Accueil
La médiathèque de Capmédia c'est plus de 100.000 documents d'éducation aux médias et par les médias : livres, DVD, cassettes vidéos, CDrom, diapositives, transparents, livres sonores...
Comme les autres services de Capmédia, la médiathèque est accessible aux enseignants, étudiants et membres d'asbl uniquement.
Capmédia est ouvert du lundi au vendredi de 9h à 17h. Attention : la médiathèque n'est ouverte que les lundis, mardis et jeudis matins ainsi que les mercredi et vendredi de 9h à 17h.
Détail de l'auteur
Auteur Louis Silvers (1889-1954) |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Titre : Le chanteur de jazz Type de document : document projeté ou vidéo Auteurs : Alan Crosland (1894-1936), Metteur en scène, réalisateur ; Samson Raphaelson (1896-1983), Scénariste ; Louis Silvers (1889-1954), Compositeur ; Al Jolson (1886-1950), Acteur ; May McAvoy (1899-1984), Acteur ; Warner Oland, Acteur Editeur : [Neuilly-sur-Seine] : Warner home video éd., distrib. Année de publication : 2008 Importance : 80 min Présentation : 16/9, n. et b. Note générale : Le Chanteur de Jazz est un film musical américain d'Alan Crosland sorti en 1927.
Il est communément considéré comme le premier film parlantIndex. décimale : 92.1 Fiction Résumé : Le chantre Rabinowitz furieux d’avoir trouvé son fils Jackie en train de chanter dans un bar, l’a chassé du foyer familial.
Quelques années plus tard, Jackie est chanteur de jazz dans un night-club et se fait appeler Jack Robin. Il est remarqué par l’actrice Mary Dale, qui se propose de l'aider à faire carrière.
Et en effet, Jackie est propuslé sur les scènes de Broadway pour y faire un nouveau spectacle, un spectacle qui le rendrait à coup sûr la nouvelle star de la chanson. Mais le concert tombe le jour de la Yom Kippour, et le père de Jackie, très malade, est donc incapable de chanter. Sa mère et un voisin essaient de convaincre Jackie de renoncer à son show et participer à la célébration. Incapable de résister, il se précipite à la synagogue pour y chanter le Kol Nidre, la prière traditionnelle. Son père meurt dans la joie. Quelques années plus tard, Jackie est de nouveau sur les planches et obtient un immense succès, sous le regard de sa mère.Le chanteur de jazz [document projeté ou vidéo] / Alan Crosland (1894-1936), Metteur en scène, réalisateur ; Samson Raphaelson (1896-1983), Scénariste ; Louis Silvers (1889-1954), Compositeur ; Al Jolson (1886-1950), Acteur ; May McAvoy (1899-1984), Acteur ; Warner Oland, Acteur . - [Neuilly-sur-Seine] : Warner home video éd., distrib., 2008 . - 80 min : 16/9, n. et b.
Le Chanteur de Jazz est un film musical américain d'Alan Crosland sorti en 1927.
Il est communément considéré comme le premier film parlant
Index. décimale : 92.1 Fiction Résumé : Le chantre Rabinowitz furieux d’avoir trouvé son fils Jackie en train de chanter dans un bar, l’a chassé du foyer familial.
Quelques années plus tard, Jackie est chanteur de jazz dans un night-club et se fait appeler Jack Robin. Il est remarqué par l’actrice Mary Dale, qui se propose de l'aider à faire carrière.
Et en effet, Jackie est propuslé sur les scènes de Broadway pour y faire un nouveau spectacle, un spectacle qui le rendrait à coup sûr la nouvelle star de la chanson. Mais le concert tombe le jour de la Yom Kippour, et le père de Jackie, très malade, est donc incapable de chanter. Sa mère et un voisin essaient de convaincre Jackie de renoncer à son show et participer à la célébration. Incapable de résister, il se précipite à la synagogue pour y chanter le Kol Nidre, la prière traditionnelle. Son père meurt dans la joie. Quelques années plus tard, Jackie est de nouveau sur les planches et obtient un immense succès, sous le regard de sa mère.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 101792 92.1 N.1.0936 DVD Médiathèque CAV Liège Rayon DVD Disponible Documents numériques
Le_chanteur_de_jazzURL