Titre : |
L'audience |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Chaniac Regine, Auteur |
Editeur : |
CNRS |
Année de publication : |
2009 |
Importance : |
1 vol. (181 p.) |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-271-06849-1 |
Langues : |
Français (fre) Langues originales : Français (fre) |
Catégories : |
Education aux médias:Télévision:Histoire de la télévision et aspects socio-économiques Education aux médias:Télévision:Télévision et enseignement
|
Index. décimale : |
32 Histoire de la télévision et aspects socio-économiques |
Résumé : |
La mesure d'audience est au centre de la télévision, au cœur de la relation entre le public et l'offre de programmes. Pour certains, elle constitue un puissant système de consultation du public, exprimant sa demande, sa satisfaction ; pour d'autres, elle n'est qu'un opérateur du marché publicitaire et n'indique, au mieux, que la réaction à l'offre. Au moment où l'avenir de la télévision généraliste semble menacé par l'évolution technique, cet ouvrage permet de s'interroger de manière claire et pédagogique sur le rôle de l'audience dans les différentes firmes de télévision. |
Pays : |
France |
Niveau : |
Secondaire supérieur et + |
L'audience [texte imprimé] / Chaniac Regine, Auteur . - CNRS, 2009 . - 1 vol. (181 p.). ISBN : 978-2-271-06849-1 Langues : Français ( fre) Langues originales : Français ( fre)
Catégories : |
Education aux médias:Télévision:Histoire de la télévision et aspects socio-économiques Education aux médias:Télévision:Télévision et enseignement
|
Index. décimale : |
32 Histoire de la télévision et aspects socio-économiques |
Résumé : |
La mesure d'audience est au centre de la télévision, au cœur de la relation entre le public et l'offre de programmes. Pour certains, elle constitue un puissant système de consultation du public, exprimant sa demande, sa satisfaction ; pour d'autres, elle n'est qu'un opérateur du marché publicitaire et n'indique, au mieux, que la réaction à l'offre. Au moment où l'avenir de la télévision généraliste semble menacé par l'évolution technique, cet ouvrage permet de s'interroger de manière claire et pédagogique sur le rôle de l'audience dans les différentes firmes de télévision. |
Pays : |
France |
Niveau : |
Secondaire supérieur et + |
|  |