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Auteur Tony Fortin |
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Titre : Les jeux vidéo : Pratiques, contenus et enjeux sociaux Type de document : texte imprimé Auteurs : Tony Fortin, Auteur ; Philippe Mora (1979-....), Auteur ; Laurent Trémel, Auteur ; Gilles Brougère, Préfacier, etc. Editeur : Paris [France] : L'Harmattan Année de publication : 2005 Collection : Champs visuels Importance : 1 vol. (240 p.) Présentation : couv. ill. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7475-9889-7 Note générale :
Langues : Français (fre) Catégories : Education aux médias:Nouvelles technologies de l'information et de la communication:Jeux vidéos Mots-clés : Jeux vidéo Aspect social Pratique Index. décimale : 50.1 Jeux vidéos Résumé : Outils pédagogiques pour certains, activité asociale et dangereuse pour d'autres, le débat sur les enjeux des jeux vidéo se révèle toujours scindé en deux positions antinomiques quand bien même les " bonnes " questions ne sont jamais posées. Cet ouvrage, qui ne vise à une quelconque exhaustivité, se propose d'étudier le phénomène sous deux angles majeurs : la pratique des jeux en réseaux et les contenus des jeux de " civilisation ". Se refusant à toute posture complaisante ou dénonciatrice, les auteurs mettent à jour toute la complexité de ces ensembles qui ne se trouvent pas sans lien avec la situation sociale de leurs différents acteurs ou utilisateurs. La réflexion engagée invite donc à un questionnement distancié et passionnant sur les univers virtuels et les comportements sociaux dont ils rendent possible l'expression ou qu'ils génèrent. De fait, cet ouvrage est destiné à un large public : des chercheurs aux pédagogues en passant par les joueurs.
Les jeux vidéo : Pratiques, contenus et enjeux sociaux [texte imprimé] / Tony Fortin, Auteur ; Philippe Mora (1979-....), Auteur ; Laurent Trémel, Auteur ; Gilles Brougère, Préfacier, etc. . - Paris [France] : L'Harmattan, 2005 . - 1 vol. (240 p.) : couv. ill. ; 22 cm. - (Champs visuels) .
ISBN : 978-2-7475-9889-7
Langues : Français (fre)
Catégories : Education aux médias:Nouvelles technologies de l'information et de la communication:Jeux vidéos Mots-clés : Jeux vidéo Aspect social Pratique Index. décimale : 50.1 Jeux vidéos Résumé : Outils pédagogiques pour certains, activité asociale et dangereuse pour d'autres, le débat sur les enjeux des jeux vidéo se révèle toujours scindé en deux positions antinomiques quand bien même les " bonnes " questions ne sont jamais posées. Cet ouvrage, qui ne vise à une quelconque exhaustivité, se propose d'étudier le phénomène sous deux angles majeurs : la pratique des jeux en réseaux et les contenus des jeux de " civilisation ". Se refusant à toute posture complaisante ou dénonciatrice, les auteurs mettent à jour toute la complexité de ces ensembles qui ne se trouvent pas sans lien avec la situation sociale de leurs différents acteurs ou utilisateurs. La réflexion engagée invite donc à un questionnement distancié et passionnant sur les univers virtuels et les comportements sociaux dont ils rendent possible l'expression ou qu'ils génèrent. De fait, cet ouvrage est destiné à un large public : des chercheurs aux pédagogues en passant par les joueurs.
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 301111 50.1 H.1.03956 Livre Médiathèque CAV Liège Rayon Livres Disponible Documents numériques
301111URL
Titre : Mythologie des jeux vidéo Type de document : texte imprimé Auteurs : Tony Fortin, Auteur ; Laurent Trémel, Auteur Editeur : Cavalier bleu Année de publication : 2009 Importance : 1 vol. (96 p.) ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84670-289-8 Langues : Français (fre) Langues originales : Français (fre) Catégories : Education aux médias:Nouvelles technologies de l'information et de la communication:Jeux vidéos Index. décimale : 50.1 Jeux vidéos Résumé : Controversés à la fin du XXe siècle, ce début de XXIe siècle voit le retour en grâce des jeux vidéo, promoteurs d'intelligence et de créativité... et nous finirons par remplacer l'école par des programmes adaptés sur console. Comment un tel renversement de pensée a-t-il pu s'opérer en si peu de temps ? Par la force de frappe des industries du jeu et le discours des " experts ". Discours qu'il était temps de déconstruire... Pays : France Niveau : Secondaire supérieur et + Mythologie des jeux vidéo [texte imprimé] / Tony Fortin, Auteur ; Laurent Trémel, Auteur . - Cavalier bleu, 2009 . - 1 vol. (96 p.).
ISBN : 978-2-84670-289-8
Langues : Français (fre) Langues originales : Français (fre)
Catégories : Education aux médias:Nouvelles technologies de l'information et de la communication:Jeux vidéos Index. décimale : 50.1 Jeux vidéos Résumé : Controversés à la fin du XXe siècle, ce début de XXIe siècle voit le retour en grâce des jeux vidéo, promoteurs d'intelligence et de créativité... et nous finirons par remplacer l'école par des programmes adaptés sur console. Comment un tel renversement de pensée a-t-il pu s'opérer en si peu de temps ? Par la force de frappe des industries du jeu et le discours des " experts ". Discours qu'il était temps de déconstruire... Pays : France Niveau : Secondaire supérieur et + Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 301514 50.1 H.1.04134 Livre Médiathèque CAV Liège Rayon Livres Disponible Documents numériques
301514URL