Titre : |
Mode d'emploi pour téléspectateurs actifs |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Bernard Hennebert, Auteur |
Editeur : |
Bruxelles : Labor |
Année de publication : |
2003 |
Collection : |
Liberté, j'écris ton nom |
Importance : |
95 p. |
Présentation : |
couv. ill. en coul. |
Format : |
22 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-8040-1751-4 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Education aux médias:Télévision:Histoire de la télévision et aspects socio-économiques Education aux médias:Télévision:Télévision et enseignement
|
Mots-clés : |
Téléspectateurs Attitudes Television Aspect moral Télévision évaluation |
Index. décimale : |
35 Télévision et enseignement/animation |
Résumé : |
La télévision, vous la regardez, mais cela vous regarde.
Face à la surenchère croissante des intérêts commerciaux dans l'évolution des chaînes, le contrepoids le plus fiable reste la pression des usagers du petit écran. Sans cette pression, il n'y aurait ni journal des enfants à la RTBF (les Niouzz), ni tarification des 0900 sur RTL TVi, ni diffusion d'un avis de prévention avant les films X sur Canal+, ni mention dans Ça va se savoir, sur AB3, que les témoins sont en réalité des comédiens.
Cas d'école et tactiques à l'appui, Bernard Hennebert indique concrètement comment et avec quelle marge de manœuvre le téléspectateur peut interpeller les chaînes, les télédistributeurs, le Conseil Supérieur de l'Audiovisuel ou encore les autorités politiques compétentes. |
Mode d'emploi pour téléspectateurs actifs [texte imprimé] / Bernard Hennebert, Auteur . - Bruxelles : Labor, 2003 . - 95 p. : couv. ill. en coul. ; 22 cm. - ( Liberté, j'écris ton nom) . ISBN : 978-2-8040-1751-4 Langues : Français ( fre)
Catégories : |
Education aux médias:Télévision:Histoire de la télévision et aspects socio-économiques Education aux médias:Télévision:Télévision et enseignement
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Mots-clés : |
Téléspectateurs Attitudes Television Aspect moral Télévision évaluation |
Index. décimale : |
35 Télévision et enseignement/animation |
Résumé : |
La télévision, vous la regardez, mais cela vous regarde.
Face à la surenchère croissante des intérêts commerciaux dans l'évolution des chaînes, le contrepoids le plus fiable reste la pression des usagers du petit écran. Sans cette pression, il n'y aurait ni journal des enfants à la RTBF (les Niouzz), ni tarification des 0900 sur RTL TVi, ni diffusion d'un avis de prévention avant les films X sur Canal+, ni mention dans Ça va se savoir, sur AB3, que les témoins sont en réalité des comédiens.
Cas d'école et tactiques à l'appui, Bernard Hennebert indique concrètement comment et avec quelle marge de manœuvre le téléspectateur peut interpeller les chaînes, les télédistributeurs, le Conseil Supérieur de l'Audiovisuel ou encore les autorités politiques compétentes. |
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