Accueil
La médiathèque de Capmédia c'est plus de 100.000 documents d'éducation aux médias et par les médias : livres, DVD, cassettes vidéos, CDrom, diapositives, transparents, livres sonores...
Comme les autres services de Capmédia, la médiathèque est accessible aux enseignants, étudiants et membres d'asbl uniquement.
Capmédia est ouvert du lundi au vendredi de 9h à 17h. Attention : la médiathèque n'est ouverte que les lundis, mardis et jeudis matins ainsi que les mercredi et vendredi de 9h à 17h.
Détail d'une collection
|
Documents disponibles dans la collection (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Titre : La presse magazine Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Marie Charon (1948-....), Auteur Mention d'édition : Nouvelle édition Editeur : Paris [France] : La Découverte Année de publication : 2008 Collection : Reperes num. 264 Importance : 1 vol. (122 p.) Format : 18 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7071-5607-5 Prix : 8,50 EUR Langues : Français (fre) Catégories : Education aux médias:Information/Journalisme:Histoire du journalisme et aspects socio-économiques
Education aux médias:Littérature:Presse écriteMots-clés : ;Presse;France;20e siècle Index. décimale : 58 Presse écrite Résumé :
La presse magazine représente près de la moitié du chiffre d'affaires de la presse française. Un journaliste sur trois travaille pour elle. Elle est lue en France plus que partout en Europe et crée des dizaines de titres nouveaux chaque année. Dans ce livre clair et remarquablement documenté, Jean-Marie Charon montre que les magazines sont un média jeune dont l’économie, les structures et la rentabilité n’ont que peu de parenté avec l’entreprise de presse traditionnelle. Ils occupent une place de choix dans l’activité des leaders mondiaux et européens de la communication.
Déconnectés du flux de l’actualité, les magazines entretiennent une relation plus intime avec leurs lecteurs. Leur mise en scène de l’information en fait un média tout autant de l’écrit que de l’image. Leur segmentation du public leur confère une place incontournable parmi les supports publicitaires. Les concepts et les titres sont largement internationalisés, même s'ils doivent être déclinés dans chaque pays.
La presse magazine [texte imprimé] / Jean-Marie Charon (1948-....), Auteur . - Nouvelle édition . - Paris [France] : La Découverte, 2008 . - 1 vol. (122 p.) ; 18 cm. - (Reperes; 264) .
ISBN : 978-2-7071-5607-5 : 8,50 EUR
Langues : Français (fre)
Catégories : Education aux médias:Information/Journalisme:Histoire du journalisme et aspects socio-économiques
Education aux médias:Littérature:Presse écriteMots-clés : ;Presse;France;20e siècle Index. décimale : 58 Presse écrite Résumé :
La presse magazine représente près de la moitié du chiffre d'affaires de la presse française. Un journaliste sur trois travaille pour elle. Elle est lue en France plus que partout en Europe et crée des dizaines de titres nouveaux chaque année. Dans ce livre clair et remarquablement documenté, Jean-Marie Charon montre que les magazines sont un média jeune dont l’économie, les structures et la rentabilité n’ont que peu de parenté avec l’entreprise de presse traditionnelle. Ils occupent une place de choix dans l’activité des leaders mondiaux et européens de la communication.
Déconnectés du flux de l’actualité, les magazines entretiennent une relation plus intime avec leurs lecteurs. Leur mise en scène de l’information en fait un média tout autant de l’écrit que de l’image. Leur segmentation du public leur confère une place incontournable parmi les supports publicitaires. Les concepts et les titres sont largement internationalisés, même s'ils doivent être déclinés dans chaque pays.
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 300461 58 H.1.03914 Livre Médiathèque CAV Liège Rayon Livres Disponible Documents numériques
300461URL