Accueil
La médiathèque de Capmédia c'est plus de 100.000 documents d'éducation aux médias et par les médias : livres, DVD, cassettes vidéos, CDrom, diapositives, transparents, livres sonores...
Comme les autres services de Capmédia, la médiathèque est accessible aux enseignants, étudiants et membres d'asbl uniquement.
Capmédia est ouvert du lundi au vendredi de 9h à 17h. Attention : la médiathèque n'est ouverte que les lundis, mardis et jeudis matins ainsi que les mercredi et vendredi de 9h à 17h.
Détail de l'auteur
Auteur Michèle Mattelart |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Histoire des théories de la communication / Armand Mattelart
Titre : Histoire des théories de la communication Type de document : texte imprimé Auteurs : Armand Mattelart (1936-....), Auteur ; Michèle Mattelart, Auteur Editeur : Paris [France] : La Découverte Année de publication : 1995 Collection : Repères Importance : 1 vol. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7071-2469-2 Catégories : Education aux médias:Ouvrages généraux sur la communication et l'audiovisuel:Communication Index. décimale : 10 Communication Histoire des théories de la communication [texte imprimé] / Armand Mattelart (1936-....), Auteur ; Michèle Mattelart, Auteur . - Paris [France] : La Découverte, 1995 . - 1 vol.. - (Repères) .
ISBN : 978-2-7071-2469-2
Catégories : Education aux médias:Ouvrages généraux sur la communication et l'audiovisuel:Communication Index. décimale : 10 Communication Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 301909 10 H.1.01359 Livre Médiathèque CAV Liège Rayon Livres Disponible Penser les médias / Armand Mattelart
Titre : Penser les médias Type de document : texte imprimé Auteurs : Armand Mattelart (1936-....), Auteur ; Michèle Mattelart, Auteur Editeur : Paris [France] : La Découverte Année de publication : 1986 Importance : 1 vol. (263 p.) ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7071-1619-2 Langues : Français (fre) Catégories : Education aux médias:Ouvrages généraux sur la communication et l'audiovisuel:Audiovisuel et médias
Education aux médias:Télévision:Histoire de la télévision et aspects socio-économiques
Education aux médias:Télévision:Technologie de la télévisionMots-clés : Médias télévision Index. décimale : 12 Audiovisuel et médias Résumé : Pourquoi les intellectuels ont-ils si longtemps boudé les médias ? Pourquoi cette soudaine réconciliation ? Pourquoi ont-ils été si lents à comprendre que le ressort intime de la télévision est le plaisir qu'elle procure au spectateur ? Pourquoi les analyses sur la production culturelle ont-elles si souvent fait l'impasse sur l'enjeu industriel et commercial ? Pourquoi la référence à la biologie a-t-elle aujourd'hui tant de succès dans les discours sur les technologies de communication d'information ? Voilà quelques-unes des questions auxquelles tente de répondre cet ouvrage. Les auteurs y montrent comment, à travers l'état de sa réflexion sur les médias, la société française s'est pensée et s'est parlée. Cette problématique est loin de demeurer spéculative : les zones d'ombre constatées dans les savoirs sur les médias n'expliquent-elles pas aussi en partie les stratégies de modernisation du système télévisuel, et les difficultés qu'éprouve le citoyen à percevoir les enjeux des mutations de son environnement technologique ? Les auteurs dégagent les nouvelles approches théoriques et pratiques qui acceptent de penser cet impensé. Loin des nouveaux sentiers battus du consensus médiatique, ces approches renouvellent le regard critique sur les politiques qui redessinent le paysage national et international de l'audiovisuel. Pays : France Niveau : Etudes supérieur et universitaire Penser les médias [texte imprimé] / Armand Mattelart (1936-....), Auteur ; Michèle Mattelart, Auteur . - Paris [France] : La Découverte, 1986 . - 1 vol. (263 p.).
ISBN : 978-2-7071-1619-2
Langues : Français (fre)
Catégories : Education aux médias:Ouvrages généraux sur la communication et l'audiovisuel:Audiovisuel et médias
Education aux médias:Télévision:Histoire de la télévision et aspects socio-économiques
Education aux médias:Télévision:Technologie de la télévisionMots-clés : Médias télévision Index. décimale : 12 Audiovisuel et médias Résumé : Pourquoi les intellectuels ont-ils si longtemps boudé les médias ? Pourquoi cette soudaine réconciliation ? Pourquoi ont-ils été si lents à comprendre que le ressort intime de la télévision est le plaisir qu'elle procure au spectateur ? Pourquoi les analyses sur la production culturelle ont-elles si souvent fait l'impasse sur l'enjeu industriel et commercial ? Pourquoi la référence à la biologie a-t-elle aujourd'hui tant de succès dans les discours sur les technologies de communication d'information ? Voilà quelques-unes des questions auxquelles tente de répondre cet ouvrage. Les auteurs y montrent comment, à travers l'état de sa réflexion sur les médias, la société française s'est pensée et s'est parlée. Cette problématique est loin de demeurer spéculative : les zones d'ombre constatées dans les savoirs sur les médias n'expliquent-elles pas aussi en partie les stratégies de modernisation du système télévisuel, et les difficultés qu'éprouve le citoyen à percevoir les enjeux des mutations de son environnement technologique ? Les auteurs dégagent les nouvelles approches théoriques et pratiques qui acceptent de penser cet impensé. Loin des nouveaux sentiers battus du consensus médiatique, ces approches renouvellent le regard critique sur les politiques qui redessinent le paysage national et international de l'audiovisuel. Pays : France Niveau : Etudes supérieur et universitaire Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 302990 12 H.1.00692 Livre Médiathèque CAV Liège Rayon Livres Exclu du prêt 302991 12 H.1.00692 Livre Médiathèque CAV Liège Rayon Livres Disponible