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Détail de l'auteur
Auteur Philippe Godard (1959-....) |
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Titre : Faire face aux intolérances : racisme, sexisme, préjugés... Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Godard (1959-....), Auteur ; Antoine Chéreau, Illustrateur Editeur : Paris : La Martiniere jeunesse Année de publication : 2008 Collection : Hydrogene Importance : 103 p. Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 23 cm Langues : Français (fre) Catégories : Education aux médias
Education aux médias:Ouvrages généraux:Sociologie/Interculturalisme
Education par les médias:Sciences humaines:Education à la citoyenneté
Education par les médias:Sciences humaines:Gender studies + féminismeMots-clés : Tolérance Ouvrages pour la jeunesse stéréotypes Index. décimale : 04 Sociologie/Interculturalisme Résumé : Notre monde serait de plus en plus " intolérant ". Voilà ce que l'on entend partout dans les médias. Et le constat est hélas assez juste... Comment réagir face à une société qui glisse vers l'intolérance ? Se montrer encore plus " fort ", c'est-à-dire encore plus... intolérant que les autres ? Ou alors apporter un brin d'intelligence, de dialogue, de volonté de sortir des confrontations sans intérêt ? C'est cette voie que ce livre choisit d'explorer, à travers de nombreux exemples. Le racisme, l'antisémitisme, le sexisme, les préjugés concernant les pauvres ou les jeunes qui s'habillent gothique ou skateurs, autant de thèmes sur lesquels nous pouvons réapprendre à écouter l'autre, et à donner nos arguments sans mépris et sans violence. Pays : France Niveau : secondaire et + Faire face aux intolérances : racisme, sexisme, préjugés... [texte imprimé] / Philippe Godard (1959-....), Auteur ; Antoine Chéreau, Illustrateur . - Paris : La Martiniere jeunesse, 2008 . - 103 p. : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 23 cm. - (Hydrogene) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Education aux médias
Education aux médias:Ouvrages généraux:Sociologie/Interculturalisme
Education par les médias:Sciences humaines:Education à la citoyenneté
Education par les médias:Sciences humaines:Gender studies + féminismeMots-clés : Tolérance Ouvrages pour la jeunesse stéréotypes Index. décimale : 04 Sociologie/Interculturalisme Résumé : Notre monde serait de plus en plus " intolérant ". Voilà ce que l'on entend partout dans les médias. Et le constat est hélas assez juste... Comment réagir face à une société qui glisse vers l'intolérance ? Se montrer encore plus " fort ", c'est-à-dire encore plus... intolérant que les autres ? Ou alors apporter un brin d'intelligence, de dialogue, de volonté de sortir des confrontations sans intérêt ? C'est cette voie que ce livre choisit d'explorer, à travers de nombreux exemples. Le racisme, l'antisémitisme, le sexisme, les préjugés concernant les pauvres ou les jeunes qui s'habillent gothique ou skateurs, autant de thèmes sur lesquels nous pouvons réapprendre à écouter l'autre, et à donner nos arguments sans mépris et sans violence. Pays : France Niveau : secondaire et + Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 301292 04 H.1.04027 Livre Médiathèque CAV Liège Rayon Livres Disponible Documents numériques
Faire_face_aux_intolérancesURL
Titre : Le mythe de la culture numérique Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Godard (1959-....), Auteur Editeur : Lormont - Bruxelles [France - Belgique] : Le Bord de l'Eau Année de publication : 2015 Importance : 160p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35687-432-0 Langues : Français (fre) Catégories : Education aux médias
Education aux médias:Nouvelles technologies de l'information et de la communication:InternetIndex. décimale : 47 Internet Résumé : Existe-t-il une culture numérique authentique, qui se distingue réellement de la « culture d’avant », celle qu’incarne le livre ? A bien y réfléchir, la réponse ne va pas de soi… Il n’est pas certain que ce que l’on appelle banalement la « culture numérique » soit autre chose que du bricolage numérique – ce qui reste à démontrer car la « culture numérique » ou « l’entrée de l’école dans le monde numérique », pour ne prendre que ces deux expressions à succès, semblent surtout… impensées. La culture numérique serait donc un mythe ?
L’auteur ne se contente pas de questionner notre époque, il cherche à éclairer « l’avenir numérique ». Quel est l’avenir de l’humain qui produit une telle culture ? Sommes-nous déjà des post-humains, des surhommes dans une version que Nietzsche aurait sans guère de doutes désavouée ? Ou ne s’agit-il au contraire que d’un ballon de baudruche déjà en train de se dégonfler sous les coups portés par ceux-là mêmes qui espéraient en faire une bulle globale, et pas seulement financière, à savoir tous les marchands qui se sont emparés du web ? Ces marchands qui ne sont pas que des marchands ils semblent être les seuls à avoir une vision stratégique, tandis qu’autour d’eux, le web reste globalement « impensé ». Le Mythe de la culture numérique entend contribuer à l’effort nécessaire pour penser un autre monde numérique… dominé par les marchands adversaires résolus de la culture classique.Le mythe de la culture numérique [texte imprimé] / Philippe Godard (1959-....), Auteur . - Lormont - Bruxelles [France - Belgique] : Le Bord de l'Eau, 2015 . - 160p.
ISBN : 978-2-35687-432-0
Langues : Français (fre)
Catégories : Education aux médias
Education aux médias:Nouvelles technologies de l'information et de la communication:InternetIndex. décimale : 47 Internet Résumé : Existe-t-il une culture numérique authentique, qui se distingue réellement de la « culture d’avant », celle qu’incarne le livre ? A bien y réfléchir, la réponse ne va pas de soi… Il n’est pas certain que ce que l’on appelle banalement la « culture numérique » soit autre chose que du bricolage numérique – ce qui reste à démontrer car la « culture numérique » ou « l’entrée de l’école dans le monde numérique », pour ne prendre que ces deux expressions à succès, semblent surtout… impensées. La culture numérique serait donc un mythe ?
L’auteur ne se contente pas de questionner notre époque, il cherche à éclairer « l’avenir numérique ». Quel est l’avenir de l’humain qui produit une telle culture ? Sommes-nous déjà des post-humains, des surhommes dans une version que Nietzsche aurait sans guère de doutes désavouée ? Ou ne s’agit-il au contraire que d’un ballon de baudruche déjà en train de se dégonfler sous les coups portés par ceux-là mêmes qui espéraient en faire une bulle globale, et pas seulement financière, à savoir tous les marchands qui se sont emparés du web ? Ces marchands qui ne sont pas que des marchands ils semblent être les seuls à avoir une vision stratégique, tandis qu’autour d’eux, le web reste globalement « impensé ». Le Mythe de la culture numérique entend contribuer à l’effort nécessaire pour penser un autre monde numérique… dominé par les marchands adversaires résolus de la culture classique.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 304974 47 H.1.04953 Livre Médiathèque CAV Liège Rayon Livres Disponible Documents numériques
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