Accueil
La médiathèque de Capmédia c'est plus de 100.000 documents d'éducation aux médias et par les médias : livres, DVD, cassettes vidéos, CDrom, diapositives, transparents, livres sonores...
Comme les autres services de Capmédia, la médiathèque est accessible aux enseignants, étudiants et membres d'asbl uniquement.
Capmédia est ouvert du lundi au vendredi de 9h à 17h. Attention : la médiathèque n'est ouverte que les lundis, mardis et jeudis matins ainsi que les mercredi et vendredi de 9h à 17h.
Détail d'une collection
|
Documents disponibles dans la collection (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Ecole, communication, télévision / Judith Lazar
Titre : Ecole, communication, télévision Type de document : texte imprimé Auteurs : Judith Lazar, Auteur Editeur : Paris : Presses universitaires de France Année de publication : 1985 Collection : L'éducateur, ISSN 0424-5237 num. 92 Importance : 188 p. Présentation : ill. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-13-038972-9 Langues : Français (fre) Catégories : Education aux médias:Télévision:Histoire de la télévision et aspects socio-économiques
Education aux médias:Télévision:Télévision et enseignementMots-clés : Télévision et enfants telespectateur public Index. décimale : 35 Télévision et enseignement/animation Résumé : L'auteru démontre que l'enfant est tiraillé entre deux cultures : celle de la culture sociale dite "noble" et celle de la culture télévisuelle appelée "sous-culture".
Et l'enfant dans tout ça ? Comment réagit-il ?Ecole, communication, télévision [texte imprimé] / Judith Lazar, Auteur . - Paris : Presses universitaires de France, 1985 . - 188 p. : ill. ; 21 cm. - (L'éducateur, ISSN 0424-5237; 92) .
ISBN : 978-2-13-038972-9
Langues : Français (fre)
Catégories : Education aux médias:Télévision:Histoire de la télévision et aspects socio-économiques
Education aux médias:Télévision:Télévision et enseignementMots-clés : Télévision et enfants telespectateur public Index. décimale : 35 Télévision et enseignement/animation Résumé : L'auteru démontre que l'enfant est tiraillé entre deux cultures : celle de la culture sociale dite "noble" et celle de la culture télévisuelle appelée "sous-culture".
Et l'enfant dans tout ça ? Comment réagit-il ?Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 300683 35 H.1.00479 Livre Médiathèque CAV Liège Rayon Livres Disponible La Vidéo, pour quoi faire ?
Titre : La Vidéo, pour quoi faire ? : Vidéo, animation et communication dans un stage, une école.. Type de document : texte imprimé Auteurs : Micheline Maurice, Collaborateur Editeur : Paris : Presses universitaires de France Année de publication : 1982 Collection : L'éducateur, ISSN 0424-5237 num. 85 Importance : 253 p. Présentation : ill. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-13-037517-3 Langues : Français (fre) Catégories : Education aux médias:Vidéo et nouvelles images:Langage de la vidéo
Education aux médias:Vidéo et nouvelles images:Vidéo et enseignementMots-clés : Enseignement Méthodes audio-visuelles France 1970-... Télévision en éducation Index. décimale : 31 Vidéo et enseignement/animation Résumé : Un des sujets de discussion qui passionnent le plus actuellement les pédagogues et les chercheurs est la place de la nouvelle technologie dans l'enseignement. Très souvent on entend par là uniquement l'informatique. C'est ainsi que la vidéo, qui pourtant fait partie des technologies éducatives au même titre que l'ordinateur, reste dans la plupart des cas hors du débat. Bien que l'utilité de ce média ait été reconnue depuis longtemps, l'exploitation de la vidéo dans l'enseignement n'a jusqu'ici fait l'objet que de rares travaux.
C'est donc avec un intérêt tout particulier que l'enseignant-chercheur aborde cet ouvrage, dont l'objectif est d'analyser, à partir d'expériences concrètes, les possibilités de la vidéo dans un contexte institutionnel éducatif pour pouvoir en proposer une exploitation plus judicieuse.La Vidéo, pour quoi faire ? : Vidéo, animation et communication dans un stage, une école.. [texte imprimé] / Micheline Maurice, Collaborateur . - Paris : Presses universitaires de France, 1982 . - 253 p. : ill. ; 21 cm. - (L'éducateur, ISSN 0424-5237; 85) .
ISBN : 978-2-13-037517-3
Langues : Français (fre)
Catégories : Education aux médias:Vidéo et nouvelles images:Langage de la vidéo
Education aux médias:Vidéo et nouvelles images:Vidéo et enseignementMots-clés : Enseignement Méthodes audio-visuelles France 1970-... Télévision en éducation Index. décimale : 31 Vidéo et enseignement/animation Résumé : Un des sujets de discussion qui passionnent le plus actuellement les pédagogues et les chercheurs est la place de la nouvelle technologie dans l'enseignement. Très souvent on entend par là uniquement l'informatique. C'est ainsi que la vidéo, qui pourtant fait partie des technologies éducatives au même titre que l'ordinateur, reste dans la plupart des cas hors du débat. Bien que l'utilité de ce média ait été reconnue depuis longtemps, l'exploitation de la vidéo dans l'enseignement n'a jusqu'ici fait l'objet que de rares travaux.
C'est donc avec un intérêt tout particulier que l'enseignant-chercheur aborde cet ouvrage, dont l'objectif est d'analyser, à partir d'expériences concrètes, les possibilités de la vidéo dans un contexte institutionnel éducatif pour pouvoir en proposer une exploitation plus judicieuse.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 300831 31 H.1.00005 Livre Médiathèque CAV Liège Rayon Livres Disponible