Accueil
La médiathèque de Capmédia c'est plus de 100.000 documents d'éducation aux médias et par les médias : livres, DVD, cassettes vidéos, CDrom, diapositives, transparents, livres sonores...
Comme les autres services de Capmédia, la médiathèque est accessible aux enseignants, étudiants et membres d'asbl uniquement.
Capmédia est ouvert du lundi au vendredi de 9h à 17h. Attention : la médiathèque n'est ouverte que les lundis, mardis et jeudis matins ainsi que les mercredi et vendredi de 9h à 17h.
Détail de l'auteur
Auteur Patrice Gentilhomme |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Titre : 15 albums pour l'école Type de document : texte imprimé Auteurs : Patrice Gentilhomme, Auteur Editeur : Réseau Canopé editions (anciennement SCEREN-CNDP-CRDP) Année de publication : [2006] Collection : La BD de case en classe, ISSN 1298-2261 Importance : 1 vol. (148 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-86630-194-1 Prix : 20 EUR Langues : Français (fre) Catégories : Education aux médias:Littérature:Genre paralittéraires (BD, roman-photo...)
Education aux médias:Littérature:Littérature et enseignementIndex. décimale : 56 Genres paralittéraire (BD, roman-photo...) Note de contenu : Travailler la bande dessinée au cycle 3 permet d'aborder tous les genres narratifs, de traiter de l'image et du texte, du figuratif et de l'abstrait, d'expressions graphiques multiples, de l'art du récit.Mais, au-delà de tout apprentissage technique, voire d'approches techniciennes du travail sur l'image, la bande dessinée est avant tout conçue pour être lue, lue comme une œuvre, avec aisance, avec plaisir. Elle invite à l'ouverture vers d'autres formes d'écriture que l'enseignant exploitera par une mise en réseau avec d'autres œuvres, d'autres disciplines et d'autres découvertes. Après un historique des relations entre l'école et la BD, qui permet de situer la BD dans son cadre actuel reconnu, l'auteur aborde un travail sur la liste "littérature pour le cycle 3" dans son intégralité selon les stratégies de lecture préconisées par les nouveaux programmes (mise en réseau des albums, diversité des supports.La troisième partie aborde chacun des 15 albums en fonction de leurs caractéristiques littéraires et narratives et propose ries activités interdisciplinaires (maîtrise de la langue, arts visuels, histoire et géographie, etc.). L'ouvrage se termine par " la boîte à outils " de l'enseignant (liste des compétences travaillées, commentaires sur les programmes, bibliographies.) et également de l'élève (grille de relecture, fiche d'évaluation.). Pays : France Niveau : Primaire, secondaire inférieur 15 albums pour l'école [texte imprimé] / Patrice Gentilhomme, Auteur . - Réseau Canopé editions (anciennement SCEREN-CNDP-CRDP), [2006] . - 1 vol. (148 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 30 cm. - (La BD de case en classe, ISSN 1298-2261) .
ISBN : 978-2-86630-194-1 : 20 EUR
Langues : Français (fre)
Catégories : Education aux médias:Littérature:Genre paralittéraires (BD, roman-photo...)
Education aux médias:Littérature:Littérature et enseignementIndex. décimale : 56 Genres paralittéraire (BD, roman-photo...) Note de contenu : Travailler la bande dessinée au cycle 3 permet d'aborder tous les genres narratifs, de traiter de l'image et du texte, du figuratif et de l'abstrait, d'expressions graphiques multiples, de l'art du récit.Mais, au-delà de tout apprentissage technique, voire d'approches techniciennes du travail sur l'image, la bande dessinée est avant tout conçue pour être lue, lue comme une œuvre, avec aisance, avec plaisir. Elle invite à l'ouverture vers d'autres formes d'écriture que l'enseignant exploitera par une mise en réseau avec d'autres œuvres, d'autres disciplines et d'autres découvertes. Après un historique des relations entre l'école et la BD, qui permet de situer la BD dans son cadre actuel reconnu, l'auteur aborde un travail sur la liste "littérature pour le cycle 3" dans son intégralité selon les stratégies de lecture préconisées par les nouveaux programmes (mise en réseau des albums, diversité des supports.La troisième partie aborde chacun des 15 albums en fonction de leurs caractéristiques littéraires et narratives et propose ries activités interdisciplinaires (maîtrise de la langue, arts visuels, histoire et géographie, etc.). L'ouvrage se termine par " la boîte à outils " de l'enseignant (liste des compétences travaillées, commentaires sur les programmes, bibliographies.) et également de l'élève (grille de relecture, fiche d'évaluation.). Pays : France Niveau : Primaire, secondaire inférieur Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 300047 56 H.1.03218 Livre Médiathèque CAV Liège Rayon Livres Disponible Documents numériques
300047.gifImage GIF