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Payot
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Paris
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Titre : Les addictions à Internet : de l'ennui à la dépendance Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Hautefeuille, Auteur ; Dan Véléa, Auteur Editeur : Paris : Payot Année de publication : 2010 Importance : 1 vol. (200 p.) Présentation : couv. ill. en coul. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-228-90551-0 Note générale : Bibliogr. p. 191-195 Langues : Français (fre) Catégories : Education aux médias
Education aux médias:Nouvelles technologies de l'information et de la communication
Education aux médias:Nouvelles technologies de l'information et de la communication:Réseaux sociaux
Education aux médias:Ouvrages généraux:Psychologie
Education par les médias:Sciences humaines:Education à la santéMots-clés : Dépendance à Internet Internautes drogue addiction Index. décimale : 50.2 Réseaux sociaux Résumé : Notre société hyperactive a une obsession : échapper à la réalité, synonyme d'ennui et de frustration. Internet le lui permet en rendant possible un monde virtuel, accessible, maîtrisable, apparemment facile à vivre et à supporter. Aujourd'hui, en France, près de 30 millions de personnes utilisent cet outil. Le problème c'est que l'Internet possède un potentiel addictif et que plus il y a d'utilisateurs , plus il y a d'utilisations pathologiques.
L'addiction à Internet est devenue une question de société. Elle concerne les jeunes comme les adultes et doit être définie, comprise, soignée. Tel est l'objet de ce livre destiné aux praticiens comme aux parents et qui jette sur cette "toxicomanie sans drogue" un regard lucide.Genre : Essai Pays : France Niveau : secondaire supérieur, enseignement supérieur et universitaire Les addictions à Internet : de l'ennui à la dépendance [texte imprimé] / Michel Hautefeuille, Auteur ; Dan Véléa, Auteur . - Paris : Payot, 2010 . - 1 vol. (200 p.) : couv. ill. en coul. ; 23 cm.
ISBN : 978-2-228-90551-0
Bibliogr. p. 191-195
Langues : Français (fre)
Catégories : Education aux médias
Education aux médias:Nouvelles technologies de l'information et de la communication
Education aux médias:Nouvelles technologies de l'information et de la communication:Réseaux sociaux
Education aux médias:Ouvrages généraux:Psychologie
Education par les médias:Sciences humaines:Education à la santéMots-clés : Dépendance à Internet Internautes drogue addiction Index. décimale : 50.2 Réseaux sociaux Résumé : Notre société hyperactive a une obsession : échapper à la réalité, synonyme d'ennui et de frustration. Internet le lui permet en rendant possible un monde virtuel, accessible, maîtrisable, apparemment facile à vivre et à supporter. Aujourd'hui, en France, près de 30 millions de personnes utilisent cet outil. Le problème c'est que l'Internet possède un potentiel addictif et que plus il y a d'utilisateurs , plus il y a d'utilisations pathologiques.
L'addiction à Internet est devenue une question de société. Elle concerne les jeunes comme les adultes et doit être définie, comprise, soignée. Tel est l'objet de ce livre destiné aux praticiens comme aux parents et qui jette sur cette "toxicomanie sans drogue" un regard lucide.Genre : Essai Pays : France Niveau : secondaire supérieur, enseignement supérieur et universitaire Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 304176 50.2 H.1.04556 Livre Médiathèque CAV Liège Rayon Livres Disponible Documents numériques
304176URL
Titre : L'art des séries télé ou comment surpasser les Américains Type de document : texte imprimé Auteurs : Vincent Colonna (1958-....), Auteur Editeur : Paris : Payot Année de publication : 2010 Importance : 1 vol. (374 p.) ISBN/ISSN/EAN : 978-2-228-90528-2 Langues : Français (fre) Langues originales : Français (fre) Catégories : Education aux médias:Télévision:Langage télévisuel:Séries TV Index. décimale : 34.2 Séries TV Résumé : Pourquoi les séries télé les plus populaires sont-elles si souvent américaines ?
La série télé est devenue un phénomène culturel majeur. Diffusées planétairement, plébiscitées par le public et les médias, certaines d'entre elles marquent leur époque. Généralement, ces séries sont américaines ; et les créateurs français peinent à rivaliser. Pourquoi ?
Cet essai dévoile les secrets des grandes séries américaines. Des secrets qui se cachent de façon inattendue dans la vieille réflexion sur le récit et ses émotions qui s'est développée en Europe à partir d'Aristote avant d'être discréditée par les avant-gardes artistiques et les théories formalistes de l'art. La puissance de raconter propre aux Américains peut-elle s'expliquer par la préservation de l'héritage européen du "récit classique" ?
Cet essai se propose de formuler les "règles" appliquées outre-Atlantique pour concevoir une bonne série, de lier ces règles à quelques principes anciens, puis de trouver les concepts modernes qui les étayent et les rajeunissent. Pour pouvoir, enfin, surpasser les Américains ?Pays : France Niveau : Secondaire supérieur et + L'art des séries télé ou comment surpasser les Américains [texte imprimé] / Vincent Colonna (1958-....), Auteur . - Paris : Payot, 2010 . - 1 vol. (374 p.).
ISBN : 978-2-228-90528-2
Langues : Français (fre) Langues originales : Français (fre)
Catégories : Education aux médias:Télévision:Langage télévisuel:Séries TV Index. décimale : 34.2 Séries TV Résumé : Pourquoi les séries télé les plus populaires sont-elles si souvent américaines ?
La série télé est devenue un phénomène culturel majeur. Diffusées planétairement, plébiscitées par le public et les médias, certaines d'entre elles marquent leur époque. Généralement, ces séries sont américaines ; et les créateurs français peinent à rivaliser. Pourquoi ?
Cet essai dévoile les secrets des grandes séries américaines. Des secrets qui se cachent de façon inattendue dans la vieille réflexion sur le récit et ses émotions qui s'est développée en Europe à partir d'Aristote avant d'être discréditée par les avant-gardes artistiques et les théories formalistes de l'art. La puissance de raconter propre aux Américains peut-elle s'expliquer par la préservation de l'héritage européen du "récit classique" ?
Cet essai se propose de formuler les "règles" appliquées outre-Atlantique pour concevoir une bonne série, de lier ces règles à quelques principes anciens, puis de trouver les concepts modernes qui les étayent et les rajeunissent. Pour pouvoir, enfin, surpasser les Américains ?Pays : France Niveau : Secondaire supérieur et + Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 301643 34.2 H.1.04177 Livre Médiathèque CAV Liège Rayon Livres Disponible Documents numériques
301643URL C'est la faute aux médias! / Yves Mamou
Titre : C'est la faute aux médias! : Essai sur la fabrication de l'information Type de document : texte imprimé Auteurs : Yves Mamou, Auteur Editeur : Paris : Payot Année de publication : 1991 Importance : 1 vol. (237 p.) ISBN/ISSN/EAN : 978-2-228-88373-3 Langues : Français (fre) Catégories : Education aux médias:Communication d'entreprise:Désinformation et mésinformation
Education aux médias:Information/Journalisme:Histoire du journalisme et aspects socio-économiques
Education aux médias:Information/Journalisme:Pratiques et techniques journalistiques
Education aux médias:Ouvrages généraux sur la communication et l'audiovisuel:Audiovisuel et médiasMots-clés : Manipulation dans les médias Index. décimale : 12 Audiovisuel et médias Résumé : La presse turque, manipule. A chaque fois, les caméras de télévision, les stylos de la presse écrite se ruent sur un chiffon rouge, se trompent et trompent tout le monde. Conclusion : "C'est la faute aux médias !" Les médias, bouc émissaire ? C'est trop facile ! Dans une société qui se développe par crises successives, l'information joue un rôle d'intermédiaire. Chaque fois qu'un groupe social cherche à satisfaire une revendication, chaque fois qu'un homme politique ou un chef d'entreprise veut régler ses comptes, il provoque une crise susceptible d'attirer la presse. Désinformation, trucage, mensonge corrompent progressivement la vie quotidienne. Or nul n'a intérêt à polluer cet espace public qu'est l'information : il est un repère démocratique essentiel pour nous tous. Pays : France Niveau : Secondaire supérieur et + C'est la faute aux médias! : Essai sur la fabrication de l'information [texte imprimé] / Yves Mamou, Auteur . - Paris : Payot, 1991 . - 1 vol. (237 p.).
ISBN : 978-2-228-88373-3
Langues : Français (fre)
Catégories : Education aux médias:Communication d'entreprise:Désinformation et mésinformation
Education aux médias:Information/Journalisme:Histoire du journalisme et aspects socio-économiques
Education aux médias:Information/Journalisme:Pratiques et techniques journalistiques
Education aux médias:Ouvrages généraux sur la communication et l'audiovisuel:Audiovisuel et médiasMots-clés : Manipulation dans les médias Index. décimale : 12 Audiovisuel et médias Résumé : La presse turque, manipule. A chaque fois, les caméras de télévision, les stylos de la presse écrite se ruent sur un chiffon rouge, se trompent et trompent tout le monde. Conclusion : "C'est la faute aux médias !" Les médias, bouc émissaire ? C'est trop facile ! Dans une société qui se développe par crises successives, l'information joue un rôle d'intermédiaire. Chaque fois qu'un groupe social cherche à satisfaire une revendication, chaque fois qu'un homme politique ou un chef d'entreprise veut régler ses comptes, il provoque une crise susceptible d'attirer la presse. Désinformation, trucage, mensonge corrompent progressivement la vie quotidienne. Or nul n'a intérêt à polluer cet espace public qu'est l'information : il est un repère démocratique essentiel pour nous tous. Pays : France Niveau : Secondaire supérieur et + Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 302982 12 H.1.00921 Livre Médiathèque CAV Liège Rayon Livres Disponible
Titre : La fenêtre et le miroir : La télévision et ses programmes Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Mehl, Auteur Editeur : Paris : Payot Année de publication : 1992 Collection : Documents Payot Importance : 299 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-228-88551-5 Note générale : Dominique MehI est sociologue au Centre d'Étude des Mouvements Sociaux (CNRS EHESS). Elle a notamment publié en collaboration avec Eddy Cherki Les Nouveaux Embarras de Paris (Maspéro, 1979), en collaboration avec Monique Dagnaud L'Élite rose (Ramsay, 1982), Merlin l'enfanteur (Ramsay, 1987) et Patrons de chaînes (Réseaux, 1990). Langues : Français (fre) Catégories : Education aux médias:Télévision:Histoire de la télévision et aspects socio-économiques Mots-clés : Télévision émissions France Politique de la télédiffusion Index. décimale : 32 Histoire de la télévision et aspects socio-économiques Résumé : Course à l'audimat, intervention de l'État et dictature de l'argent dominent aujourd'hui le débat audiovisuel. L'essentiel, pourtant, est ailleurs : ce sont les programmes qui forment le coeur de la télévision. Le zappeur peut croire que toutes les chaînes se ressemblent. Mais cette impression d'uniformité est trompeuse. Miroir de notre société, fenêtre sur le monde, la télévision est multiple. La mosaïque des émissions renvoie à des conceptions différentes du grand public, reflète des divergences sur le rôle social du petit écran, traduit des controverses sur ses missions. Pendant deux ans, l'auteur a rencontré des réalisateurs, des producteurs, des responsables de programmes, des dirigeants du PAF. Elle a visionné des centaines d'heures d'émissions. Ce voyage à travers les grilles, cette exploration du milieu télévisuel engagent, plus largement, à une réflexion sur la culture de masse. La fenêtre et le miroir : La télévision et ses programmes [texte imprimé] / Dominique Mehl, Auteur . - Paris : Payot, 1992 . - 299 p. ; 24 cm. - (Documents Payot) .
ISBN : 978-2-228-88551-5
Dominique MehI est sociologue au Centre d'Étude des Mouvements Sociaux (CNRS EHESS). Elle a notamment publié en collaboration avec Eddy Cherki Les Nouveaux Embarras de Paris (Maspéro, 1979), en collaboration avec Monique Dagnaud L'Élite rose (Ramsay, 1982), Merlin l'enfanteur (Ramsay, 1987) et Patrons de chaînes (Réseaux, 1990).
Langues : Français (fre)
Catégories : Education aux médias:Télévision:Histoire de la télévision et aspects socio-économiques Mots-clés : Télévision émissions France Politique de la télédiffusion Index. décimale : 32 Histoire de la télévision et aspects socio-économiques Résumé : Course à l'audimat, intervention de l'État et dictature de l'argent dominent aujourd'hui le débat audiovisuel. L'essentiel, pourtant, est ailleurs : ce sont les programmes qui forment le coeur de la télévision. Le zappeur peut croire que toutes les chaînes se ressemblent. Mais cette impression d'uniformité est trompeuse. Miroir de notre société, fenêtre sur le monde, la télévision est multiple. La mosaïque des émissions renvoie à des conceptions différentes du grand public, reflète des divergences sur le rôle social du petit écran, traduit des controverses sur ses missions. Pendant deux ans, l'auteur a rencontré des réalisateurs, des producteurs, des responsables de programmes, des dirigeants du PAF. Elle a visionné des centaines d'heures d'émissions. Ce voyage à travers les grilles, cette exploration du milieu télévisuel engagent, plus largement, à une réflexion sur la culture de masse. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 300457 32 H.1.01013 Livre Médiathèque CAV Liège Rayon Livres Disponible Documents numériques
300457URL
Titre : Publicité et société Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Cathelat, Auteur ; Bernard Brochand (1938-....), Autre Mention d'édition : Nouv. éd. rev. et augm. Editeur : Paris : Payot Année de publication : 1987 Collection : Bibliothèque scientifique, ISSN 0768-0112 Importance : 256 p. Présentation : couv. ill. en coul. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-228-14210-6 Prix : 140 F Note générale : L'auteur vu par l'éditeur
Docteur en psychosociologie, professeur en sciences politiques, Bernard Cathelat est le créateur de la méthodologie « socio-styles » dans l'étude des relations socioculturelles et commerciales. Publicité et société est, depuis sa publication, devenu un classique du genre.Langues : Français (fre) Catégories : Education aux médias:Communication d'entreprise:Publicité et marketing Mots-clés : ;Publicité;Sociologie Index. décimale : 51 Publicité et marketing Résumé : La publicité triomphe. Elle étend désormais son influence aux activités culturelles et artistiques, et même à la politique: C'est sans doute qu'elle n'est plus un pur produit commercial de promotion des ventes. C'est un phénomène culturel, l'expression d'une civilisation, le langage collectif des désirs, des rêves et des modes de vie:.:
Publicité et société [texte imprimé] / Bernard Cathelat, Auteur ; Bernard Brochand (1938-....), Autre . - Nouv. éd. rev. et augm. . - Paris : Payot, 1987 . - 256 p. : couv. ill. en coul. ; 23 cm. - (Bibliothèque scientifique, ISSN 0768-0112) .
ISBN : 978-2-228-14210-6 : 140 F
L'auteur vu par l'éditeur
Docteur en psychosociologie, professeur en sciences politiques, Bernard Cathelat est le créateur de la méthodologie « socio-styles » dans l'étude des relations socioculturelles et commerciales. Publicité et société est, depuis sa publication, devenu un classique du genre.
Langues : Français (fre)
Catégories : Education aux médias:Communication d'entreprise:Publicité et marketing Mots-clés : ;Publicité;Sociologie Index. décimale : 51 Publicité et marketing Résumé : La publicité triomphe. Elle étend désormais son influence aux activités culturelles et artistiques, et même à la politique: C'est sans doute qu'elle n'est plus un pur produit commercial de promotion des ventes. C'est un phénomène culturel, l'expression d'une civilisation, le langage collectif des désirs, des rêves et des modes de vie:.:
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 300193 51 H.1.00574 Livre Médiathèque CAV Liège Rayon Livres Disponible Documents numériques
300193URL