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Auteur Frank Beau |
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Titre : Cinéma et dernières technologies Type de document : texte imprimé Auteurs : Frank Beau, Directeur de publication ; Philippe Dubois, Directeur de publication ; Gérard Leblanc, Directeur de publication Editeur : De Boeck - Wesmael Année de publication : 1998 Importance : 266 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-3009-1 Catégories : Education aux médias:Cinéma:Technologie du cinéma
Education aux médias:Cinéma:Technologie du cinéma:Technologie numérique
Education aux médias:Vidéo et nouvelles images:Technologie de la vidéoIndex. décimale : 20 Technologie du cinéma Résumé : Cet ouvrage, fruit du travail d'une équipe de recherche, s'efforce de tracer les contours générés par ce que nous appellerons les "dernières" technologies de l'image et du son.
Analyses de discours, de dispositifs, d'images et de concepts permettent, loin de toute (dé)valorisation aveugle, de réactiver ce qui, en fait, relève de très anciennes questions, où le technique s'articule étroitement à l'esthétique et où le cinéma s'avère un modèle au moins implicite.Cinéma et dernières technologies [texte imprimé] / Frank Beau, Directeur de publication ; Philippe Dubois, Directeur de publication ; Gérard Leblanc, Directeur de publication . - De Boeck - Wesmael, 1998 . - 266 p.
ISBN : 978-2-8041-3009-1
Catégories : Education aux médias:Cinéma:Technologie du cinéma
Education aux médias:Cinéma:Technologie du cinéma:Technologie numérique
Education aux médias:Vidéo et nouvelles images:Technologie de la vidéoIndex. décimale : 20 Technologie du cinéma Résumé : Cet ouvrage, fruit du travail d'une équipe de recherche, s'efforce de tracer les contours générés par ce que nous appellerons les "dernières" technologies de l'image et du son.
Analyses de discours, de dispositifs, d'images et de concepts permettent, loin de toute (dé)valorisation aveugle, de réactiver ce qui, en fait, relève de très anciennes questions, où le technique s'articule étroitement à l'esthétique et où le cinéma s'avère un modèle au moins implicite.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 300967 20 H.1.00318 Livre Médiathèque CAV Liège Rayon Livres Disponible Documents numériques
300967URL
Titre : Culture d'Univers : jeux en réseau, mondes virtuels, le nouvel âge de la société numérique Type de document : texte imprimé Auteurs : Frank Beau, Auteur Editeur : FYP éditions Année de publication : 2008 Importance : 359 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-916571-19-5 Catégories : Education aux médias:Nouvelles technologies de l'information et de la communication:Jeux vidéos Index. décimale : 50.1 Jeux vidéos Résumé : Fruit de la collaboration d’une quarantaine d’experts internationaux Culture d’Univers rend lisible un sujet jusqu’ici incroyablement complexe. Qu’en est-il vraiment de ces mondes virtuels qui suscitent souvent autant de craintes que de fascinations excessives ? Des économies parallèles inédites apparaissent dans ces mondes virtuels. Elles surprennent par leur ampleur et leur complexité investissant les jeux vidéo mais aussi l’Internet et l’ensemble des médias. Des cultures contemporaines prospèrent en faisant jaillir du cyberespace des questions à présent incontournables : « Que se passe-t-il dans la tête de tous ces joueurs ? Ces univers préfigurent-ils la société numérique du futur ? Et s’ils étaient à l’avant-garde d’une synthèse inattendue des médias au XXIe siècle ? Comment renouvellent-ils le rapport entre réel et virtuel ? » Synthétique et prospectif Culture d’Univers décrypte cette nouvelle culture et rend compte de ce qui se pratique et se crée dans ces nouveaux mondes. Il n’est pas une simple compilation des connaissances mais propose des concepts inédits pour appréhender ces cultures leurs économies et leur devenir. Culture d’Univers s’adresse au plus grand nombre : aux joueurs aux familles ayant le souci d’aller au-delà des idées reçues aux institutions aux enseignants et chercheurs aux industries des loisirs et de la communication en quête de futur.
Culture d'Univers : jeux en réseau, mondes virtuels, le nouvel âge de la société numérique [texte imprimé] / Frank Beau, Auteur . - FYP éditions, 2008 . - 359 p.
ISBN : 978-2-916571-19-5
Catégories : Education aux médias:Nouvelles technologies de l'information et de la communication:Jeux vidéos Index. décimale : 50.1 Jeux vidéos Résumé : Fruit de la collaboration d’une quarantaine d’experts internationaux Culture d’Univers rend lisible un sujet jusqu’ici incroyablement complexe. Qu’en est-il vraiment de ces mondes virtuels qui suscitent souvent autant de craintes que de fascinations excessives ? Des économies parallèles inédites apparaissent dans ces mondes virtuels. Elles surprennent par leur ampleur et leur complexité investissant les jeux vidéo mais aussi l’Internet et l’ensemble des médias. Des cultures contemporaines prospèrent en faisant jaillir du cyberespace des questions à présent incontournables : « Que se passe-t-il dans la tête de tous ces joueurs ? Ces univers préfigurent-ils la société numérique du futur ? Et s’ils étaient à l’avant-garde d’une synthèse inattendue des médias au XXIe siècle ? Comment renouvellent-ils le rapport entre réel et virtuel ? » Synthétique et prospectif Culture d’Univers décrypte cette nouvelle culture et rend compte de ce qui se pratique et se crée dans ces nouveaux mondes. Il n’est pas une simple compilation des connaissances mais propose des concepts inédits pour appréhender ces cultures leurs économies et leur devenir. Culture d’Univers s’adresse au plus grand nombre : aux joueurs aux familles ayant le souci d’aller au-delà des idées reçues aux institutions aux enseignants et chercheurs aux industries des loisirs et de la communication en quête de futur.
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 301110 50.1 H.1.03955 Livre Médiathèque CAV Liège Rayon Livres Disponible Documents numériques
301110URL