Accueil
La médiathèque de Capmédia c'est plus de 100.000 documents d'éducation aux médias et par les médias : livres, DVD, cassettes vidéos, CDrom, diapositives, transparents, livres sonores...
Comme les autres services de Capmédia, la médiathèque est accessible aux enseignants, étudiants et membres d'asbl uniquement.
Capmédia est ouvert du lundi au vendredi de 9h à 17h. Attention : la médiathèque n'est ouverte que les lundis, mardis et jeudis matins ainsi que les mercredi et vendredi de 9h à 17h.
Détail de l'auteur
Auteur Bernard Lamizet |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Histoire des médias audiovisuels / Bernard Lamizet
Titre : Histoire des médias audiovisuels Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Lamizet, Auteur Editeur : Paris : Ellipses Année de publication : 1999 Importance : 1 vol. (191 p.) ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7298-7848-1 Note générale : Sommaire : La communication médiatée dans l'espace privé et dans l'espace public
Un nouveau rapport à la communication : les médias parlés
Le cinéma dans l'histoire de l'audiovisuel
L'émergence de la télévision
Esthétique et espace public
Les nouvelles médiations de l'audiovisuel
Le nouvel espace de la communication audiovisuelle
Les médias audiovisuels et les autres médias
Les logiques financières et industrielles de l'audiovisuel
Une nouvelle société de communication.Langues : Français (fre) Catégories : Education aux médias:Ouvrages généraux sur la communication et l'audiovisuel:Audiovisuel et médias
Education aux médias:Télévision:Histoire de la télévision et aspects socio-économiquesMots-clés : Histoire télévision radio Index. décimale : 12 Audiovisuel et médias Résumé : L'histoire des médias audiovisuels traverse nos pratiques quotidiennes, nos relations sociales, nos représentations et nos cultures. Elle est à la fois une histoire culturelle et une histoire politique. Ce livre la présente en faisant apparaître les interrogations qu'elle suscite sur l'esthétique des représentations audiovisuelles, le devenir des technologies, et bien sûr les organismes de programmation et de diffusion. Replacées dans leur contexte historique, les particularités de chacun des médias audiovisuels apparaissent plus nettement. Le lecteur peut en suivre le parcours dans les différents pays et au travers des multiples expériences qui construisent le monde d'aujourd'hui. Par cet ouvrage, à la fois pédagogique et de réflexion, l'auteur souligne ici combien l'histoire des médias audiovisuels est une part de la mémoire de notre temps.
Niveau : Etudes secondaires inférieur et supérieur, études supérieur Histoire des médias audiovisuels [texte imprimé] / Bernard Lamizet, Auteur . - Paris : Ellipses, 1999 . - 1 vol. (191 p.).
ISBN : 978-2-7298-7848-1
Sommaire : La communication médiatée dans l'espace privé et dans l'espace public
Un nouveau rapport à la communication : les médias parlés
Le cinéma dans l'histoire de l'audiovisuel
L'émergence de la télévision
Esthétique et espace public
Les nouvelles médiations de l'audiovisuel
Le nouvel espace de la communication audiovisuelle
Les médias audiovisuels et les autres médias
Les logiques financières et industrielles de l'audiovisuel
Une nouvelle société de communication.
Langues : Français (fre)
Catégories : Education aux médias:Ouvrages généraux sur la communication et l'audiovisuel:Audiovisuel et médias
Education aux médias:Télévision:Histoire de la télévision et aspects socio-économiquesMots-clés : Histoire télévision radio Index. décimale : 12 Audiovisuel et médias Résumé : L'histoire des médias audiovisuels traverse nos pratiques quotidiennes, nos relations sociales, nos représentations et nos cultures. Elle est à la fois une histoire culturelle et une histoire politique. Ce livre la présente en faisant apparaître les interrogations qu'elle suscite sur l'esthétique des représentations audiovisuelles, le devenir des technologies, et bien sûr les organismes de programmation et de diffusion. Replacées dans leur contexte historique, les particularités de chacun des médias audiovisuels apparaissent plus nettement. Le lecteur peut en suivre le parcours dans les différents pays et au travers des multiples expériences qui construisent le monde d'aujourd'hui. Par cet ouvrage, à la fois pédagogique et de réflexion, l'auteur souligne ici combien l'histoire des médias audiovisuels est une part de la mémoire de notre temps.
Niveau : Etudes secondaires inférieur et supérieur, études supérieur Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 303012 12 H.1.01941 Livre Médiathèque CAV Liège Rayon Livres Disponible