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Quai10 |
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Jeux vidéo et éducation : ateliers de pédagogie (vidéo)ludique / Quai10
Titre : Jeux vidéo et éducation : ateliers de pédagogie (vidéo)ludique Type de document : texte imprimé Auteurs : Quai10, Auteur Editeur : Quai10 Importance : 143 p. Langues : Français (fre) Langues originales : Français (fre) Catégories : Education aux médias:Nouvelles technologies de l'information et de la communication:Jeux vidéos
Education aux médias:Nouvelles technologies de l'information et de la communication:Nouvelles images (images générées par ordinateur : 3D, infographie, etc.)
Education aux médias:Ouvrages généraux:DidactiqueNe pas catégoriser en 112 (redondant)
Education aux médias:Ouvrages généraux:Philosophie et esthétiqueMots-clés : ateliers éducation ludique jeux-vidéo nouvelles technologies Index. décimale : 50.1 Jeux vidéos Résumé : Les jeux, et en particulier les jeux vidéo, semblent naturellement opposés à l’apprentissage et à l’éducation dans notre culture francophone. Si les jeux de société trouvent encore une place en maternelle et au début du primaire, ils doivent disparaître ensuite devant les savoirs sérieux et à la véritable école. Quant aux jeux vidéo, ils incarnent pour la plupart des enseignants, éducateurs et parents ce à quoi le résument le plus souvent la télévision et la presse : addiction, violence, isolement.Ce manuel à destination du monde éducatif et enseignant vous propose un autre regard sur cette culture. Un regard éclairé pour construire un avis argumenté sur une culture immense et encore aujourd’hui largement ignorée aussi bien du grand public que des joueurs souvent concentrés sur quelques blockbusters. Mais aussi un regard pédagogique par la mise à disposition d’outils pour comprendre le média, pour initier au numérique et pour apprendre par le média. Genre : Dossier pédagogique Pays : Belgique Niveau : Enseignement secondaire, supérieur et universitaire Jeux vidéo et éducation : ateliers de pédagogie (vidéo)ludique [texte imprimé] / Quai10, Auteur . - Quai10, [s.d.] . - 143 p.
Langues : Français (fre) Langues originales : Français (fre)
Catégories : Education aux médias:Nouvelles technologies de l'information et de la communication:Jeux vidéos
Education aux médias:Nouvelles technologies de l'information et de la communication:Nouvelles images (images générées par ordinateur : 3D, infographie, etc.)
Education aux médias:Ouvrages généraux:DidactiqueNe pas catégoriser en 112 (redondant)
Education aux médias:Ouvrages généraux:Philosophie et esthétiqueMots-clés : ateliers éducation ludique jeux-vidéo nouvelles technologies Index. décimale : 50.1 Jeux vidéos Résumé : Les jeux, et en particulier les jeux vidéo, semblent naturellement opposés à l’apprentissage et à l’éducation dans notre culture francophone. Si les jeux de société trouvent encore une place en maternelle et au début du primaire, ils doivent disparaître ensuite devant les savoirs sérieux et à la véritable école. Quant aux jeux vidéo, ils incarnent pour la plupart des enseignants, éducateurs et parents ce à quoi le résument le plus souvent la télévision et la presse : addiction, violence, isolement.Ce manuel à destination du monde éducatif et enseignant vous propose un autre regard sur cette culture. Un regard éclairé pour construire un avis argumenté sur une culture immense et encore aujourd’hui largement ignorée aussi bien du grand public que des joueurs souvent concentrés sur quelques blockbusters. Mais aussi un regard pédagogique par la mise à disposition d’outils pour comprendre le média, pour initier au numérique et pour apprendre par le média. Genre : Dossier pédagogique Pays : Belgique Niveau : Enseignement secondaire, supérieur et universitaire Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 305284 50.1 H.1.5178 Dossier pédagogique Médiathèque CAV Liège Rayon Livres Disponible