Accueil
La médiathèque de Capmédia c'est plus de 100.000 documents d'éducation aux médias et par les médias : livres, DVD, cassettes vidéos, CDrom, diapositives, transparents, livres sonores...
Comme les autres services de Capmédia, la médiathèque est accessible aux enseignants, étudiants et membres d'asbl uniquement.
Capmédia est ouvert du lundi au vendredi de 9h à 17h. Attention : la médiathèque n'est ouverte que les lundis, mardis et jeudis matins ainsi que les mercredi et vendredi de 9h à 17h.
Catégories
Documents disponibles dans cette catégorie (24)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
1984 / George Orwell
Titre : 1984 Type de document : texte imprimé Auteurs : George Orwell, Auteur Mention d'édition : 2009 Editeur : [Paris] : Gallimard Année de publication : 1950 Collection : Folio Importance : 414 p. Format : 108 x 178 ISBN/ISSN/EAN : 978-2-07-036822-8 Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) Catégories : Education aux médias:Ouvrages généraux:Philosophie et esthétique
Education par les médias:Langues:Français:Littérature :Roman
Education par les médias:Sciences humaines:Justice/Droit
Education par les médias:Sciences humaines:Politique / luttes socialesMots-clés : dictature totalitarisme surveillance dystopie liberté individualité communisme capitalisme Index. décimale : 03 Philosophie et esthétique Résumé : De tous les carrefours importants, le visage à la moustache noire vous fixait du regard. BIG BROTHER VOUS REGARDE, répétait la légende, tandis que le regard des yeux noirs pénétrait les yeux de Winston... Au loin, un hélicoptère glissa entre les toits, plana un moment, telle une mouche bleue, puis repartit comme une flèche, dans un vol courbe. C'était une patrouille qui venait mettre le nez aux fenêtres des gens. Mais les patrouilles n'avaient pas d'importance. Seule comptait la Police de la Pensée. Genre : Thriller Pays : Angleterre Niveau : Enseignement secondaire, supérieur et universitaire 1984 [texte imprimé] / George Orwell, Auteur . - 2009 . - [Paris] : Gallimard, 1950 . - 414 p. ; 108 x 178. - (Folio) .
ISBN : 978-2-07-036822-8
Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng)
Catégories : Education aux médias:Ouvrages généraux:Philosophie et esthétique
Education par les médias:Langues:Français:Littérature :Roman
Education par les médias:Sciences humaines:Justice/Droit
Education par les médias:Sciences humaines:Politique / luttes socialesMots-clés : dictature totalitarisme surveillance dystopie liberté individualité communisme capitalisme Index. décimale : 03 Philosophie et esthétique Résumé : De tous les carrefours importants, le visage à la moustache noire vous fixait du regard. BIG BROTHER VOUS REGARDE, répétait la légende, tandis que le regard des yeux noirs pénétrait les yeux de Winston... Au loin, un hélicoptère glissa entre les toits, plana un moment, telle une mouche bleue, puis repartit comme une flèche, dans un vol courbe. C'était une patrouille qui venait mettre le nez aux fenêtres des gens. Mais les patrouilles n'avaient pas d'importance. Seule comptait la Police de la Pensée. Genre : Thriller Pays : Angleterre Niveau : Enseignement secondaire, supérieur et universitaire Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 9782070368228 03 H.1.5175 Livre Médiathèque CAV Liège Rayon Livres Disponible
Titre : L'art dans la publicité Type de document : texte imprimé Auteurs : Union Cent Art Editeur : Alternatives Année de publication : 2000 Importance : 143 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-86227-245-0 Prix : 33,54 eur Catégories : Education aux médias:Communication d'entreprise:Publicité et marketing
Education aux médias:Image statique:Affiche
Education aux médias:Image statique:Histoire et théorie des arts plastiques
Education aux médias:Image statique:Sémiologie de l'image statique
Education aux médias:Ouvrages généraux:Philosophie et esthétique
Education par les médias:Arts et médias:Graphisme/Infographie/Street Art
Education par les médias:Arts et médias:Histoire de l'art/Esthétique/SémiologieIndex. décimale : 51 Publicité et marketing Note de contenu : Des premières oeuvres préhistoriques à la création toute contemporaine, la publicité fait appel à l'art. Loin d'être une production d'artistes de renom et loin d'être un mode de communication pour les musées, l'art dans la pub est un sujet riche et dense en soi. Artistes et sosies, oeuvres d'art et copies, la publicité se joue des faux-semblants et des vrais génies. De la simple reproduction aux imitations les plus élaborées, du jeu de mots au clin d'oeil, ces publicités sont révélatrices d'une critique d'art qui sait à la fois être irrévérencieuse, drôle et effrontée comme judicieuse, intelligente et pertinente. Deux cent quatorze campagnes provenant du monde entier et datant du dix-neuvième siècle à nos jours montrent, entre autres, que tant les industries du luxe que celles de grande consommation ont recours à ces procédés. La publicité n'apparaît pas alors comme le simple reflet de la société, elle est également un moteur en ce qu'elle s'appuie sur la culture d'un groupe pour l'étendre au plus grand nombre. L'art dans la publicité [texte imprimé] / Union Cent Art . - Alternatives, 2000 . - 143 p.
ISBN : 978-2-86227-245-0 : 33,54 eur
Catégories : Education aux médias:Communication d'entreprise:Publicité et marketing
Education aux médias:Image statique:Affiche
Education aux médias:Image statique:Histoire et théorie des arts plastiques
Education aux médias:Image statique:Sémiologie de l'image statique
Education aux médias:Ouvrages généraux:Philosophie et esthétique
Education par les médias:Arts et médias:Graphisme/Infographie/Street Art
Education par les médias:Arts et médias:Histoire de l'art/Esthétique/SémiologieIndex. décimale : 51 Publicité et marketing Note de contenu : Des premières oeuvres préhistoriques à la création toute contemporaine, la publicité fait appel à l'art. Loin d'être une production d'artistes de renom et loin d'être un mode de communication pour les musées, l'art dans la pub est un sujet riche et dense en soi. Artistes et sosies, oeuvres d'art et copies, la publicité se joue des faux-semblants et des vrais génies. De la simple reproduction aux imitations les plus élaborées, du jeu de mots au clin d'oeil, ces publicités sont révélatrices d'une critique d'art qui sait à la fois être irrévérencieuse, drôle et effrontée comme judicieuse, intelligente et pertinente. Deux cent quatorze campagnes provenant du monde entier et datant du dix-neuvième siècle à nos jours montrent, entre autres, que tant les industries du luxe que celles de grande consommation ont recours à ces procédés. La publicité n'apparaît pas alors comme le simple reflet de la société, elle est également un moteur en ce qu'elle s'appuie sur la culture d'un groupe pour l'étendre au plus grand nombre. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 300152 51 H.1.02197 Livre Médiathèque CAV Liège Rayon Livres Disponible Documents numériques
300152URL Un art documentaire : Enjeux esthétiques,politique et éthique / Aline Caillet
Titre : Un art documentaire : Enjeux esthétiques,politique et éthique Type de document : texte imprimé Auteurs : Aline Caillet, Directeur de publication ; Frédéric Pouillaude, Directeur de publication Editeur : Rennes : PUR, Presses universitaires de Rennes Année de publication : 2017 Importance : 303 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7535-5518-1 Note générale : Cet ouvrage étudie les relations entre art et documentaire, relations par lesquelles des problématiques communes, des stratégies et des manières de faire entrent en écho et s’éclairent réciproquement. Il rassemble des contributions d’auteurs français et étrangers, universitaires comme artistes, et vise à décloisonner la réflexion sur le documentaire à travers une multiplicité d’approches disciplinaires. Langues : Français (fre) Catégories : Education aux médias:Cinéma:Langage cinématographique:Cinéma documentaire
Education aux médias:Littérature
Education aux médias:Ouvrages généraux:Philosophie et esthétique
Education par les médias:Arts et médias:Cinéma:Documentaire
Education par les médias:Arts et médias:Danse/Arts de la scène
Education par les médias:Arts et médias:Histoire de l'art/Esthétique/Sémiologie
Education par les médias:Sciences humaines:Politique / luttes socialesMots-clés : preuve témoignages vérité arts stratégie documentaire Index. décimale : 21.1 Cinéma documentaire Note de contenu : Sommaire :
Le documentaire par-delà les médiums
Un art à l’épreuve du présent : violences politiques
Du document au documentaire : plasticité des relations
« D’autres vies que la mienne » : altérité et subjectivation documentaires
Un art documentaire : Enjeux esthétiques,politique et éthique [texte imprimé] / Aline Caillet, Directeur de publication ; Frédéric Pouillaude, Directeur de publication . - Rennes : PUR, Presses universitaires de Rennes, 2017 . - 303 p.
ISBN : 978-2-7535-5518-1
Cet ouvrage étudie les relations entre art et documentaire, relations par lesquelles des problématiques communes, des stratégies et des manières de faire entrent en écho et s’éclairent réciproquement. Il rassemble des contributions d’auteurs français et étrangers, universitaires comme artistes, et vise à décloisonner la réflexion sur le documentaire à travers une multiplicité d’approches disciplinaires.
Langues : Français (fre)
Catégories : Education aux médias:Cinéma:Langage cinématographique:Cinéma documentaire
Education aux médias:Littérature
Education aux médias:Ouvrages généraux:Philosophie et esthétique
Education par les médias:Arts et médias:Cinéma:Documentaire
Education par les médias:Arts et médias:Danse/Arts de la scène
Education par les médias:Arts et médias:Histoire de l'art/Esthétique/Sémiologie
Education par les médias:Sciences humaines:Politique / luttes socialesMots-clés : preuve témoignages vérité arts stratégie documentaire Index. décimale : 21.1 Cinéma documentaire Note de contenu : Sommaire :
Le documentaire par-delà les médiums
Un art à l’épreuve du présent : violences politiques
Du document au documentaire : plasticité des relations
« D’autres vies que la mienne » : altérité et subjectivation documentaires
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 305152 21.1 H.1.05095 Livre Médiathèque CAV Liège Rayon Livres Disponible L'art du moteur / Paul Virilio
Titre : L'art du moteur Type de document : texte imprimé Auteurs : Paul Virilio (1932-....), Auteur Editeur : Paris [France] : Galilée Année de publication : 1993 Collection : L'espace critique ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7186-0426-8 Langues : Français (fre) Catégories : Education aux médias:Ouvrages généraux:Philosophie et esthétique Index. décimale : 03 Philosophie et esthétique Niveau : Supérieur et universitaire L'art du moteur [texte imprimé] / Paul Virilio (1932-....), Auteur . - Paris [France] : Galilée, 1993. - (L'espace critique) .
ISBN : 978-2-7186-0426-8
Langues : Français (fre)
Catégories : Education aux médias:Ouvrages généraux:Philosophie et esthétique Index. décimale : 03 Philosophie et esthétique Niveau : Supérieur et universitaire Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 302608 03 H.1.01251 Livre Médiathèque CAV Liège Rayon Livres Disponible
Titre : Causes toujours !: les pièges de la causalité Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Drouet, Auteur ; Nicolas Gauvrit, Auteur Editeur : Sophia Antipolis [France] : Book-e-book Année de publication : 2013 Collection : Une chandelle dans les ténèbres num. 24 Importance : 64 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-915312-82-9 Langues : Français (fre) Catégories : Education aux médias
Education aux médias:Communication d'entreprise:Désinformation et mésinformation
Education aux médias:Ouvrages généraux:Philosophie et esthétiqueMots-clés : Causalité causes Index. décimale : 51.1 Désinformation et mésinformation Résumé : Si les causes sont ainsi notre pain quotidien, elles ne vont pourtant pas sans soulever un certain nombre de problèmes conceptuels et pratiques.
Les philosophes essaient depuis maintenant plusieurs siècles de cerner la causalité, mais aucun n’a réussi à formuler une caractérisation qui soit complètement satisfaisante.
C’est qu’aucune de nos intuitions relatives à la causalité n’est infaillible et ne permet de formuler une définition valant sans exception.
Dans ces conditions, nous appuyer sur ces intuitions pour identifier les causes nous conduit parfois à nous tromper.
Il arrive que des causes réelles restent cachées, se manifestant si peu que nous ne pouvons les détecter.
Plus souvent, nos erreurs proviennent de ce que nous croyons voir des causes là où il y a, en fait, des coïncidences seulement fortuites ou des relations plus complexes que nous ne saisissons pas.
Enfin, dans le cas où il y a bien une cause qui explique ce que nous observons, il n’est pas rare que nous attribuions à ces phénomènes une autre cause, d’une façon qui, pour être plus intuitive, n’en est pas moins fausse.
C’est ce que nous découvrirons dans ce livre à partir de nombreux exemples de telles erreurs parfois inquiétantes, parfois amusantes.Pays : France Niveau : enseignement supérieur et universitaire Causes toujours !: les pièges de la causalité [texte imprimé] / Isabelle Drouet, Auteur ; Nicolas Gauvrit, Auteur . - Sophia Antipolis [France] : Book-e-book, 2013 . - 64 p.. - (Une chandelle dans les ténèbres; 24) .
ISBN : 978-2-915312-82-9
Langues : Français (fre)
Catégories : Education aux médias
Education aux médias:Communication d'entreprise:Désinformation et mésinformation
Education aux médias:Ouvrages généraux:Philosophie et esthétiqueMots-clés : Causalité causes Index. décimale : 51.1 Désinformation et mésinformation Résumé : Si les causes sont ainsi notre pain quotidien, elles ne vont pourtant pas sans soulever un certain nombre de problèmes conceptuels et pratiques.
Les philosophes essaient depuis maintenant plusieurs siècles de cerner la causalité, mais aucun n’a réussi à formuler une caractérisation qui soit complètement satisfaisante.
C’est qu’aucune de nos intuitions relatives à la causalité n’est infaillible et ne permet de formuler une définition valant sans exception.
Dans ces conditions, nous appuyer sur ces intuitions pour identifier les causes nous conduit parfois à nous tromper.
Il arrive que des causes réelles restent cachées, se manifestant si peu que nous ne pouvons les détecter.
Plus souvent, nos erreurs proviennent de ce que nous croyons voir des causes là où il y a, en fait, des coïncidences seulement fortuites ou des relations plus complexes que nous ne saisissons pas.
Enfin, dans le cas où il y a bien une cause qui explique ce que nous observons, il n’est pas rare que nous attribuions à ces phénomènes une autre cause, d’une façon qui, pour être plus intuitive, n’en est pas moins fausse.
C’est ce que nous découvrirons dans ce livre à partir de nombreux exemples de telles erreurs parfois inquiétantes, parfois amusantes.Pays : France Niveau : enseignement supérieur et universitaire Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 305090 51.1 H.1.05041 Livre Médiathèque CAV Liège Rayon Livres Disponible Documents numériques
305090.jpgImage Jpeg PermalinkCinéma, 2. L'image-temps / Gilles Deleuze
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkDe l'esthétique au présent / Jacques Aumont
PermalinkPermalinkJeux vidéo et éducation : ateliers de pédagogie (vidéo)ludique / Quai10
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPour une anthropologie des images / Hans Belting
PermalinkPermalinkPermalinkPermalink