Accueil
La médiathèque de Capmédia c'est plus de 100.000 documents d'éducation aux médias et par les médias : livres, DVD, cassettes vidéos, CDrom, diapositives, transparents, livres sonores...
Comme les autres services de Capmédia, la médiathèque est accessible aux enseignants, étudiants et membres d'asbl uniquement.
Capmédia est ouvert du lundi au vendredi de 9h à 17h. Attention : la médiathèque n'est ouverte que les lundis, mardis et jeudis matins ainsi que les mercredi et vendredi de 9h à 17h.
Détail de l'éditeur
|
Documents disponibles chez cet éditeur (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Dictionnaire d'initiation à l'info-com / Laurence Corroy
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 303608 01 H.1.03151 Livre Médiathèque CAV Liège Rayon Livres Disponible Je réalise ma première bande dessinée / François Dimberton
Titre : Je réalise ma première bande dessinée Type de document : texte imprimé Auteurs : François Dimberton, Auteur ; Dominique Hé, Auteur Editeur : Paris : Vuibert Année de publication : 2000 Importance : 64p. Langues : Français (fre) Catégories : Education aux médias
Education aux médias:Littérature:Genre paralittéraires (BD, roman-photo...)
Education aux médias:Littérature:Littérature et enseignementIndex. décimale : 56 Genres paralittéraire (BD, roman-photo...) Résumé : nventer ta première bande dessinée, en construire le scénario, imaginer une histoire et des personnages, les faire vivre et évoluer sous ta plume... Quel projet passionnant ! Nous te proposons de te guider dans cette création, de t'apprendre les techniques de base de l'écriture et du dessin pour réaliser une bande dessinée. Je réalise ma première bande dessinée [texte imprimé] / François Dimberton, Auteur ; Dominique Hé, Auteur . - Paris : Vuibert, 2000 . - 64p.
Langues : Français (fre)
Catégories : Education aux médias
Education aux médias:Littérature:Genre paralittéraires (BD, roman-photo...)
Education aux médias:Littérature:Littérature et enseignementIndex. décimale : 56 Genres paralittéraire (BD, roman-photo...) Résumé : nventer ta première bande dessinée, en construire le scénario, imaginer une histoire et des personnages, les faire vivre et évoluer sous ta plume... Quel projet passionnant ! Nous te proposons de te guider dans cette création, de t'apprendre les techniques de base de l'écriture et du dessin pour réaliser une bande dessinée. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 301457 56 H.1.01912 Livre Médiathèque CAV Liège Rayon Livres Disponible
Titre : Les médias entre éducation et communication Type de document : texte imprimé Auteurs : Louis Porcher (1940-....), Auteur Editeur : Paris : Vuibert Année de publication : 2006 Collection : Comprendre les médias Importance : 1 vol. (210 p.) Présentation : couv. ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7117-7286-5 Note générale : Louis Porcher, agrégé de philosophie, ancien élève de l'Ecole normale supérieure de Saint-Cloud, a enseigné durant quinze ans dans cet établissement avant d'être nommé professeur à l'université Paris 3-Sorbonne nouvelle. Il a été expert auprès du Conseil de l'Europe et de la Communauté européenne. Visiting professor aux États-Unis, il fut aussi administrateur de l'Alliance française et a effectué de nombreuses missions à l'étranger.
Langues : Français (fre) Catégories : Education aux médias:Ouvrages généraux sur la communication et l'audiovisuel:Audiovisuel et médias Mots-clés : ;Médias en éducation;France;Médias;Influence Index. décimale : 12 Audiovisuel et médias Note de contenu : Une éducation aux médias suppose que l'on établisse d'une part une réflexion sur l'éducation et d'autre part une réflexion sur les médias. Elle exige surtout, épistémologiquement, que l'on construise une éducation à la communication, puisque celle-ci constitue le fondement même et de l'éducation et des médias. En s'appuyant sur Bourdieu, Sartre, MacLuhan, Bachelard, Bakhtine, l'auteur se donne pour objectif de définir une compétence à la communication qui permette un savoir opératoire sur les médias et la communication et autorise une action rigoureuse dans ces deux domaines qui déterminent les conditions d'une éducation effective aux médias. Depuis près d'un demi-siècle que l'on proclame l'avènement d'une telle formation, celle-ci est cependant restée balbutiante, approximative et floue. Le seul accord entre les protagonistes consiste à dire qu'elle est nécessaire et urgente. Les analyses menées ici fournissent la condition de possibilité indispensable d'une véritable éducation
aux médias, à la fois solide et pratique.Les médias entre éducation et communication [texte imprimé] / Louis Porcher (1940-....), Auteur . - Paris : Vuibert, 2006 . - 1 vol. (210 p.) : couv. ill. en coul. ; 24 cm. - (Comprendre les médias) .
ISBN : 978-2-7117-7286-5
Louis Porcher, agrégé de philosophie, ancien élève de l'Ecole normale supérieure de Saint-Cloud, a enseigné durant quinze ans dans cet établissement avant d'être nommé professeur à l'université Paris 3-Sorbonne nouvelle. Il a été expert auprès du Conseil de l'Europe et de la Communauté européenne. Visiting professor aux États-Unis, il fut aussi administrateur de l'Alliance française et a effectué de nombreuses missions à l'étranger.
Langues : Français (fre)
Catégories : Education aux médias:Ouvrages généraux sur la communication et l'audiovisuel:Audiovisuel et médias Mots-clés : ;Médias en éducation;France;Médias;Influence Index. décimale : 12 Audiovisuel et médias Note de contenu : Une éducation aux médias suppose que l'on établisse d'une part une réflexion sur l'éducation et d'autre part une réflexion sur les médias. Elle exige surtout, épistémologiquement, que l'on construise une éducation à la communication, puisque celle-ci constitue le fondement même et de l'éducation et des médias. En s'appuyant sur Bourdieu, Sartre, MacLuhan, Bachelard, Bakhtine, l'auteur se donne pour objectif de définir une compétence à la communication qui permette un savoir opératoire sur les médias et la communication et autorise une action rigoureuse dans ces deux domaines qui déterminent les conditions d'une éducation effective aux médias. Depuis près d'un demi-siècle que l'on proclame l'avènement d'une telle formation, celle-ci est cependant restée balbutiante, approximative et floue. Le seul accord entre les protagonistes consiste à dire qu'elle est nécessaire et urgente. Les analyses menées ici fournissent la condition de possibilité indispensable d'une véritable éducation
aux médias, à la fois solide et pratique.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 300335 12 H.1.03848 Livre Médiathèque CAV Liège Rayon Livres Disponible Documents numériques
300335URL