| Titre : |
Le monde des pictogrammes |
| Type de document : |
texte imprimé |
| Auteurs : |
Tiphaine Samoyault, Auteur |
| Editeur : |
Paris : Circonflexe |
| Année de publication : |
2003 |
| Importance : |
32 p. |
| ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-87833-250-6 |
| Note générale : |
8-12 ans |
| Langues : |
Français (fre) |
| Catégories : |
Education aux médias:Image statique:Autre image non-photo, électronique, graphisme
|
| Mots-clés : |
communication visuelle |
| Index. décimale : |
16 Autre image non photo, électronique, graphisme |
| Résumé : |
Dans tous les lieux publics, le long des routes, comme dans les magasins, en France ou à l'étranger, partout on rencontre des petits dessins colorés, des signes, des pictogrammes… Mais que sont-ils exactement ? Comment sont-ils nés ? Quelle a été leur évolution ? À quoi servent-ils ? Suffisent-ils à constituer un vrai langage international cohérent ?
Grâce à des explications simples et de nombreuses illustrations, ce livre répond à ces questions et invite à découvrir la diversité des pictogrammes utilisés à travers le monde… |
| Niveau : |
Primaire |
Le monde des pictogrammes [texte imprimé] / Tiphaine Samoyault, Auteur . - Paris : Circonflexe, 2003 . - 32 p. ISBN : 978-2-87833-250-6 8-12 ans Langues : Français ( fre)
| Catégories : |
Education aux médias:Image statique:Autre image non-photo, électronique, graphisme
|
| Mots-clés : |
communication visuelle |
| Index. décimale : |
16 Autre image non photo, électronique, graphisme |
| Résumé : |
Dans tous les lieux publics, le long des routes, comme dans les magasins, en France ou à l'étranger, partout on rencontre des petits dessins colorés, des signes, des pictogrammes… Mais que sont-ils exactement ? Comment sont-ils nés ? Quelle a été leur évolution ? À quoi servent-ils ? Suffisent-ils à constituer un vrai langage international cohérent ?
Grâce à des explications simples et de nombreuses illustrations, ce livre répond à ces questions et invite à découvrir la diversité des pictogrammes utilisés à travers le monde… |
| Niveau : |
Primaire |
|  |