Titre : |
L'image et le corps : Propos sur la représentation imagée du corps dans les mass-média |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Bernard Leconte (1939-....), Auteur |
Editeur : |
Paris [France] : L'Harmattan |
Année de publication : |
2004 |
Collection : |
Audiovisuel et communication |
Importance : |
214 p. |
Présentation : |
couv. ill. |
Format : |
22 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-7475-4772-7 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Education aux médias:Ouvrages généraux sur la communication et l'audiovisuel:Sémiologie et sciences du langage
|
Mots-clés : |
Corps humain Dans les médias Illustrations images etc. Interprétation |
Index. décimale : |
11 Sémiologie et sciences du langage |
Résumé : |
L'IMAGE ET LE CORPS
Propos sur la représentation imagée du corps dans les mass-média
Bernard Leconte
Audiovisuel et communication
ARTS, ESTHÉTIQUE, VIE CULTURELLE COMMUNICATION, MÉDIAS
La représentation du corps - sportif, érotique, pornographique- hante photographies, bandes dessinées, télévisions, cinémas et plus récemment les sites Internet. Cet ouvrage tente, en une douzaine de chapitres, de retrouver l'opacité, l'épaisseur et la matérialité du corps derrière l'évanescence de l'image. pour ce faire et en ne prétendant nullement à l'exhaustivité, il s'appuie sur différentes analyses iconiques issues des mass-média imagés.
|
L'image et le corps : Propos sur la représentation imagée du corps dans les mass-média [texte imprimé] / Bernard Leconte (1939-....), Auteur . - Paris [France] : L'Harmattan, 2004 . - 214 p. : couv. ill. ; 22 cm. - ( Audiovisuel et communication) . ISBN : 978-2-7475-4772-7 Langues : Français ( fre)
Catégories : |
Education aux médias:Ouvrages généraux sur la communication et l'audiovisuel:Sémiologie et sciences du langage
|
Mots-clés : |
Corps humain Dans les médias Illustrations images etc. Interprétation |
Index. décimale : |
11 Sémiologie et sciences du langage |
Résumé : |
L'IMAGE ET LE CORPS
Propos sur la représentation imagée du corps dans les mass-média
Bernard Leconte
Audiovisuel et communication
ARTS, ESTHÉTIQUE, VIE CULTURELLE COMMUNICATION, MÉDIAS
La représentation du corps - sportif, érotique, pornographique- hante photographies, bandes dessinées, télévisions, cinémas et plus récemment les sites Internet. Cet ouvrage tente, en une douzaine de chapitres, de retrouver l'opacité, l'épaisseur et la matérialité du corps derrière l'évanescence de l'image. pour ce faire et en ne prétendant nullement à l'exhaustivité, il s'appuie sur différentes analyses iconiques issues des mass-média imagés.
|
|  |