Titre : |
Vu à la télé : Chroniques télévisuelles : petites, toutes petites, nouvelles mythologies |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Bernard Leconte (1939-....), Auteur |
Editeur : |
Paris [France] : L'Harmattan |
Année de publication : |
2004 |
Collection : |
Collection De visu |
Importance : |
91 p. |
Présentation : |
couv. ill. |
Format : |
22 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-7475-6361-1 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Education aux médias:Télévision:Histoire de la télévision et aspects socio-économiques
|
Mots-clés : |
Sémiotique et télévision Télévision émissions -- Comptes rendus France 1990-.... |
Index. décimale : |
32 Histoire de la télévision et aspects socio-économiques |
Résumé : |
Il semble qu'actuellement le mythe se forge essentiellement par l'image au sein de l'instance télévisuelle. Ladite télévision a dernièrement été regardée afin de produire une quinzaine de courts ou très courts textes dans lesquels se mêlent
l'anecdotique et les problèmes de fond, ceci sans souci de continuité ni d'exhaustivité, mais en cherchant à faire que ces petits faits renvoient
toujours à une problématique télévisuelle et sociétale plus conséquente. Par ailleurs, l'esprit de cet ouvrage lait expressément référence aux Mythologies de Roland Barthes qui ont été particulièrement
stimulantes à l'époque pour toute ma génération intellectuelle et gardent, aujourd'hui encore, leur efficience. Fort immodestement, ce travail tente d'en porter explicitement la marque. |
Vu à la télé : Chroniques télévisuelles : petites, toutes petites, nouvelles mythologies [texte imprimé] / Bernard Leconte (1939-....), Auteur . - Paris [France] : L'Harmattan, 2004 . - 91 p. : couv. ill. ; 22 cm. - ( Collection De visu) . ISBN : 978-2-7475-6361-1 Langues : Français ( fre)
Catégories : |
Education aux médias:Télévision:Histoire de la télévision et aspects socio-économiques
|
Mots-clés : |
Sémiotique et télévision Télévision émissions -- Comptes rendus France 1990-.... |
Index. décimale : |
32 Histoire de la télévision et aspects socio-économiques |
Résumé : |
Il semble qu'actuellement le mythe se forge essentiellement par l'image au sein de l'instance télévisuelle. Ladite télévision a dernièrement été regardée afin de produire une quinzaine de courts ou très courts textes dans lesquels se mêlent
l'anecdotique et les problèmes de fond, ceci sans souci de continuité ni d'exhaustivité, mais en cherchant à faire que ces petits faits renvoient
toujours à une problématique télévisuelle et sociétale plus conséquente. Par ailleurs, l'esprit de cet ouvrage lait expressément référence aux Mythologies de Roland Barthes qui ont été particulièrement
stimulantes à l'époque pour toute ma génération intellectuelle et gardent, aujourd'hui encore, leur efficience. Fort immodestement, ce travail tente d'en porter explicitement la marque. |
|  |