Accueil
La médiathèque de Capmédia c'est plus de 100.000 documents d'éducation aux médias et par les médias : livres, DVD, cassettes vidéos, CDrom, diapositives, transparents, livres sonores...
Comme les autres services de Capmédia, la médiathèque est accessible aux enseignants, étudiants et membres d'asbl uniquement.
Capmédia est ouvert du lundi au vendredi de 9h à 17h. Attention : la médiathèque n'est ouverte que les lundis, mardis et jeudis matins ainsi que les mercredi et vendredi de 9h à 17h.
Détail de l'auteur
Auteur Collectif interassociatif Enfance et médias |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Télévision et fonction parentale / Caisse nationale des allocations familiales
Titre : Télévision et fonction parentale : Echos des recherches Type de document : texte imprimé Auteurs : Caisse nationale des allocations familiales, Auteur ; Collectif interassociatif Enfance et médias, Auteur ; élisabeth Baton-Hervé, Secrétaire Editeur : Paris [France] : L'Harmattan Année de publication : 2005 Collection : Communication sociale Sous-collection : Série Communication jeunesse Importance : 157 p. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7475-7856-1 Langues : Français (fre) Catégories : Education aux médias:Télévision:Télévision et enseignement Mots-clés : Télévision et enfants Télévision et famille Rôle parental Index. décimale : 35 Télévision et enseignement/animation Note de contenu : - INTRODUCTION
- MOTIVATIONS ET ORIGINES DES RECHERCHES
I – VIE FAMILIALE ET TELEVISION
II – TELEVISION ET INFLUENCES
III – PREVENTION ET RESPONSABILISATION
- LA TÉLÉVISION DANS LA FAMILLE
I.– PRESENTATION
A – Un peu d’histoire
B – La diversité des familles
II. – FAITS ET COMPORTEMENTS FAMILIAUX FACE A LA TELEVISION
A – Le nombre de téléviseurs et leur emplacement à l’intérieur de l’habitation
B – Le temps consacré à l’activité télévision
C – Le choix des émissions
D – Les règles familiales concernant l’usage de la télévision
E – Les interactions familiales autour de la télévision
F – Le corps des téléspectateurs
G – Programmation et temps familiaux
- ÊTRE PARENTS D’ENFANTS TÉLÉSPECTATEURS
I.– INFLUENCES DE LA TELEVISION
A – Le sujet et l’inconscient familial face aux images télévisuelles
B – L’influence sur le développement psychoaffectif
C – Incriminées : la violence et la publicité
II.– LA PART DES CONTENUS TELEVISUELS
A – Représentation de la famille et des liens parents-enfants à la télévision
B – Images parentales (figure maternelle et figure paternelle véhiculées par la télévision)
C – Les contenus télévisuels : une aide ou un obstacle à la fonction parentale ?
III. – APPUIS A LA PARENTALITE
A – La fonction parentale par rapport à la consommation
B – Réglementations et systèmes de blocages
C – Vers une articulation de la liberté d’expression et du respect des usagers
- CONCLUSION
- BIBLIOGRAPHIETélévision et fonction parentale : Echos des recherches [texte imprimé] / Caisse nationale des allocations familiales, Auteur ; Collectif interassociatif Enfance et médias, Auteur ; élisabeth Baton-Hervé, Secrétaire . - Paris [France] : L'Harmattan, 2005 . - 157 p. ; 22 cm. - (Communication sociale. Série Communication jeunesse) .
ISBN : 978-2-7475-7856-1
Langues : Français (fre)
Catégories : Education aux médias:Télévision:Télévision et enseignement Mots-clés : Télévision et enfants Télévision et famille Rôle parental Index. décimale : 35 Télévision et enseignement/animation Note de contenu : - INTRODUCTION
- MOTIVATIONS ET ORIGINES DES RECHERCHES
I – VIE FAMILIALE ET TELEVISION
II – TELEVISION ET INFLUENCES
III – PREVENTION ET RESPONSABILISATION
- LA TÉLÉVISION DANS LA FAMILLE
I.– PRESENTATION
A – Un peu d’histoire
B – La diversité des familles
II. – FAITS ET COMPORTEMENTS FAMILIAUX FACE A LA TELEVISION
A – Le nombre de téléviseurs et leur emplacement à l’intérieur de l’habitation
B – Le temps consacré à l’activité télévision
C – Le choix des émissions
D – Les règles familiales concernant l’usage de la télévision
E – Les interactions familiales autour de la télévision
F – Le corps des téléspectateurs
G – Programmation et temps familiaux
- ÊTRE PARENTS D’ENFANTS TÉLÉSPECTATEURS
I.– INFLUENCES DE LA TELEVISION
A – Le sujet et l’inconscient familial face aux images télévisuelles
B – L’influence sur le développement psychoaffectif
C – Incriminées : la violence et la publicité
II.– LA PART DES CONTENUS TELEVISUELS
A – Représentation de la famille et des liens parents-enfants à la télévision
B – Images parentales (figure maternelle et figure paternelle véhiculées par la télévision)
C – Les contenus télévisuels : une aide ou un obstacle à la fonction parentale ?
III. – APPUIS A LA PARENTALITE
A – La fonction parentale par rapport à la consommation
B – Réglementations et systèmes de blocages
C – Vers une articulation de la liberté d’expression et du respect des usagers
- CONCLUSION
- BIBLIOGRAPHIEExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 300760 35 H.1.02721 Livre Médiathèque CAV Liège Rayon Livres Disponible