Accueil
La médiathèque de Capmédia c'est plus de 100.000 documents d'éducation aux médias et par les médias : livres, DVD, cassettes vidéos, CDrom, diapositives, transparents, livres sonores...
Comme les autres services de Capmédia, la médiathèque est accessible aux enseignants, étudiants et membres d'asbl uniquement.
Capmédia est ouvert du lundi au vendredi de 9h à 17h. Attention : la médiathèque n'est ouverte que les lundis, mardis et jeudis matins ainsi que les mercredi et vendredi de 9h à 17h.
Détail de l'éditeur
Seuil |
Documents disponibles chez cet éditeur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Titre : Les médias ont-ils trop de pouvoir Type de document : texte imprimé Auteurs : Daniel Cornu, Auteur Editeur : Seuil Année de publication : 2010 Importance : 1 vol. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-02-102038-0 Catégories : Education aux médias:Ouvrages généraux sur la communication et l'audiovisuel:Audiovisuel et médias Index. décimale : 12 Audiovisuel et médias Résumé : Personne ne semble en douter: l'influence des médias est écrasante. Mais du côté des journalistes, on se montre volontiers sceptique. Tant de causes que l'on a cherché à défendre et qui ont tourné court ! A l'examen, la question ne se satisfait pas de réponses à l'emporte-pièce. Le pouvoir des médias suscite des convictions fortes, et contradictoires. Cet essai est donc animé d'une double ambition: tenter de découvrir dans l'histoire des idées les principaux jalons qui les expliqueraient. Et, puisque le débat n'est pas clos, instiller, face au foisonnement même de ces idées, un doute salubre. Niveau : Secondaire supérieur et + Les médias ont-ils trop de pouvoir [texte imprimé] / Daniel Cornu, Auteur . - Seuil, 2010 . - 1 vol.
ISBN : 978-2-02-102038-0
Catégories : Education aux médias:Ouvrages généraux sur la communication et l'audiovisuel:Audiovisuel et médias Index. décimale : 12 Audiovisuel et médias Résumé : Personne ne semble en douter: l'influence des médias est écrasante. Mais du côté des journalistes, on se montre volontiers sceptique. Tant de causes que l'on a cherché à défendre et qui ont tourné court ! A l'examen, la question ne se satisfait pas de réponses à l'emporte-pièce. Le pouvoir des médias suscite des convictions fortes, et contradictoires. Cet essai est donc animé d'une double ambition: tenter de découvrir dans l'histoire des idées les principaux jalons qui les expliqueraient. Et, puisque le débat n'est pas clos, instiller, face au foisonnement même de ces idées, un doute salubre. Niveau : Secondaire supérieur et + Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 303296 12 H.1.04306 Livre Médiathèque CAV Liège Rayon Livres Disponible Documents numériques
303296URL
Titre : Photographie et société Type de document : texte imprimé Auteurs : Gisèle Freund, Auteur Editeur : Seuil Année de publication : 1974 Importance : 220 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-02-000660-6 Catégories : Education aux médias:Photographie:Langage photographique Index. décimale : 26 Langage photographique Résumé : La photographie fait désormais partie de la vie quotidienne. Elle s'est tellement incorporée aux habitudes qu'on ne la voit plus à force de la voir. Elle préside à tous les événements, privés ou publics. On lui prête un caractère documentaire, au point de la faire apparaître comme le procédé de reproduction le plus fidèle, le plus impartial de la vie sociale. En fait, la photographie, qui peut être instrument de connaissance et œuvre d'art, n'est souvent qu'un instrument de communication susceptible de tous les avatars et de toutes les manipulations. C'est pourquoi l'histoire de la photographie ne peut être seulement l'histoire d'une technique : elle est inséparable d'une histoire sociale et politique. Photographie et société [texte imprimé] / Gisèle Freund, Auteur . - Seuil, 1974 . - 220 p.
ISBN : 978-2-02-000660-6
Catégories : Education aux médias:Photographie:Langage photographique Index. décimale : 26 Langage photographique Résumé : La photographie fait désormais partie de la vie quotidienne. Elle s'est tellement incorporée aux habitudes qu'on ne la voit plus à force de la voir. Elle préside à tous les événements, privés ou publics. On lui prête un caractère documentaire, au point de la faire apparaître comme le procédé de reproduction le plus fidèle, le plus impartial de la vie sociale. En fait, la photographie, qui peut être instrument de connaissance et œuvre d'art, n'est souvent qu'un instrument de communication susceptible de tous les avatars et de toutes les manipulations. C'est pourquoi l'histoire de la photographie ne peut être seulement l'histoire d'une technique : elle est inséparable d'une histoire sociale et politique. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 301069 26 H.1.00548 Livre Médiathèque CAV Liège Rayon Livres Disponible Documents numériques
301069URL