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Auteur Jean-Paul Lafrance (1940-....) |
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Titre : Les jeux vidéo : A la recherche d'un monde meilleur Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Paul Lafrance (1940-....), Auteur Editeur : Paris : Hermès science publications-Lavoisier Année de publication : 2006 Collection : Collection dirigée par Jean-Marie Doublet Importance : 1 vol. (253 p.) Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7462-1371-5 Langues : Français (fre) Catégories : Education aux médias:Nouvelles technologies de l'information et de la communication:Jeux vidéos Mots-clés : Jeux vidéo Index. décimale : 50.1 Jeux vidéos Résumé : Le phénomène d'engouement des jeux vidéo chez les jeunes a de quoi intriguer bien des parents, des éducateurs et des politiciens. Pourtant ce phénomène n'est pas nouveau, il date maintenant de trente ans. Si la plupart des adultes n'y comprenaient rien, les économistes en ont tenu compte à partir du moment où le chiffre d'affaires de cette industrie a dépassé le milliard de dollars (vers 1980). Le but de cet ouvrage est de comprendre ce qu'est le jeu et s'appuie sur deux types de sources : une enquête d'envergure de types quantitatif et qualitatif de la Chaire UNESCO-BELL réalisée au Canada qui permet de dessiner un
portrait du joueur et d'étudier les caractéristiques sociodémographiques des joueurs et des non-joueurs, des textes philosophiques qui donnent une définition du jeu et étudient les mécanismes de fonctionnement de l'activité ludique. Ce livre dresse une histoire des jeux vidéo et montre leur impact au
niveau économique et sociologique à l'heure où ils dominent de plus en plus l'industrie culturelle.Les jeux vidéo : A la recherche d'un monde meilleur [texte imprimé] / Jean-Paul Lafrance (1940-....), Auteur . - Paris : Hermès science publications-Lavoisier, 2006 . - 1 vol. (253 p.) ; 24 cm. - (Collection dirigée par Jean-Marie Doublet) .
ISBN : 978-2-7462-1371-5
Langues : Français (fre)
Catégories : Education aux médias:Nouvelles technologies de l'information et de la communication:Jeux vidéos Mots-clés : Jeux vidéo Index. décimale : 50.1 Jeux vidéos Résumé : Le phénomène d'engouement des jeux vidéo chez les jeunes a de quoi intriguer bien des parents, des éducateurs et des politiciens. Pourtant ce phénomène n'est pas nouveau, il date maintenant de trente ans. Si la plupart des adultes n'y comprenaient rien, les économistes en ont tenu compte à partir du moment où le chiffre d'affaires de cette industrie a dépassé le milliard de dollars (vers 1980). Le but de cet ouvrage est de comprendre ce qu'est le jeu et s'appuie sur deux types de sources : une enquête d'envergure de types quantitatif et qualitatif de la Chaire UNESCO-BELL réalisée au Canada qui permet de dessiner un
portrait du joueur et d'étudier les caractéristiques sociodémographiques des joueurs et des non-joueurs, des textes philosophiques qui donnent une définition du jeu et étudient les mécanismes de fonctionnement de l'activité ludique. Ce livre dresse une histoire des jeux vidéo et montre leur impact au
niveau économique et sociologique à l'heure où ils dominent de plus en plus l'industrie culturelle.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 301106 50.1 H.1.03951 Livre Médiathèque CAV Liège Rayon Livres Disponible Documents numériques
301106URL