Titre : |
Direction montage : Les règles de la narration cinématographique |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Jorge Sinclair, Auteur |
Editeur : |
Séguier |
Année de publication : |
1998 |
Importance : |
1 vol. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-84049-133-0 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Education aux médias:Cinéma:Technologie du cinéma Education aux médias:Cinéma:Technologie du cinéma:Post-production (montage, effets spéciaux, doublage...) Education aux médias:Vidéo et nouvelles images:Technologie de la vidéo
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Mots-clés : |
montage raccords |
Index. décimale : |
20.3 Post-production : montage, effets spéciaux, doublage... |
Résumé : |
Quand on vous dit: " Oh, que ce raccord était bien ", cela veut dire le plus souvent qu'il n'était pas bien du tout, puisqu'on l'a vu. Un raccord est parfait quand on vous demande: " Quel raccord ? " Pour s'assurer une continuité narrative sans failles à l'heure du montage, il faut prévoir chaque trajectoire, chaque mouvement, chaque vitesse, chaque position de caméra, avant le tournage. Il y a des règles, strictes, qu'il faut connaître. Lorsqu'on les néglige, on obtient un récit saccadé, confus voire contradictoire. Ces règles sont dictées parfois par le bon sens, mais dans la plupart des cas, elles sont le fruit de l'expérience. L'expérience de centaines de réalisateurs qui, peu à peu, erreur après erreur, ont bâti le langage. |
Direction montage : Les règles de la narration cinématographique [texte imprimé] / Jorge Sinclair, Auteur . - Séguier, 1998 . - 1 vol. ISBN : 978-2-84049-133-0 Langues : Français ( fre)
Catégories : |
Education aux médias:Cinéma:Technologie du cinéma Education aux médias:Cinéma:Technologie du cinéma:Post-production (montage, effets spéciaux, doublage...) Education aux médias:Vidéo et nouvelles images:Technologie de la vidéo
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Mots-clés : |
montage raccords |
Index. décimale : |
20.3 Post-production : montage, effets spéciaux, doublage... |
Résumé : |
Quand on vous dit: " Oh, que ce raccord était bien ", cela veut dire le plus souvent qu'il n'était pas bien du tout, puisqu'on l'a vu. Un raccord est parfait quand on vous demande: " Quel raccord ? " Pour s'assurer une continuité narrative sans failles à l'heure du montage, il faut prévoir chaque trajectoire, chaque mouvement, chaque vitesse, chaque position de caméra, avant le tournage. Il y a des règles, strictes, qu'il faut connaître. Lorsqu'on les néglige, on obtient un récit saccadé, confus voire contradictoire. Ces règles sont dictées parfois par le bon sens, mais dans la plupart des cas, elles sont le fruit de l'expérience. L'expérience de centaines de réalisateurs qui, peu à peu, erreur après erreur, ont bâti le langage. |
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