Accueil
La médiathèque de Capmédia c'est plus de 100.000 documents d'éducation aux médias et par les médias : livres, DVD, cassettes vidéos, CDrom, diapositives, transparents, livres sonores...
Comme les autres services de Capmédia, la médiathèque est accessible aux enseignants, étudiants et membres d'asbl uniquement.
Capmédia est ouvert du lundi au vendredi de 9h à 17h. Attention : la médiathèque n'est ouverte que les lundis, mardis et jeudis matins ainsi que les mercredi et vendredi de 9h à 17h.
Détail de l'auteur
Auteur Colloque international Contenus culturels et didactique des langues : rôle des disciplines contibutoires (2005) (2005) |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
De Babel à la mondialisation / Colloque international Contenus culturels et didactique des langues : rôle des disciplines contibutoires (2005)
Titre : De Babel à la mondialisation : apports des sciences humaines à la didactique des langues Type de document : texte imprimé Auteurs : Colloque international Contenus culturels et didactique des langues : rôle des disciplines contibutoires (2005), Auteur ; Joëlle Aden (1957-....), Directeur de publication ; Groupe ALDIDAC, Éditeur scientifique Editeur : Réseau Canopé editions (anciennement SCEREN-CNDP-CRDP) Année de publication : 2006 Collection : Documents, actes et rapports pour l'éducation., ISSN 1159-6538 Importance : 1 vol. (457 p.) Présentation : graph., ill., couv. ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 2-86621-372-6 Prix : 27 EUR Note générale : Notes bibliogr. Langues : Français (fre) Index. décimale : 08.1 Didactique Résumé : Une réelle communication suppose une connaissance des références culturelles de l'interlocuteur : l'enseignement des langues se re-fonde aujourd'hui et entend se développer sur ce constat - tout à la fois observation de bon sens, grille pertinente d'observation des pratiques d'enseignement en langues vivantes, point de départ d'une interpellation de toutes les disciplines susceptibles d'éclairer cette connaissance (les disciplines " contributoires "), et principe pour la mise en œuvre de programmes et méthodes toujours mieux adaptés.Le tout au bénéfice immédiat des élèves eux-mêmes, qui trouveront dans l'apprentissage des langues vivantes des éléments de leur formation personnelle, où la connaissance de l'autre les aidera à construire leur identité. La publication de ces actes offre à tous les enseignants de langues et à leurs formateurs de connaître les fondements théoriques de la construction des compétences culturelles qu'ils observent dans la salle de classe.Autour de didacticiens des langues interviennent ici des spécialistes (cités dans un ordre aléatoire) de sociologie, philosophie, ethnologie, linguistique, géographie, documentation, histoire, esthétique, lettres, cinéma, formation de migrants, économie et gestion. Éclairés par ces analyses, les enseignants pourront mieux assurer cette composante essentielle de l'enseignement des langues vivantes. De Babel à la mondialisation : apports des sciences humaines à la didactique des langues [texte imprimé] / Colloque international Contenus culturels et didactique des langues : rôle des disciplines contibutoires (2005), Auteur ; Joëlle Aden (1957-....), Directeur de publication ; Groupe ALDIDAC, Éditeur scientifique . - Réseau Canopé editions (anciennement SCEREN-CNDP-CRDP), 2006 . - 1 vol. (457 p.) : graph., ill., couv. ill. en coul. ; 24 cm. - (Documents, actes et rapports pour l'éducation., ISSN 1159-6538) .
ISBN : 2-86621-372-6 : 27 EUR
Notes bibliogr.
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 08.1 Didactique Résumé : Une réelle communication suppose une connaissance des références culturelles de l'interlocuteur : l'enseignement des langues se re-fonde aujourd'hui et entend se développer sur ce constat - tout à la fois observation de bon sens, grille pertinente d'observation des pratiques d'enseignement en langues vivantes, point de départ d'une interpellation de toutes les disciplines susceptibles d'éclairer cette connaissance (les disciplines " contributoires "), et principe pour la mise en œuvre de programmes et méthodes toujours mieux adaptés.Le tout au bénéfice immédiat des élèves eux-mêmes, qui trouveront dans l'apprentissage des langues vivantes des éléments de leur formation personnelle, où la connaissance de l'autre les aidera à construire leur identité. La publication de ces actes offre à tous les enseignants de langues et à leurs formateurs de connaître les fondements théoriques de la construction des compétences culturelles qu'ils observent dans la salle de classe.Autour de didacticiens des langues interviennent ici des spécialistes (cités dans un ordre aléatoire) de sociologie, philosophie, ethnologie, linguistique, géographie, documentation, histoire, esthétique, lettres, cinéma, formation de migrants, économie et gestion. Éclairés par ces analyses, les enseignants pourront mieux assurer cette composante essentielle de l'enseignement des langues vivantes. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 300032 08.1 H.1.03204 Livre Médiathèque CAV Liège Rayon Livres Disponible Documents numériques
300032.gifImage GIF