Accueil
La médiathèque de Capmédia c'est plus de 100.000 documents d'éducation aux médias et par les médias : livres, DVD, cassettes vidéos, CDrom, diapositives, transparents, livres sonores...
Comme les autres services de Capmédia, la médiathèque est accessible aux enseignants, étudiants et membres d'asbl uniquement.
Capmédia est ouvert du lundi au vendredi de 9h à 17h. Attention : la médiathèque n'est ouverte que les lundis, mardis et jeudis matins ainsi que les mercredi et vendredi de 9h à 17h.
Détail de l'éditeur
Pearson France
localisé à :
Montreuil
|
Documents disponibles chez cet éditeur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Titre : L'art de filmer : apprendre (et transgresser) les règles de la composition Type de document : texte imprimé Auteurs : Gustavo Mercado, Auteur Editeur : Montreuil : Pearson France Année de publication : cop. 2013 Importance : 1 vol. (XV-188 p.) Présentation : ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7440-9563-4 Note générale : Filmogr. p. 175-177. Index Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) Catégories : Education aux médias
Education aux médias:Cinéma
Education aux médias:Cinéma:Technologie du cinéma:Production (tournage, décors, maquillage...)Mots-clés : Langage cinématographique Index. décimale : 20.2 Production : tournage, décors, maquillage... Résumé : Avec les nombreux appareils numériques qui nous permettent aujourd'hui de filmer en HD, réaliser un film d’une vraie qualité graphique est désormais à la portée de tous. Raconter une histoire avec des images en mouvement est l’une des formes d’expression artistiques les plus exaltantes de notre époque.
L’Art de filmer vous enseigne de manière claire et pédagogique l’art et la manière d’utiliser différents cadrages pour donner du sens à votre histoire. Grâce à cet ouvrage, vous comprendrez à quel point chaque plan joue un rôle essentiel dans le schéma narratif d’un film, et vous identifierez rapidement le matériel nécessaire à leur réalisation.
Vous apprendrez à faire des choix esthétiques et expressifs en fonction des plans que vous souhaitez réaliser, en analysant certains des plus grands chefs d’oeuvres du cinéma contemporain (Pulp Fiction, Amélie Poulain, Matrix, Elephant Man ou La Haine…).
Après une introduction des différents types de plans traditionnellement utilisés au cinéma, l’auteur présente les règles visuelles, les techniques et l’équipement nécessaire pour réaliser ces plans. Il apporte également des exemples où les règles ont été brillamment transgressées pour augmenter leur impact stylistique et émotionnel.Niveau : secondaire supérieur, enseignement supérieur et universitaire L'art de filmer : apprendre (et transgresser) les règles de la composition [texte imprimé] / Gustavo Mercado, Auteur . - Montreuil : Pearson France, cop. 2013 . - 1 vol. (XV-188 p.) : ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-7440-9563-4
Filmogr. p. 175-177. Index
Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng)
Catégories : Education aux médias
Education aux médias:Cinéma
Education aux médias:Cinéma:Technologie du cinéma:Production (tournage, décors, maquillage...)Mots-clés : Langage cinématographique Index. décimale : 20.2 Production : tournage, décors, maquillage... Résumé : Avec les nombreux appareils numériques qui nous permettent aujourd'hui de filmer en HD, réaliser un film d’une vraie qualité graphique est désormais à la portée de tous. Raconter une histoire avec des images en mouvement est l’une des formes d’expression artistiques les plus exaltantes de notre époque.
L’Art de filmer vous enseigne de manière claire et pédagogique l’art et la manière d’utiliser différents cadrages pour donner du sens à votre histoire. Grâce à cet ouvrage, vous comprendrez à quel point chaque plan joue un rôle essentiel dans le schéma narratif d’un film, et vous identifierez rapidement le matériel nécessaire à leur réalisation.
Vous apprendrez à faire des choix esthétiques et expressifs en fonction des plans que vous souhaitez réaliser, en analysant certains des plus grands chefs d’oeuvres du cinéma contemporain (Pulp Fiction, Amélie Poulain, Matrix, Elephant Man ou La Haine…).
Après une introduction des différents types de plans traditionnellement utilisés au cinéma, l’auteur présente les règles visuelles, les techniques et l’équipement nécessaire pour réaliser ces plans. Il apporte également des exemples où les règles ont été brillamment transgressées pour augmenter leur impact stylistique et émotionnel.Niveau : secondaire supérieur, enseignement supérieur et universitaire Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 304580 20.2 H.1.04765 Livre Médiathèque CAV Liège Rayon Livres Disponible Documents numériques
304580.jpgImage Jpeg