Titre : |
La photographie contemporaine |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Michel Poivert, Auteur |
Editeur : |
Flammarion |
Année de publication : |
2009 |
Importance : |
1 vol. ill. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-08-122415-5 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Education aux médias:Photographie:Histoire de la photographie et aspects socio-économiques Education aux médias:Photographie:Langage photographique Education aux médias:Photographie:Photoreportage, photo de presse
|
Index. décimale : |
23 Histoire de la photographie et aspects socio-économiques |
Résumé : |
Cet essai aborde la photographie contemporaine à travers l'art contemporain mais aussi à travers le photojournalisme, la création contemporaine et !'esthétique documentaire. Néanmoins, l'art forme ici le repère majeur pour envisager la contemporanéité de la photographie. La relation entre photographie et art fait place à des attitudes de refus, d'adhésion comme de défi. L'argument central qui permet de dégager les « structures historiques » de la photographie contemporaine des années 80 au début des années 2000 est celui d'une quête des valeurs de la modernité.
Cet essai est illustré par 150 photographies de 100 photographes du monde entier tels Depardon, Gilles Peress, Salgado, Martin Parr, Wiliam Eggelston, Cindy Sherman, Nan Goldin, Jeff Wall, Gursky, William Wegman, Bustamante, Araki, Thomas Struth, Orla, Gilbert & George etc. |
Pays : |
France |
Niveau : |
Secondaire supérieur et + |
La photographie contemporaine [texte imprimé] / Michel Poivert, Auteur . - Flammarion, 2009 . - 1 vol. ill. ISBN : 978-2-08-122415-5 Langues : Français ( fre)
Catégories : |
Education aux médias:Photographie:Histoire de la photographie et aspects socio-économiques Education aux médias:Photographie:Langage photographique Education aux médias:Photographie:Photoreportage, photo de presse
|
Index. décimale : |
23 Histoire de la photographie et aspects socio-économiques |
Résumé : |
Cet essai aborde la photographie contemporaine à travers l'art contemporain mais aussi à travers le photojournalisme, la création contemporaine et !'esthétique documentaire. Néanmoins, l'art forme ici le repère majeur pour envisager la contemporanéité de la photographie. La relation entre photographie et art fait place à des attitudes de refus, d'adhésion comme de défi. L'argument central qui permet de dégager les « structures historiques » de la photographie contemporaine des années 80 au début des années 2000 est celui d'une quête des valeurs de la modernité.
Cet essai est illustré par 150 photographies de 100 photographes du monde entier tels Depardon, Gilles Peress, Salgado, Martin Parr, Wiliam Eggelston, Cindy Sherman, Nan Goldin, Jeff Wall, Gursky, William Wegman, Bustamante, Araki, Thomas Struth, Orla, Gilbert & George etc. |
Pays : |
France |
Niveau : |
Secondaire supérieur et + |
|  |