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Auteur Catherine Lejealle |
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Titre : Le jeu sur le téléphone portable, usages et sociabilité Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Lejealle, Auteur ; Dominique Desjeux (1946-....), Préfacier, etc. Editeur : Paris [France] : L'Harmattan Année de publication : 2008 Collection : Logiques sociales Importance : 1 vol. (214 p.) Présentation : couv. ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-296-06955-8 Note générale : En appendice, méthodologie de l'enquête
Bibliogr. p. 189-199. GlossaireLangues : Français (fre) Catégories : Education aux médias:Nouvelles technologies de l'information et de la communication:Jeux vidéos
Education aux médias:Nouvelles technologies de l'information et de la communication:Téléphonie mobile (GSM et smartphones)Mots-clés : gsm Ludiciels Aspect social Enquêtes Téléphonie mobile publique Utilisation Relations humaines Index. décimale : 46 Téléphonie (téléphone, GSM et smartphones) Résumé : En mobilité, à domicile ou sur le lieu de travail, dédié ou en parallèle a une autre activité, le jeu sur mobile permet de s'évader, de meubler un temps mort, de déconstruire le jeu et d'imaginer des scénarios inventifs mais aussi d'échanger et de partager des astuces avec les proches ou les inconnus joints virtuellement. Son usage, individuel ou collectif, participe à la construction identitaire et a la mise en scène de soi mais aussi a l'entretien du lien social, comme ressource supplémentaire dans le jeu social pour nouer différentes formes de sociabilité. A la fois en rupture et en continuité avec les autres formes de jeux, le jeu sur mobile ne s'y substitue pas mais trouve son utilité et sa place dans l'espace privé et public. L'usage se construit dynamiquement comme une médiation entre l'objet, les tiers présents, le contexte social et spatial et, enfin, le corps et les sens du joueur, demandant de mettre en place des normes d'usages pour concilier liberté individuelle et respect du collectif. Pays : France Niveau : secondaire supérieur et + Le jeu sur le téléphone portable, usages et sociabilité [texte imprimé] / Catherine Lejealle, Auteur ; Dominique Desjeux (1946-....), Préfacier, etc. . - Paris [France] : L'Harmattan, 2008 . - 1 vol. (214 p.) : couv. ill. en coul. ; 24 cm. - (Logiques sociales) .
ISBN : 978-2-296-06955-8
En appendice, méthodologie de l'enquête
Bibliogr. p. 189-199. Glossaire
Langues : Français (fre)
Catégories : Education aux médias:Nouvelles technologies de l'information et de la communication:Jeux vidéos
Education aux médias:Nouvelles technologies de l'information et de la communication:Téléphonie mobile (GSM et smartphones)Mots-clés : gsm Ludiciels Aspect social Enquêtes Téléphonie mobile publique Utilisation Relations humaines Index. décimale : 46 Téléphonie (téléphone, GSM et smartphones) Résumé : En mobilité, à domicile ou sur le lieu de travail, dédié ou en parallèle a une autre activité, le jeu sur mobile permet de s'évader, de meubler un temps mort, de déconstruire le jeu et d'imaginer des scénarios inventifs mais aussi d'échanger et de partager des astuces avec les proches ou les inconnus joints virtuellement. Son usage, individuel ou collectif, participe à la construction identitaire et a la mise en scène de soi mais aussi a l'entretien du lien social, comme ressource supplémentaire dans le jeu social pour nouer différentes formes de sociabilité. A la fois en rupture et en continuité avec les autres formes de jeux, le jeu sur mobile ne s'y substitue pas mais trouve son utilité et sa place dans l'espace privé et public. L'usage se construit dynamiquement comme une médiation entre l'objet, les tiers présents, le contexte social et spatial et, enfin, le corps et les sens du joueur, demandant de mettre en place des normes d'usages pour concilier liberté individuelle et respect du collectif. Pays : France Niveau : secondaire supérieur et + Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 301291 46 H.1.04027 Livre Médiathèque CAV Liège Rayon Livres Disponible Documents numériques
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