Accueil
La médiathèque de Capmédia c'est plus de 100.000 documents d'éducation aux médias et par les médias : livres, DVD, cassettes vidéos, CDrom, diapositives, transparents, livres sonores...
Comme les autres services de Capmédia, la médiathèque est accessible aux enseignants, étudiants et membres d'asbl uniquement.
Capmédia est ouvert du lundi au vendredi de 9h à 17h. Attention : la médiathèque n'est ouverte que les lundis, mardis et jeudis matins ainsi que les mercredi et vendredi de 9h à 17h.
Détail de l'auteur
Auteur Jacques Piette (1953-....) |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Titre : Education aux médias et fonction critique Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques Piette (1953-....), Auteur Editeur : Paris [France] : L'Harmattan Année de publication : 1996 Collection : éducation et formation Sous-collection : Série Références et travaux universitaires Importance : 357 p. Présentation : ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7384-4540-7 Langues : Français (fre) Langues originales : Français (fre) Catégories : Education aux médias:Enseignement et animation:Usages scolaires des médias Mots-clés : Médias Formation des utilisateurs évaluation Index. décimale : 59 Usage scolaire des médias Résumé : Avec le développement de l'éducation aux médias sur le plan international, on assiste, depuis quelques années, à une remise en question des rapports traditionnels entre l'école et les médias. De plus en plus de chercheuses et de chercheurs en éducation et en communication estiment, en effet, que l'école doit désormais donner la priorité à des pratiques d'enseignement qui favorisent le développement de l'esprit critique des jeunes à l'égard des moyens de communication de masse.
Éducation aux médias et fonction critique porte sur les fondements théoriques de ce nouveau domaine d'études et de recherche. Il présente d'abord une vue d'ensemble des problématiques et des programmes développés dans différents pays. Puis il propose une analyse détaillée de la manière dont certains programmes définissent et opérationnalisent le concept d'esprit critique.
Jacques Piette est professeur de communication au Département des lettres et communications de l'Université. Ses travaux de recherche portent principalement sur l'étude des fondements théoriques de l'éducation aux médias. Il agit également à titre de consultant auprès des organismes québécois qui oeuvrent à la promotion de l'éducation aux médias en milieu scolaire.Pays : Canada Niveau : Secondaire supérieur et + Education aux médias et fonction critique [texte imprimé] / Jacques Piette (1953-....), Auteur . - Paris [France] : L'Harmattan, 1996 . - 357 p. : ill. ; 24 cm. - (éducation et formation. Série Références et travaux universitaires) .
ISBN : 978-2-7384-4540-7
Langues : Français (fre) Langues originales : Français (fre)
Catégories : Education aux médias:Enseignement et animation:Usages scolaires des médias Mots-clés : Médias Formation des utilisateurs évaluation Index. décimale : 59 Usage scolaire des médias Résumé : Avec le développement de l'éducation aux médias sur le plan international, on assiste, depuis quelques années, à une remise en question des rapports traditionnels entre l'école et les médias. De plus en plus de chercheuses et de chercheurs en éducation et en communication estiment, en effet, que l'école doit désormais donner la priorité à des pratiques d'enseignement qui favorisent le développement de l'esprit critique des jeunes à l'égard des moyens de communication de masse.
Éducation aux médias et fonction critique porte sur les fondements théoriques de ce nouveau domaine d'études et de recherche. Il présente d'abord une vue d'ensemble des problématiques et des programmes développés dans différents pays. Puis il propose une analyse détaillée de la manière dont certains programmes définissent et opérationnalisent le concept d'esprit critique.
Jacques Piette est professeur de communication au Département des lettres et communications de l'Université. Ses travaux de recherche portent principalement sur l'étude des fondements théoriques de l'éducation aux médias. Il agit également à titre de consultant auprès des organismes québécois qui oeuvrent à la promotion de l'éducation aux médias en milieu scolaire.Pays : Canada Niveau : Secondaire supérieur et + Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 300371 59 H.1.01408 Livre Médiathèque CAV Liège Rayon Livres Exclu du prêt 303881 59 H.1.01408 Livre Médiathèque CAV Liège Rayon Livres Disponible Documents numériques
300371URL