme Toutlemonde sur les écrans. Dans l'information et les débats, les témoins ont remplacé les experts, les jeux s'ouvrent à des candidats sans connaissances ou compétences particulières, et la télé dite réalité, ultime aboutissement de cette tendance, met en scène des gens présentés comme quelconques et dont le seul message ne peut être qu'eux-mêmes. Certains croient pouvoir annoncer l'émergence d'un média proche des gens, participatif et donc démocratique, alors que cette néo-télévision valorise la vie privée au détriment de la vie publique, prêche une morale de l'égoïsme et ne voit en nous que des consommateurs, jamais des citoyens.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 300454 34.3 H.1.02538 Livre Médiathèque CAV Liège Rayon Livres Disponible Documents numériques
300454URL