Accueil
La médiathèque de Capmédia c'est plus de 100.000 documents d'éducation aux médias et par les médias : livres, DVD, cassettes vidéos, CDrom, diapositives, transparents, livres sonores...
Comme les autres services de Capmédia, la médiathèque est accessible aux enseignants, étudiants et membres d'asbl uniquement.
Capmédia est ouvert du lundi au vendredi de 9h à 17h. Attention : la médiathèque n'est ouverte que les lundis, mardis et jeudis matins ainsi que les mercredi et vendredi de 9h à 17h.
Détail de l'auteur
Auteur Marie-Hélène Westphalen |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Titre : Communicator : Le guide de la communication d'entreprise Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Hélène Westphalen, Auteur Mention d'édition : 3e éd... rev. et augm. Editeur : Paris [France] : Dunod Année de publication : 1999 Collection : Gestion sup Importance : XVII-420 p. Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-004081-0 Prix : 198 F Note générale : Bibliogr. p. 415-416. Notes bibliogr. Index Langues : Français (fre) Catégories : Education aux médias:Communication d'entreprise:Communication interne
Education aux médias:Communication d'entreprise:Publicité et marketing
Education aux médias:Communication d'entreprise:Relations publiquesMots-clés : Communication dans les organisations;Guides manuels etc. Index. décimale : 52 Relations publiques Note de contenu : Présentation de l'éditeur
Cet ouvrage est une référence pour comprendre tous les aspects de la communication interne et externe. C'est à la fois un outil pédagogique et un guide operationnel. Cette 3e édition entièrement revue et augmentée tient compte des nouvelles stratégies et techniques de communication.
Public concerné : Étudiants en ESC, étudiants en 2e et 3e cycles de gestion : MSG, DESS, IAE, étudiants des écoles de communication : EFAP, CELSA - Consultants en communication.
Description
La communication d'entreprise est un univers particulier : d'un côté des professionnels, de l'autre des utilisateurs désorientés par des techniques et un langage spécifique qu'ils dominent mal. Entre eux, souvent, des malentendus générateurs de difficultés. Aux uns et aux autres, ce livre de référence offre les moyens de se comprendre. Guide pratique, ce livre explique, à partir de huit techniques fondamentales, comment bâtir une stratégie de communication. Chaque thème est traité sous trois angles : - qu'attendre de l'opération envisagée ? - quelle démarche suivre ? - comment répartir les responsabilités ? Didactique, cet ouvrage est à deux vitesses : il se prête à une lecture approfondie ou à une consultation express. A la fin de chaque chapitre, l'auteur : - indique les points à retenir : L'essentiel, - donne des compléments d'information : A noter, - fournit des références bibliographiques et professionnelles : Pour en savoir plus. De surcroît, grâce à un sommaire détaillé et à un index thématique, le lecteur a rapidement accès aux informations qui l'intéressent. Conçu, à l'origine, pour les professionnels, cet ouvrage constitue pour les étudiants une référence leur permettant d'être en prise directe avec le monde de l'entreprise. Complet, la troisième édition de cet ouvrage répond aux questions que doivent se poser toutes les sociétés, quelle que soit leur dimension. A celles qui ont l'habitude de communiquer, il apporte la vision globale d'une pratique quotidienne. Aux autres, il donne les moyens de se construire une politique de communication adaptée à leur taille.Communicator : Le guide de la communication d'entreprise [texte imprimé] / Marie-Hélène Westphalen, Auteur . - 3e éd... rev. et augm. . - Paris [France] : Dunod, 1999 . - XVII-420 p. : ill., couv. ill. en coul. ; 24 cm. - (Gestion sup) .
ISBN : 978-2-10-004081-0 : 198 F
Bibliogr. p. 415-416. Notes bibliogr. Index
Langues : Français (fre)
Catégories : Education aux médias:Communication d'entreprise:Communication interne
Education aux médias:Communication d'entreprise:Publicité et marketing
Education aux médias:Communication d'entreprise:Relations publiquesMots-clés : Communication dans les organisations;Guides manuels etc. Index. décimale : 52 Relations publiques Note de contenu : Présentation de l'éditeur
Cet ouvrage est une référence pour comprendre tous les aspects de la communication interne et externe. C'est à la fois un outil pédagogique et un guide operationnel. Cette 3e édition entièrement revue et augmentée tient compte des nouvelles stratégies et techniques de communication.
Public concerné : Étudiants en ESC, étudiants en 2e et 3e cycles de gestion : MSG, DESS, IAE, étudiants des écoles de communication : EFAP, CELSA - Consultants en communication.
Description
La communication d'entreprise est un univers particulier : d'un côté des professionnels, de l'autre des utilisateurs désorientés par des techniques et un langage spécifique qu'ils dominent mal. Entre eux, souvent, des malentendus générateurs de difficultés. Aux uns et aux autres, ce livre de référence offre les moyens de se comprendre. Guide pratique, ce livre explique, à partir de huit techniques fondamentales, comment bâtir une stratégie de communication. Chaque thème est traité sous trois angles : - qu'attendre de l'opération envisagée ? - quelle démarche suivre ? - comment répartir les responsabilités ? Didactique, cet ouvrage est à deux vitesses : il se prête à une lecture approfondie ou à une consultation express. A la fin de chaque chapitre, l'auteur : - indique les points à retenir : L'essentiel, - donne des compléments d'information : A noter, - fournit des références bibliographiques et professionnelles : Pour en savoir plus. De surcroît, grâce à un sommaire détaillé et à un index thématique, le lecteur a rapidement accès aux informations qui l'intéressent. Conçu, à l'origine, pour les professionnels, cet ouvrage constitue pour les étudiants une référence leur permettant d'être en prise directe avec le monde de l'entreprise. Complet, la troisième édition de cet ouvrage répond aux questions que doivent se poser toutes les sociétés, quelle que soit leur dimension. A celles qui ont l'habitude de communiquer, il apporte la vision globale d'une pratique quotidienne. Aux autres, il donne les moyens de se construire une politique de communication adaptée à leur taille.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 300096 52 H.1.00276 Livre Médiathèque CAV Liège Rayon Livres Disponible Documents numériques
300096URL