Accueil
La médiathèque de Capmédia c'est plus de 100.000 documents d'éducation aux médias et par les médias : livres, DVD, cassettes vidéos, CDrom, diapositives, transparents, livres sonores...
Comme les autres services de Capmédia, la médiathèque est accessible aux enseignants, étudiants et membres d'asbl uniquement.
Capmédia est ouvert du lundi au vendredi de 9h à 17h. Attention : la médiathèque n'est ouverte que les lundis, mardis et jeudis matins ainsi que les mercredi et vendredi de 9h à 17h.
Détail de l'éditeur
Alternatives |
Documents disponibles chez cet éditeur (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Titre : L'art dans la publicité Type de document : texte imprimé Auteurs : Union Cent Art Editeur : Alternatives Année de publication : 2000 Importance : 143 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-86227-245-0 Prix : 33,54 eur Catégories : Education aux médias:Communication d'entreprise:Publicité et marketing
Education aux médias:Image statique:Affiche
Education aux médias:Image statique:Histoire et théorie des arts plastiques
Education aux médias:Image statique:Sémiologie de l'image statique
Education aux médias:Ouvrages généraux:Philosophie et esthétique
Education par les médias:Arts et médias:Graphisme/Infographie/Street Art
Education par les médias:Arts et médias:Histoire de l'art/Esthétique/SémiologieIndex. décimale : 51 Publicité et marketing Note de contenu : Des premières oeuvres préhistoriques à la création toute contemporaine, la publicité fait appel à l'art. Loin d'être une production d'artistes de renom et loin d'être un mode de communication pour les musées, l'art dans la pub est un sujet riche et dense en soi. Artistes et sosies, oeuvres d'art et copies, la publicité se joue des faux-semblants et des vrais génies. De la simple reproduction aux imitations les plus élaborées, du jeu de mots au clin d'oeil, ces publicités sont révélatrices d'une critique d'art qui sait à la fois être irrévérencieuse, drôle et effrontée comme judicieuse, intelligente et pertinente. Deux cent quatorze campagnes provenant du monde entier et datant du dix-neuvième siècle à nos jours montrent, entre autres, que tant les industries du luxe que celles de grande consommation ont recours à ces procédés. La publicité n'apparaît pas alors comme le simple reflet de la société, elle est également un moteur en ce qu'elle s'appuie sur la culture d'un groupe pour l'étendre au plus grand nombre. L'art dans la publicité [texte imprimé] / Union Cent Art . - Alternatives, 2000 . - 143 p.
ISBN : 978-2-86227-245-0 : 33,54 eur
Catégories : Education aux médias:Communication d'entreprise:Publicité et marketing
Education aux médias:Image statique:Affiche
Education aux médias:Image statique:Histoire et théorie des arts plastiques
Education aux médias:Image statique:Sémiologie de l'image statique
Education aux médias:Ouvrages généraux:Philosophie et esthétique
Education par les médias:Arts et médias:Graphisme/Infographie/Street Art
Education par les médias:Arts et médias:Histoire de l'art/Esthétique/SémiologieIndex. décimale : 51 Publicité et marketing Note de contenu : Des premières oeuvres préhistoriques à la création toute contemporaine, la publicité fait appel à l'art. Loin d'être une production d'artistes de renom et loin d'être un mode de communication pour les musées, l'art dans la pub est un sujet riche et dense en soi. Artistes et sosies, oeuvres d'art et copies, la publicité se joue des faux-semblants et des vrais génies. De la simple reproduction aux imitations les plus élaborées, du jeu de mots au clin d'oeil, ces publicités sont révélatrices d'une critique d'art qui sait à la fois être irrévérencieuse, drôle et effrontée comme judicieuse, intelligente et pertinente. Deux cent quatorze campagnes provenant du monde entier et datant du dix-neuvième siècle à nos jours montrent, entre autres, que tant les industries du luxe que celles de grande consommation ont recours à ces procédés. La publicité n'apparaît pas alors comme le simple reflet de la société, elle est également un moteur en ce qu'elle s'appuie sur la culture d'un groupe pour l'étendre au plus grand nombre. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 300152 51 H.1.02197 Livre Médiathèque CAV Liège Rayon Livres Disponible Documents numériques
300152URL
Titre : L'enfant qui voulait être un ours Type de document : document projeté ou vidéo Auteurs : Jannik Hastrup, Metteur en scène, réalisateur Editeur : Alternatives Année de publication : 2002 Importance : 1 dvd Présentation : 78 min ISBN/ISSN/EAN : 101105 Note générale : édition limitée qui inclut un CD audio: bande originale de Bruno Coulais Langues : Français (fre) Catégories : Education par les médias
Education par les médias:Eveil
Education par les médias:Eveil:DivertissementIndex. décimale : 79.2 Divertissement Résumé : Poursuivi par une meute de loups, un couple d'ours blancs court sur la banquise. Ils échappent de justesse à leur poursuivants, mais l'ourse perd le petit qu'elle s'apprêtait à mettre au monde. Maman ours inconsolable, le père s'introduit alors dans une maison et enlève un nourrisson. Il ramène ce petit à sa compagne, qui fait d'abord mine de l'ignorer, puis ne peut s'empêcher de le prendre contre elle pour le réchauffer. Le bébé a trouvé une nouvelle mère... L'enfant qui voulait être un ours [document projeté ou vidéo] / Jannik Hastrup, Metteur en scène, réalisateur . - Alternatives, 2002 . - 1 dvd : 78 min.
ISSN : 101105
édition limitée qui inclut un CD audio: bande originale de Bruno Coulais
Langues : Français (fre)
Catégories : Education par les médias
Education par les médias:Eveil
Education par les médias:Eveil:DivertissementIndex. décimale : 79.2 Divertissement Résumé : Poursuivi par une meute de loups, un couple d'ours blancs court sur la banquise. Ils échappent de justesse à leur poursuivants, mais l'ourse perd le petit qu'elle s'apprêtait à mettre au monde. Maman ours inconsolable, le père s'introduit alors dans une maison et enlève un nourrisson. Il ramène ce petit à sa compagne, qui fait d'abord mine de l'ignorer, puis ne peut s'empêcher de le prendre contre elle pour le réchauffer. Le bébé a trouvé une nouvelle mère... Exemplaires (3)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 101105 79.2 N.1.0282 DVD Médiathèque CAV Liège Rayon DVD Disponible 104820 79.2 N.1.0282 DVD Médiathèque CAV Liège Rayon DVD Disponible 104643 79.2 N.1.0282 DVD Médiathèque CAV Liège Valise pédagogique : éducation aux médias de la maternelle au secondaire (Isabelle) Disponible Documents numériques
101105URL Images d'enfance : Quatre siècle d'illustration du livre pour enfants / Jean-Paul Gourévitch
Titre : Images d'enfance : Quatre siècle d'illustration du livre pour enfants Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Paul Gourévitch, Auteur Editeur : Alternatives Année de publication : 1994 Importance : 138 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-86738-987-0 Langues : Français (fre) Catégories : Education aux médias:Image statique
Education aux médias:Image statique:Autre image non-photo, électronique, graphisme
Education aux médias:Littérature:Genre paralittéraires (BD, roman-photo...)
Education aux médias:Littérature:Histoire de la littérature et aspects socio-économiques
Education par les médias:Langues:Français:Littérature :Littérature pour enfantsIndex. décimale : 56 Genres paralittéraire (BD, roman-photo...) Résumé : Des ouvrages de colportage aux trésors de la bibliophilie, des images populaires de l'abécédaire "Rôti cochon" aux compositions alphabétiques de Sonia Delaunay, des gravures sur bois de fil aux créations par ordinateur, c'est tout un univers qui se donne à découvrir. Pays : France Images d'enfance : Quatre siècle d'illustration du livre pour enfants [texte imprimé] / Jean-Paul Gourévitch, Auteur . - Alternatives, 1994 . - 138 p.
ISBN : 978-2-86738-987-0
Langues : Français (fre)
Catégories : Education aux médias:Image statique
Education aux médias:Image statique:Autre image non-photo, électronique, graphisme
Education aux médias:Littérature:Genre paralittéraires (BD, roman-photo...)
Education aux médias:Littérature:Histoire de la littérature et aspects socio-économiques
Education par les médias:Langues:Français:Littérature :Littérature pour enfantsIndex. décimale : 56 Genres paralittéraire (BD, roman-photo...) Résumé : Des ouvrages de colportage aux trésors de la bibliophilie, des images populaires de l'abécédaire "Rôti cochon" aux compositions alphabétiques de Sonia Delaunay, des gravures sur bois de fil aux créations par ordinateur, c'est tout un univers qui se donne à découvrir. Pays : France Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 303155 56 H.1.01273 Livre Médiathèque CAV Liège Rayon Livres Disponible