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Apprendre avec le multimédia et Internet
Titre : Apprendre avec le multimédia et Internet Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques Crinon, Directeur de publication ; Christian Gautellier, Directeur de publication ; Centres d'entraînement aux méthodes d'éducation active, Éditeur scientifique Editeur : Paris : Retz Année de publication : 2001 Collection : éducation active & société Importance : 1 vol. (220 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-2112-8 Note générale : CEMEA = Centres d'entraînement aux méthodes d'éducation active Langues : Français (fre) Catégories : Education aux médias:Nouvelles technologies de l'information et de la communication:Jeux vidéos
Education aux médias:Nouvelles technologies de l'information et de la communication:TICE (NTIC et enseignement)Mots-clés : Langues étrangères Index. décimale : 50 TICE (NTIC et enseignement) Résumé : La première partie de cet ouvrage est consacrée à un tour d’horizon des supports et produits hors ligne et en ligne : le livre électronique, les cédéroms « ludo-éducatifs », les logiciels d’entraînement à la lecture ou aux langues... Il est ainsi possible de mieux cerner les usages pédagogiques des technologies de l’information et de la communication. La deuxième partie porte sur les pratiques : recherches de terrain ou comptes rendus d’expériences rédigés par les acteurs eux-mêmes permettent d’appréhender l’insertion du multimédia dans le travail de classe et dans la communication au sein de communautés locales et virtuelles. La troisième partie s’interrogent sur les enjeux cognitifs et sociaux du multimédia à l’école dans une « société numérique » en plein développement. En renonçant à la facilité des enthousiasmes ou des rejets globaux, cet ouvrage tente de comprendre dans quels domaines et à quelles conditions les nouvelles technologies peuvent contribuer à faire de l’école un lieu de réussite élargie des apprentissages. Note de contenu : 1/ Un média, des outils
2/ Dans la classe et sur les réseaux
3/ Enjeux cognitifs et sociauxApprendre avec le multimédia et Internet [texte imprimé] / Jacques Crinon, Directeur de publication ; Christian Gautellier, Directeur de publication ; Centres d'entraînement aux méthodes d'éducation active, Éditeur scientifique . - Paris : Retz, 2001 . - 1 vol. (220 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 22 cm. - (éducation active & société) .
ISBN : 978-2-7256-2112-8
CEMEA = Centres d'entraînement aux méthodes d'éducation active
Langues : Français (fre)
Catégories : Education aux médias:Nouvelles technologies de l'information et de la communication:Jeux vidéos
Education aux médias:Nouvelles technologies de l'information et de la communication:TICE (NTIC et enseignement)Mots-clés : Langues étrangères Index. décimale : 50 TICE (NTIC et enseignement) Résumé : La première partie de cet ouvrage est consacrée à un tour d’horizon des supports et produits hors ligne et en ligne : le livre électronique, les cédéroms « ludo-éducatifs », les logiciels d’entraînement à la lecture ou aux langues... Il est ainsi possible de mieux cerner les usages pédagogiques des technologies de l’information et de la communication. La deuxième partie porte sur les pratiques : recherches de terrain ou comptes rendus d’expériences rédigés par les acteurs eux-mêmes permettent d’appréhender l’insertion du multimédia dans le travail de classe et dans la communication au sein de communautés locales et virtuelles. La troisième partie s’interrogent sur les enjeux cognitifs et sociaux du multimédia à l’école dans une « société numérique » en plein développement. En renonçant à la facilité des enthousiasmes ou des rejets globaux, cet ouvrage tente de comprendre dans quels domaines et à quelles conditions les nouvelles technologies peuvent contribuer à faire de l’école un lieu de réussite élargie des apprentissages. Note de contenu : 1/ Un média, des outils
2/ Dans la classe et sur les réseaux
3/ Enjeux cognitifs et sociauxExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 300214 50 H.1.01962 Livre Médiathèque CAV Liège Rayon Livres Disponible
Titre : AYBABTU : comment les jeux vidéo ont conquis la pop culture en un demi-siècle Type de document : texte imprimé Auteurs : Harold Goldberg (19..-....), Auteur ; Damien Aubel, Traducteur Editeur : Paris [France] : Allia Année de publication : 2013 Importance : 447 p. Présentation : ill. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84485-708-8 Note générale : AYBABTU = All your base are belong to us
Bibliogr. p. 440. Notes bibliogr. IndexLangues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) Catégories : Education aux médias
Education aux médias:Nouvelles technologies de l'information et de la communication:Jeux vidéosIndex. décimale : 50.1 Jeux vidéos Résumé : De Super Mario à Bioshock, une histoire du jeu vidéo retracée à travers une série d'anecdotes et d'entretiens avec les pionniers de la création vidéoludique. L'ouvrage décortique l'impact de l'industrie du jeu sur les artistes et créateurs de l'art populaire, ainsi que la manière dont les titres qui figurent au panthéon des jeux vidéo ont chacun contribué à faire évoluer le médium. AYBABTU : comment les jeux vidéo ont conquis la pop culture en un demi-siècle [texte imprimé] / Harold Goldberg (19..-....), Auteur ; Damien Aubel, Traducteur . - Paris [France] : Allia, 2013 . - 447 p. : ill. ; 22 cm.
ISBN : 978-2-84485-708-8
AYBABTU = All your base are belong to us
Bibliogr. p. 440. Notes bibliogr. Index
Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng)
Catégories : Education aux médias
Education aux médias:Nouvelles technologies de l'information et de la communication:Jeux vidéosIndex. décimale : 50.1 Jeux vidéos Résumé : De Super Mario à Bioshock, une histoire du jeu vidéo retracée à travers une série d'anecdotes et d'entretiens avec les pionniers de la création vidéoludique. L'ouvrage décortique l'impact de l'industrie du jeu sur les artistes et créateurs de l'art populaire, ainsi que la manière dont les titres qui figurent au panthéon des jeux vidéo ont chacun contribué à faire évoluer le médium. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 304548 50.1 H.1.04738 Livre Médiathèque CAV Liège Rayon Livres Disponible Documents numériques
304548.gifImage GIF
Titre : Ben X Type de document : document projeté ou vidéo Auteurs : Nic Balthazar, Metteur en scène, réalisateur Editeur : Tf1 Video Année de publication : 2007 Importance : 93 minutes Langues : Français (fre) Langues originales : Français (fre) Catégories : Education aux médias:Nouvelles technologies de l'information et de la communication:Jeux vidéos
Education aux médias:Nouvelles technologies de l'information et de la communication:Réseaux sociaux
Education par les médias
Education par les médias:Arts et médias:Cinéma:Cinéma belge
Education par les médias:Arts et médias:Cinéma:Fiction
Education par les médias:Sciences humaines:Education à la citoyenneté
Education par les médias:Sciences humaines:PsychopédagogieNe pas catégoriser en 08 ni 08.1 (redondant)
Education par les médias:Société:Ages de la vie:AdolescenceMots-clés : jeux video virtuel nolife handicap mental Index. décimale : 92.7 Cinéma belge Résumé : Ben est différent. Sa vie abonde en rituels étranges. Il semble vivre dans son propre univers, qui est pour plus de la moitié l’univers virtuel des jeux PC en ligne. La vie réelle et dure de l’école technique est pour lui chaque jour de nouveau l’enfer, avec deux types qui lui rendent la vie presque littéralement impossible.
Ben a un plan. Un plan qui ne compte qu’un seul mot : meurtre!
C’est à ce moment que son amie virtuelle Scarlite entre dans sa vie. Elle ne faisait pas partie de son plan…
Genre : Drame psychologique Pays : Belgique Niveau : secondaire et + Ben X [document projeté ou vidéo] / Nic Balthazar, Metteur en scène, réalisateur . - Tf1 Video, 2007 . - 93 minutes.
Langues : Français (fre) Langues originales : Français (fre)
Catégories : Education aux médias:Nouvelles technologies de l'information et de la communication:Jeux vidéos
Education aux médias:Nouvelles technologies de l'information et de la communication:Réseaux sociaux
Education par les médias
Education par les médias:Arts et médias:Cinéma:Cinéma belge
Education par les médias:Arts et médias:Cinéma:Fiction
Education par les médias:Sciences humaines:Education à la citoyenneté
Education par les médias:Sciences humaines:PsychopédagogieNe pas catégoriser en 08 ni 08.1 (redondant)
Education par les médias:Société:Ages de la vie:AdolescenceMots-clés : jeux video virtuel nolife handicap mental Index. décimale : 92.7 Cinéma belge Résumé : Ben est différent. Sa vie abonde en rituels étranges. Il semble vivre dans son propre univers, qui est pour plus de la moitié l’univers virtuel des jeux PC en ligne. La vie réelle et dure de l’école technique est pour lui chaque jour de nouveau l’enfer, avec deux types qui lui rendent la vie presque littéralement impossible.
Ben a un plan. Un plan qui ne compte qu’un seul mot : meurtre!
C’est à ce moment que son amie virtuelle Scarlite entre dans sa vie. Elle ne faisait pas partie de son plan…
Genre : Drame psychologique Pays : Belgique Niveau : secondaire et + Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 102233 92.7 N.1.1185 DVD Médiathèque CAV Liège Rayon DVD Disponible Documents numériques
102233URL Le bonheur dans l'image / Serge Tisseron
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 302574 13 H.1.02395 Livre Médiathèque CAV Liège Rayon Livres Disponible
Titre : Communiquer efficacement avec les jeunes : 9 clichés déchiffrés Type de document : texte imprimé Auteurs : Jehanne Bryur, Directeur de publication Editeur : Mediaraven Année de publication : 2017 Autre Editeur : Action médias jeunes Importance : 106 p. Langues : Français (fre) Catégories : Education aux médias:Nouvelles technologies de l'information et de la communication:Jeux vidéos
Education aux médias:Nouvelles technologies de l'information et de la communication:Réseaux sociaux
Education aux médias:Nouvelles technologies de l'information et de la communication:Téléphonie mobile (GSM et smartphones)
Education aux médias:Ouvrages généraux:PédagogieNe pas catégoriser en 112 (redondant)
Education aux médias:Ouvrages généraux:Sociologie/InterculturalismeMots-clés : clichés représentations stéréotypes Index. décimale : 08 Pédagogie Résumé : « Les jeunes ne s’intéressent à rien ! », « Facebook, c’est du passé » « Les jeux vidéo rendent les jeunes asociaux », etc.
Ces nombreux clichés qui visent les générations X et Y peuvent mener toutes personnes ou organisations travaillant avec elles vers de fausses pistes de communication. Hyper connectés, très sollicités, les jeunes n’ont jamais été aussi sociables, curieux et… critiques. Communiquer efficacement avec eux ne s’improvise pas !Pays : Belgique Niveau : Enseignement secondaire et supérieur Communiquer efficacement avec les jeunes : 9 clichés déchiffrés [texte imprimé] / Jehanne Bryur, Directeur de publication . - Mediaraven : Action médias jeunes, 2017 . - 106 p.
Langues : Français (fre)
Catégories : Education aux médias:Nouvelles technologies de l'information et de la communication:Jeux vidéos
Education aux médias:Nouvelles technologies de l'information et de la communication:Réseaux sociaux
Education aux médias:Nouvelles technologies de l'information et de la communication:Téléphonie mobile (GSM et smartphones)
Education aux médias:Ouvrages généraux:PédagogieNe pas catégoriser en 112 (redondant)
Education aux médias:Ouvrages généraux:Sociologie/InterculturalismeMots-clés : clichés représentations stéréotypes Index. décimale : 08 Pédagogie Résumé : « Les jeunes ne s’intéressent à rien ! », « Facebook, c’est du passé » « Les jeux vidéo rendent les jeunes asociaux », etc.
Ces nombreux clichés qui visent les générations X et Y peuvent mener toutes personnes ou organisations travaillant avec elles vers de fausses pistes de communication. Hyper connectés, très sollicités, les jeunes n’ont jamais été aussi sociables, curieux et… critiques. Communiquer efficacement avec eux ne s’improvise pas !Pays : Belgique Niveau : Enseignement secondaire et supérieur Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 305176 08 H.1.5120 Livre Médiathèque CAV Liège Rayon Livres Disponible Documents numériques
index.jpgImage Jpeg PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkDigital parenting : the challenges for families in the digital age / Giovanna Mascheroni
PermalinkPermalinkEducation aux Médias en Réseaux
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkLe grand jeu / Nicolas Santolaria
PermalinkHistoire de la révolution numérique / Clive GIFFORD
PermalinkPermalinkPermalinkPermalink565 - Février 2002 - Jean-François Stévenin : retour d'un cinéaste culte (Bulletin de Cahiers du Cinéma)
PermalinkPermalinkLe jeu vidéo expliqué aux parents et aux éducateurs / Yann Leroux
PermalinkJeux vidéo et éducation : ateliers de pédagogie (vidéo)ludique / Quai10
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkLire les images. Enfants sous influence : Les écrans rendent-ils les jeunes violents ? / Serge Tisseron
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkDe "Tron" à "Matrix", réflexions sur un cinéma d'un genre nouveau / Colloque Hybridation des images, émergence d'un nouveau cinéma (2004)
PermalinkLes usages problématiques d'internet et des jeux vidéo / Pascal Minotte
PermalinkWargames / John Badham
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