Titre : |
La Vidéo, pour quoi faire ? : Vidéo, animation et communication dans un stage, une école.. |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Micheline Maurice, Collaborateur |
Editeur : |
Paris : Presses universitaires de France |
Année de publication : |
1982 |
Collection : |
L'éducateur, ISSN 0424-5237 num. 85 |
Importance : |
253 p. |
Présentation : |
ill. |
Format : |
21 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-13-037517-3 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Education aux médias:Vidéo et nouvelles images:Langage de la vidéo Education aux médias:Vidéo et nouvelles images:Vidéo et enseignement
|
Mots-clés : |
Enseignement Méthodes audio-visuelles France 1970-... Télévision en éducation |
Index. décimale : |
31 Vidéo et enseignement/animation |
Résumé : |
Un des sujets de discussion qui passionnent le plus actuellement les pédagogues et les chercheurs est la place de la nouvelle technologie dans l'enseignement. Très souvent on entend par là uniquement l'informatique. C'est ainsi que la vidéo, qui pourtant fait partie des technologies éducatives au même titre que l'ordinateur, reste dans la plupart des cas hors du débat. Bien que l'utilité de ce média ait été reconnue depuis longtemps, l'exploitation de la vidéo dans l'enseignement n'a jusqu'ici fait l'objet que de rares travaux.
C'est donc avec un intérêt tout particulier que l'enseignant-chercheur aborde cet ouvrage, dont l'objectif est d'analyser, à partir d'expériences concrètes, les possibilités de la vidéo dans un contexte institutionnel éducatif pour pouvoir en proposer une exploitation plus judicieuse. |
La Vidéo, pour quoi faire ? : Vidéo, animation et communication dans un stage, une école.. [texte imprimé] / Micheline Maurice, Collaborateur . - Paris : Presses universitaires de France, 1982 . - 253 p. : ill. ; 21 cm. - ( L'éducateur, ISSN 0424-5237; 85) . ISBN : 978-2-13-037517-3 Langues : Français ( fre)
Catégories : |
Education aux médias:Vidéo et nouvelles images:Langage de la vidéo Education aux médias:Vidéo et nouvelles images:Vidéo et enseignement
|
Mots-clés : |
Enseignement Méthodes audio-visuelles France 1970-... Télévision en éducation |
Index. décimale : |
31 Vidéo et enseignement/animation |
Résumé : |
Un des sujets de discussion qui passionnent le plus actuellement les pédagogues et les chercheurs est la place de la nouvelle technologie dans l'enseignement. Très souvent on entend par là uniquement l'informatique. C'est ainsi que la vidéo, qui pourtant fait partie des technologies éducatives au même titre que l'ordinateur, reste dans la plupart des cas hors du débat. Bien que l'utilité de ce média ait été reconnue depuis longtemps, l'exploitation de la vidéo dans l'enseignement n'a jusqu'ici fait l'objet que de rares travaux.
C'est donc avec un intérêt tout particulier que l'enseignant-chercheur aborde cet ouvrage, dont l'objectif est d'analyser, à partir d'expériences concrètes, les possibilités de la vidéo dans un contexte institutionnel éducatif pour pouvoir en proposer une exploitation plus judicieuse. |
|  |