Accueil
La médiathèque de Capmédia c'est plus de 100.000 documents d'éducation aux médias et par les médias : livres, DVD, cassettes vidéos, CDrom, diapositives, transparents, livres sonores...
Comme les autres services de Capmédia, la médiathèque est accessible aux enseignants, étudiants et membres d'asbl uniquement.
Capmédia est ouvert du lundi au vendredi de 9h à 17h. Attention : la médiathèque n'est ouverte que les lundis, mardis et jeudis matins ainsi que les mercredi et vendredi de 9h à 17h.
Détail de l'éditeur
|
Documents disponibles chez cet éditeur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Titre : La télévision pour lire et pour écrire Type de document : texte imprimé Auteurs : Maguy Chailley (1941-....), Auteur ; Marie-Claude Charlès, Auteur Editeur : Paris : Hachette éducation Année de publication : 1993 Collection : Pédagogies pour demain Sous-collection : Didactiques Importance : 159 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-020602-3 Langues : Français (fre) Catégories : Education aux médias:Télévision:Télévision et enseignement
Education par les médias:Langues:FrançaisMots-clés : ;Télévision en éducation;France;Français ( langue );étude et enseignement ( primaire);France Index. décimale : 35 Télévision et enseignement/animation Résumé : Prouver que la télévision peut devenir une alliée de l'enseignant dans l'éducation du jeune lecteur, tel est le défi relevé par Maguy Chailley et Marie-Claude Charles.
Elles nous montrent que le conflit entre le petit écran et la page écrite n'a pas lieu d'être ; elles nous expliquent combien il est fécond et utile de mener à l'école des activités mêlant étroitement ces deux médias. Les auteurs proposent en outre à l'enseignant décidé à tenter cette nouvelle expérience, de nombreuses fiches pratiques couvrant l'ensemble des classes, de la grande section au cours moyen.La télévision pour lire et pour écrire [texte imprimé] / Maguy Chailley (1941-....), Auteur ; Marie-Claude Charlès, Auteur . - Paris : Hachette éducation, 1993 . - 159 p.. - (Pédagogies pour demain. Didactiques) .
ISBN : 978-2-01-020602-3
Langues : Français (fre)
Catégories : Education aux médias:Télévision:Télévision et enseignement
Education par les médias:Langues:FrançaisMots-clés : ;Télévision en éducation;France;Français ( langue );étude et enseignement ( primaire);France Index. décimale : 35 Télévision et enseignement/animation Résumé : Prouver que la télévision peut devenir une alliée de l'enseignant dans l'éducation du jeune lecteur, tel est le défi relevé par Maguy Chailley et Marie-Claude Charles.
Elles nous montrent que le conflit entre le petit écran et la page écrite n'a pas lieu d'être ; elles nous expliquent combien il est fécond et utile de mener à l'école des activités mêlant étroitement ces deux médias. Les auteurs proposent en outre à l'enseignant décidé à tenter cette nouvelle expérience, de nombreuses fiches pratiques couvrant l'ensemble des classes, de la grande section au cours moyen.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 300328 35 H.1.01317 Livre Médiathèque CAV Liège Rayon Livres Disponible Documents numériques
300328URL Utilisations de l'ordinateur / Jean-Michel Bérard
Titre : Utilisations de l'ordinateur : dans l'enseignement secondaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Michel Bérard, Auteur ; Chantal Richard (1952-....), Auteur Editeur : Paris : Hachette éducation Année de publication : 1993 Importance : 1 vol. (142 p.) Format : 19 cm. ISBN/ISSN/EAN : 2-01-02874-9 Langues : Français (fre) Catégories : Education aux médias:Nouvelles technologies de l'information et de la communication:TICE (NTIC et enseignement) Mots-clés : Ordinateur et enseignement Index. décimale : 50 TICE (NTIC et enseignement) Résumé : De plus en plus performantes, les techniques informatiques pénètrent la vie quotidienne. Elles transforment les pratiques professionnelles.
L'école ne reste pas à l'écart de cette évolution. Mais quelle voie doit-elle suivre pour intégrer ces "nouvelles technologies" ? Quelle peut-être - et quelle doit-être l'incidence de leurs utilisations sur les pratiques pédagogiques et sur les contenus enseignés ?
Sans avoir la prétention de l'exhaustivité, cet ouvrage fait le point sur les perspective qu'ouvre, en 1993, l'utilisation de l'ordinateur dans l'enseignement secondaire. De nombreuse contributions montre comment se renouvellent les pratique des enseignants aussi bien que le travail des élèves.Utilisations de l'ordinateur : dans l'enseignement secondaire [texte imprimé] / Jean-Michel Bérard, Auteur ; Chantal Richard (1952-....), Auteur . - Paris : Hachette éducation, 1993 . - 1 vol. (142 p.) ; 19 cm.
ISSN : 2-01-02874-9
Langues : Français (fre)
Catégories : Education aux médias:Nouvelles technologies de l'information et de la communication:TICE (NTIC et enseignement) Mots-clés : Ordinateur et enseignement Index. décimale : 50 TICE (NTIC et enseignement) Résumé : De plus en plus performantes, les techniques informatiques pénètrent la vie quotidienne. Elles transforment les pratiques professionnelles.
L'école ne reste pas à l'écart de cette évolution. Mais quelle voie doit-elle suivre pour intégrer ces "nouvelles technologies" ? Quelle peut-être - et quelle doit-être l'incidence de leurs utilisations sur les pratiques pédagogiques et sur les contenus enseignés ?
Sans avoir la prétention de l'exhaustivité, cet ouvrage fait le point sur les perspective qu'ouvre, en 1993, l'utilisation de l'ordinateur dans l'enseignement secondaire. De nombreuse contributions montre comment se renouvellent les pratique des enseignants aussi bien que le travail des élèves.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 304473 50 H.1.01749 Livre Médiathèque CAV Liège Rayon Livres Disponible