Titre : |
Les jeunes et les médias : Perspectives de la recherche dans le monde |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Geneviève Jacquinot, Directeur de publication |
Editeur : |
Paris [France] : L'Harmattan |
Année de publication : |
2002 |
Importance : |
1 vol. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-7475-2151-2 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Education aux médias:Ouvrages généraux sur la communication et l'audiovisuel:Audiovisuel et médias Education par les médias:Société:Ages de la vie:Adolescence
|
Index. décimale : |
12 Audiovisuel et médias |
Résumé : |
Quelle influence exercent les médias - la télévision en particulier - sur les jeunes ? Si la réponse restrictive et pessimiste persiste encore, la recherche, à l'aube du 21' siècle, témoigne, de façon générale, d'une évolution. A une conception marquée par l'intérêt presque exclusif pour les phénomènes massifs et unidirectionnels de persuasion et d'influence, s'est substituée progressivement la prise en compte des interrelations complexes que les jeunes entretiennent avec ces nouvelles façons de voir et de penser le monde. En témoignent ici, différemment, des chercheurs venus de différents continents. |
Note de contenu : |
De l'éducation aux médias
Grandes tendances et diversité des recherches dans le monde
Perspectives de la recherche en Europe
Perspectives de la recherche en Amérique du Nord
Amérique latine : perspectives de la recherche
Perspectives de la recherche en Asie
Perspectives de la recherche en Australie
Quelles attentes pour les forums à venir ? |
Les jeunes et les médias : Perspectives de la recherche dans le monde [texte imprimé] / Geneviève Jacquinot, Directeur de publication . - Paris [France] : L'Harmattan, 2002 . - 1 vol. ISBN : 978-2-7475-2151-2 Langues : Français ( fre)
Catégories : |
Education aux médias:Ouvrages généraux sur la communication et l'audiovisuel:Audiovisuel et médias Education par les médias:Société:Ages de la vie:Adolescence
|
Index. décimale : |
12 Audiovisuel et médias |
Résumé : |
Quelle influence exercent les médias - la télévision en particulier - sur les jeunes ? Si la réponse restrictive et pessimiste persiste encore, la recherche, à l'aube du 21' siècle, témoigne, de façon générale, d'une évolution. A une conception marquée par l'intérêt presque exclusif pour les phénomènes massifs et unidirectionnels de persuasion et d'influence, s'est substituée progressivement la prise en compte des interrelations complexes que les jeunes entretiennent avec ces nouvelles façons de voir et de penser le monde. En témoignent ici, différemment, des chercheurs venus de différents continents. |
Note de contenu : |
De l'éducation aux médias
Grandes tendances et diversité des recherches dans le monde
Perspectives de la recherche en Europe
Perspectives de la recherche en Amérique du Nord
Amérique latine : perspectives de la recherche
Perspectives de la recherche en Asie
Perspectives de la recherche en Australie
Quelles attentes pour les forums à venir ? |
|  |