Titre : |
Le jeune cinéma espagnol des années 90 à nos jours |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Erwann Lameignère (1976-....), Auteur |
Editeur : |
Anglet : Séguier |
Année de publication : |
2003 |
Importance : |
198 p. |
Présentation : |
ill. en coul., couv. ill. en coul. |
Format : |
22 x 24 cm |
Prix : |
2003 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Education aux médias:Cinéma:Histoire du cinéma et aspects socio-économiques Education par les médias:Langues:Espagnol
|
Mots-clés : |
Cinéma espagnol Histoire critique cinéma années 90 |
Index. décimale : |
17 Histoire du cinéma et aspects socio-économiques |
Résumé : |
Loin des figures tutélaires de Buñuel et d'Almodóvar, les cinéastes espagnols apparus dans les années quatre-vingt-dix ont développé une production variée, soignée, sans héritage ou filiation particuliers. Du cinéma de genre ambitieux d'Enrique Urbizu et Alejandro Amenábar à la comédie postmoderne d'Álex de la Iglesia, de l'univers ascétique de Marc Recha à la veine poétique de Julio Medem, il n'existe ni école ni mouvement aux contours bien précis, mais une extraordinaire diversité créative produite dans un système en grande partie libéral. Le Jeune Cinéma espagnol des années 90 à nos jours est une invitation à découvrir en une quarantaine de films (Perdita Durango, Tesis, Les Amants du cercle polaire, La Caja 507...) et quatorze metteurs en scène, les talents les plus distincts et les longs métrages les plus marquants des dix dernières années, au coeur d'une Espagne moderne, mouvante et innovante. |
Le jeune cinéma espagnol des années 90 à nos jours [texte imprimé] / Erwann Lameignère (1976-....), Auteur . - Anglet : Séguier, 2003 . - 198 p. : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 22 x 24 cm. 2003 Langues : Français ( fre)
Catégories : |
Education aux médias:Cinéma:Histoire du cinéma et aspects socio-économiques Education par les médias:Langues:Espagnol
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Mots-clés : |
Cinéma espagnol Histoire critique cinéma années 90 |
Index. décimale : |
17 Histoire du cinéma et aspects socio-économiques |
Résumé : |
Loin des figures tutélaires de Buñuel et d'Almodóvar, les cinéastes espagnols apparus dans les années quatre-vingt-dix ont développé une production variée, soignée, sans héritage ou filiation particuliers. Du cinéma de genre ambitieux d'Enrique Urbizu et Alejandro Amenábar à la comédie postmoderne d'Álex de la Iglesia, de l'univers ascétique de Marc Recha à la veine poétique de Julio Medem, il n'existe ni école ni mouvement aux contours bien précis, mais une extraordinaire diversité créative produite dans un système en grande partie libéral. Le Jeune Cinéma espagnol des années 90 à nos jours est une invitation à découvrir en une quarantaine de films (Perdita Durango, Tesis, Les Amants du cercle polaire, La Caja 507...) et quatorze metteurs en scène, les talents les plus distincts et les longs métrages les plus marquants des dix dernières années, au coeur d'une Espagne moderne, mouvante et innovante. |
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