Accueil
La médiathèque de Capmédia c'est plus de 100.000 documents d'éducation aux médias et par les médias : livres, DVD, cassettes vidéos, CDrom, diapositives, transparents, livres sonores...
Comme les autres services de Capmédia, la médiathèque est accessible aux enseignants, étudiants et membres d'asbl uniquement.
Capmédia est ouvert du lundi au vendredi de 9h à 17h. Attention : la médiathèque n'est ouverte que les lundis, mardis et jeudis matins ainsi que les mercredi et vendredi de 9h à 17h.
Détail de l'indexation
Ouvrages de la bibliothèque en indexation 17 (180)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Titre : 10 réalisateurs, 10 ans de cinéma belge francophone : les années 2000 Type de document : texte imprimé Auteurs : Collectif, Auteur Editeur : Communauté Française de Belgique Année de publication : 2010 Autre Editeur : Wallonie Bruxelles Images Importance : 176 pp. Langues : Français (fre) Langues originales : Français (fre) Catégories : Education aux médias:Cinéma
Education aux médias:Cinéma:Histoire du cinéma et aspects socio-économiques
Education par les médias:Arts et médias:Cinéma:Cinéma belgeIndex. décimale : 17 Histoire du cinéma et aspects socio-économiques Résumé : Joachim Lafosse, Bouli Lanners, Ursula Meier, Sam Garbarski, Dominique Abel, Fiona Gordon ou encore Olivier Masset-Depasse, Fabrice du Welz, Micha Wald, mais aussi Nabil Ben Yadir, Stépahane Aubier et Vincent Patar. Voici la nouvelle génération de réalisateurs belges francophones qui figurent dans l'ouvrage de référence.
Dix personnages qui ont en commun un style, une trajectoire, une singularité dans le paysage cinématographique international mais aussi une convergence spatio-temporelle qui les a vus éclore juste après l'an 2000 dans une région au coeur de l'Europe.
C'est pour montrer cette diversité de genres, de couleurs et de langues, car la Belgique francophone regorge de réalisateurs d'origines étrangères, que Boyd Van Hoeij a rédigé cette publication. Il s'intéresse aux personnalités et aux oeuvres les plus marquantes de la décennie écoulée.Pays : Belgique Niveau : secondaire supérieur et + 10 réalisateurs, 10 ans de cinéma belge francophone : les années 2000 [texte imprimé] / Collectif, Auteur . - Communauté Française de Belgique : Wallonie Bruxelles Images, 2010 . - 176 pp.
Langues : Français (fre) Langues originales : Français (fre)
Catégories : Education aux médias:Cinéma
Education aux médias:Cinéma:Histoire du cinéma et aspects socio-économiques
Education par les médias:Arts et médias:Cinéma:Cinéma belgeIndex. décimale : 17 Histoire du cinéma et aspects socio-économiques Résumé : Joachim Lafosse, Bouli Lanners, Ursula Meier, Sam Garbarski, Dominique Abel, Fiona Gordon ou encore Olivier Masset-Depasse, Fabrice du Welz, Micha Wald, mais aussi Nabil Ben Yadir, Stépahane Aubier et Vincent Patar. Voici la nouvelle génération de réalisateurs belges francophones qui figurent dans l'ouvrage de référence.
Dix personnages qui ont en commun un style, une trajectoire, une singularité dans le paysage cinématographique international mais aussi une convergence spatio-temporelle qui les a vus éclore juste après l'an 2000 dans une région au coeur de l'Europe.
C'est pour montrer cette diversité de genres, de couleurs et de langues, car la Belgique francophone regorge de réalisateurs d'origines étrangères, que Boyd Van Hoeij a rédigé cette publication. Il s'intéresse aux personnalités et aux oeuvres les plus marquantes de la décennie écoulée.Pays : Belgique Niveau : secondaire supérieur et + Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 304376 17 H.1.04319 Livre Médiathèque CAV Liège Rayon Livres Exclu du prêt 303606 18 H.1.04319 Livre Médiathèque CAV Liège Rayon Livres Disponible Documents numériques
303606URL 100 ans de cinéma japonais / Collectif
Titre : 100 ans de cinéma japonais Type de document : texte imprimé Auteurs : Collectif, Auteur ; Hirokazu Kore-Eda, Préfacier, etc. Editeur : Paris : Editions de La Martinière Année de publication : 2018 Collection : Beaux Livres Importance : 272 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7324-8819-6 Langues : Français (fre) Catégories : Education aux médias:Cinéma:Histoire du cinéma et aspects socio-économiques Index. décimale : 17 Histoire du cinéma et aspects socio-économiques Résumé : Cet ouvrage de référence, qui accompagne la rétrospective se déroulant conjointement à La Cinémathèque française et à la Maison de la culture du Japon dans le cadre de « Japonismes 2018 », retrace cent ans de cinéma japonais, des premiers films muets à aujourd’hui, en passant par son âge d’or. Il est est préfacé par Hirokazu Kore-eda, lauréat de la Palme d’or du Festival de Cannes 2018 avec Une affaire de famille. Note de contenu :
Films abordés :
Orochi, Une page folle, Les Carnets de voyage de Chuji, Raiden, L'Épée assassine, Madame et épouse, Ma mère dans mes paupières, Cœur capricieux, Le Fil blanc de la cascade, Le Policier, Daibosatsu toge, Le Jeune Homme capricieux, Ma femme, sois comme une rose, Okoto et Sasuke, Kakita Akanishi, Monsieur Merci, La Ballade des ballons de papier, Les cinq éclaireurs, Chocolat et soldats, Chushingura, Singing Lovebird, Courant chaud, La fille de l'usine de briques, Nuits de Chine, La Guerre navale de Hawaï à la Malaisie, La Victoire des ailes, Armée de terre, Rashomon, Carmen revient au pays, Le Goût du riz au thé vert, La Vie d'Oharu, Les Contes de la lune vague après la pluie, La Porte de l'enfer, Voyage à Tokyo, Les Amants crucifiés, Godzilla, L'Intendant Sansho, Les Sept Samouraïs, Nuages flottants, Printemps précoce, The Sun in the Last Days of Shogunate, La Ballade de Narayama, Le Brasier, Herbes flottantes, Contes cruels de la jeunesse, Tendre adolescence, Le Goût du saké, La Ballade de Narayama, Les Enfants de la ruche, Santé ! Mademoiselle, L'Enfant favori de la bonne, La Piece aux murs epais, Kiku et Isamu, La Bête élégante, Liens de sang, Woman of Design, La Vie d'une femme, Le conte de trois provinces de Jirocho, Matango, The Virgin Witness, Le Sable mouillé d'août, Sous les drapeaux, l'enfer, Tsugaru Folk Song, Cache-cache pastoral, Preparation for the Festival, Ballade d'Orin, Angel Guts: Red Classroom, Something Like It, Le Tonnerre Lointain, Funérailles, Magino Village--A Tale, La Mer et le Poison, RAINBOW KIDS, The Guard from Underground, Like a Rollingstone, The Ondekoza, Tokyo Siblings, L'Homme qui dort, Shall We Dance?, Moonlight Whispers, Pistol Opera, The Kiss, HOUSE, Les mouchoirs jaunes du bonheur, Hana et Alice, Dear Doctor, Unforgiven, 0.5 mm, La Maison au toit rouge, Pieta in the Toilet, A Bride for Rip Van Winkle, Godzilla Resurgence, Her Love Boils Bathwater, Rage, Somebody's Xylophone, The Project, A Beautiful Star, Dear Etranger, Ernest, Hanagatami, The Night Is Short, Walk on Girl, The Third Murder, Tokyo Night Sky Is Always The Densest Shade Of Blue, Traces of Sin, Hanalei BayGenre : Monographie Pays : France 100 ans de cinéma japonais [texte imprimé] / Collectif, Auteur ; Hirokazu Kore-Eda, Préfacier, etc. . - Paris : Editions de La Martinière, 2018 . - 272 p.. - (Beaux Livres) .
ISBN : 978-2-7324-8819-6
Langues : Français (fre)
Catégories : Education aux médias:Cinéma:Histoire du cinéma et aspects socio-économiques Index. décimale : 17 Histoire du cinéma et aspects socio-économiques Résumé : Cet ouvrage de référence, qui accompagne la rétrospective se déroulant conjointement à La Cinémathèque française et à la Maison de la culture du Japon dans le cadre de « Japonismes 2018 », retrace cent ans de cinéma japonais, des premiers films muets à aujourd’hui, en passant par son âge d’or. Il est est préfacé par Hirokazu Kore-eda, lauréat de la Palme d’or du Festival de Cannes 2018 avec Une affaire de famille. Note de contenu :
Films abordés :
Orochi, Une page folle, Les Carnets de voyage de Chuji, Raiden, L'Épée assassine, Madame et épouse, Ma mère dans mes paupières, Cœur capricieux, Le Fil blanc de la cascade, Le Policier, Daibosatsu toge, Le Jeune Homme capricieux, Ma femme, sois comme une rose, Okoto et Sasuke, Kakita Akanishi, Monsieur Merci, La Ballade des ballons de papier, Les cinq éclaireurs, Chocolat et soldats, Chushingura, Singing Lovebird, Courant chaud, La fille de l'usine de briques, Nuits de Chine, La Guerre navale de Hawaï à la Malaisie, La Victoire des ailes, Armée de terre, Rashomon, Carmen revient au pays, Le Goût du riz au thé vert, La Vie d'Oharu, Les Contes de la lune vague après la pluie, La Porte de l'enfer, Voyage à Tokyo, Les Amants crucifiés, Godzilla, L'Intendant Sansho, Les Sept Samouraïs, Nuages flottants, Printemps précoce, The Sun in the Last Days of Shogunate, La Ballade de Narayama, Le Brasier, Herbes flottantes, Contes cruels de la jeunesse, Tendre adolescence, Le Goût du saké, La Ballade de Narayama, Les Enfants de la ruche, Santé ! Mademoiselle, L'Enfant favori de la bonne, La Piece aux murs epais, Kiku et Isamu, La Bête élégante, Liens de sang, Woman of Design, La Vie d'une femme, Le conte de trois provinces de Jirocho, Matango, The Virgin Witness, Le Sable mouillé d'août, Sous les drapeaux, l'enfer, Tsugaru Folk Song, Cache-cache pastoral, Preparation for the Festival, Ballade d'Orin, Angel Guts: Red Classroom, Something Like It, Le Tonnerre Lointain, Funérailles, Magino Village--A Tale, La Mer et le Poison, RAINBOW KIDS, The Guard from Underground, Like a Rollingstone, The Ondekoza, Tokyo Siblings, L'Homme qui dort, Shall We Dance?, Moonlight Whispers, Pistol Opera, The Kiss, HOUSE, Les mouchoirs jaunes du bonheur, Hana et Alice, Dear Doctor, Unforgiven, 0.5 mm, La Maison au toit rouge, Pieta in the Toilet, A Bride for Rip Van Winkle, Godzilla Resurgence, Her Love Boils Bathwater, Rage, Somebody's Xylophone, The Project, A Beautiful Star, Dear Etranger, Ernest, Hanagatami, The Night Is Short, Walk on Girl, The Third Murder, Tokyo Night Sky Is Always The Densest Shade Of Blue, Traces of Sin, Hanalei BayGenre : Monographie Pays : France Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 305296 17 H.1.5188 Livre Médiathèque CAV Liège Rayon Livres Disponible
Titre : 100 classiques du 7ème art de Taschen Type de document : texte imprimé Auteurs : Jürgen Müller, Éditeur scientifique Editeur : Köln : Taschen Année de publication : 2011 Importance : 2 tomes ISBN/ISSN/EAN : 978-3-8365-2401-8 Langues : Français (fre) Catégories : Education aux médias
Education aux médias:Cinéma
Education aux médias:Cinéma:Histoire du cinéma et aspects socio-économiquesIndex. décimale : 17 Histoire du cinéma et aspects socio-économiques Résumé : De l’horreur à la romance, du film noir au splastick, de l’aventure à la tragédie, du film épique à la comédie musicale, du western à la nouvelle vague, tous les genres sont représentés dans ce compendium varié et divertissant en diable. Metropolis? Bien sûr. Les Temps modernes? Naturellement. Citizen Kane, Les Sept Samuraïs? Absolument. La dolce vita, Psychose, Orange mécanique? Evidemment. Avec, en plus, Le Parrain, Annie Hall, Blue Vlevet, Pulp Fiction … et bien d’autres joyaux du cinéma. Voyez dans cette collection un festival de contrastes, un hommage au septième art, une réunion des grands et une promenade nostalgique à travers l’histoire de la pellicule.
Chaque article chronologique comporte une synopsis, l’équipe du film et la distribution, les informations techniques, les biographies des acteurs ou réalisateurs, les détails insolites et une liste des récompenses ainsi que des clichés du film, des photos du tournage et l’affiche originale de chaque film.100 classiques du 7ème art de Taschen [texte imprimé] / Jürgen Müller, Éditeur scientifique . - Köln : Taschen, 2011 . - 2 tomes.
ISBN : 978-3-8365-2401-8
Langues : Français (fre)
Catégories : Education aux médias
Education aux médias:Cinéma
Education aux médias:Cinéma:Histoire du cinéma et aspects socio-économiquesIndex. décimale : 17 Histoire du cinéma et aspects socio-économiques Résumé : De l’horreur à la romance, du film noir au splastick, de l’aventure à la tragédie, du film épique à la comédie musicale, du western à la nouvelle vague, tous les genres sont représentés dans ce compendium varié et divertissant en diable. Metropolis? Bien sûr. Les Temps modernes? Naturellement. Citizen Kane, Les Sept Samuraïs? Absolument. La dolce vita, Psychose, Orange mécanique? Evidemment. Avec, en plus, Le Parrain, Annie Hall, Blue Vlevet, Pulp Fiction … et bien d’autres joyaux du cinéma. Voyez dans cette collection un festival de contrastes, un hommage au septième art, une réunion des grands et une promenade nostalgique à travers l’histoire de la pellicule.
Chaque article chronologique comporte une synopsis, l’équipe du film et la distribution, les informations techniques, les biographies des acteurs ou réalisateurs, les détails insolites et une liste des récompenses ainsi que des clichés du film, des photos du tournage et l’affiche originale de chaque film.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 303891 17 H.1.04398 Livre Médiathèque CAV Liège Rayon Livres Disponible Documents numériques
303892URL
Titre : L'acteur de cinéma Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacqueline Nacache, Auteur Editeur : Nathan Année de publication : 2000 Importance : 1 vol. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-09-191177-9 Catégories : Education aux médias:Cinéma:Histoire du cinéma et aspects socio-économiques
Education aux médias:Cinéma:Technologie du cinéma:Production (tournage, décors, maquillage...)Mots-clés : Acteur figurant Index. décimale : 17 Histoire du cinéma et aspects socio-économiques Résumé :
Vedette ou second rôle, silencieux ou volubile, distant ou familier, l'acteur est ce par quoi le film de fiction nous parle, nous émeut, nous fascine. Au centre de la mise en scène, il contribue de façon essentielle à la richesse des représentations filmiques. Tout film se nourrit d'une relation spécifique entre le comédien et son personnage ; tous les grands moments de la création cinématographique se sont accompagnés d'une réflexion sur l'acteur. Depuis ses origines, le cinéma ne cesse d'inventer de nouveaux modes de jeu et de présence. De la scène à l'écran, des théories soviétiques à l'Actors Studio, du naturel américain à la vérité brute de non-professionnel, l'acteur est l'une des grandes aventures d'un siècle de cinéma.L'acteur de cinéma [texte imprimé] / Jacqueline Nacache, Auteur . - Nathan, 2000 . - 1 vol.
ISBN : 978-2-09-191177-9
Catégories : Education aux médias:Cinéma:Histoire du cinéma et aspects socio-économiques
Education aux médias:Cinéma:Technologie du cinéma:Production (tournage, décors, maquillage...)Mots-clés : Acteur figurant Index. décimale : 17 Histoire du cinéma et aspects socio-économiques Résumé :
Vedette ou second rôle, silencieux ou volubile, distant ou familier, l'acteur est ce par quoi le film de fiction nous parle, nous émeut, nous fascine. Au centre de la mise en scène, il contribue de façon essentielle à la richesse des représentations filmiques. Tout film se nourrit d'une relation spécifique entre le comédien et son personnage ; tous les grands moments de la création cinématographique se sont accompagnés d'une réflexion sur l'acteur. Depuis ses origines, le cinéma ne cesse d'inventer de nouveaux modes de jeu et de présence. De la scène à l'écran, des théories soviétiques à l'Actors Studio, du naturel américain à la vérité brute de non-professionnel, l'acteur est l'une des grandes aventures d'un siècle de cinéma.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 301254 17 H.1.02388 Livre Médiathèque CAV Liège Rayon Livres Disponible Documents numériques
301254URL
Titre : L'acteur de cinéma : Approches plurielles Type de document : texte imprimé Auteurs : Colloque L'acteur de cinéma, approches pluridisciplinaires (2005), Auteur ; Centre de recherches et de documentation des arts du spectacle, Éditeur scientifique ; Centre d'études et de recherches comparatistes sur les littératures antiques et modernes, Éditeur scientifique ; Atelier de recherche sur l'intermédialité et les arts du spectacle, Éditeur scientifique Editeur : Rennes : PUR, Presses universitaires de Rennes Année de publication : 2007 Collection : Le spectaculaire Sous-collection : Série Cinéma Importance : 1 vol. (253 p.-[16] p. de pl.) Présentation : ill., couv. ill. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7535-0490-5 Prix : 16 EUR Note générale : CReDas = Centre de recherches et de documentation des arts du spectacle. CLAM = Centre de recherches sur les littératures anciennes et modernes. ARIAS = Atelier de recherche sur l'intermédialité et les arts du spectacle.
Langues : Français (fre) Catégories : Education aux médias:Cinéma:Histoire du cinéma et aspects socio-économiques
Education aux médias:Cinéma:Technologie du cinéma:Production (tournage, décors, maquillage...)Mots-clés : Acteurs de cinéma Congrès Index. décimale : 17 Histoire du cinéma et aspects socio-économiques Résumé :
Approche historique du jeu de l'acteur, de son évolution et de l'image, complétée d'une partie théorique. Développe une recherche sur la part de l'individu dans le travail du personnage et du corps, la place de l'artificialité, etc. Examine enfin le statut social de l'acteur en tant que valeur, à travers l'impact de l'image que projette son personnage dans la société.
L’acteur fut longtemps un mal-aimé des discours savants sur le cinéma : sa présence semblait un matériau précaire, fuyant, offrant peu de prise à l’analyse et à la théorie. Cependant les temps changent et, grâce aux efforts de nombreux critiques et universitaires, l’acteur s’est imposé au cours des dernières décennies comme objet légitime d’étude et de recherche. C’est de cette évolution qu’a voulu témoigner le colloque « L’acteur de cinéma, approches pluridisciplinaires », organisé à l’automne 2005 au Centre Culturel International de Cerisy-la- Salle, et dont est né le présent volume. Il se compose d’études riches et diverses qui relèvent non seulement de l’histoire et de l’esthétique du cinéma mais aussi de la sociologie, de l’économie, de l’anthropologie, approches multiples qui assurent la vitalité des études cinématographiques contemporaines.
On trouvera ici les grands motifs d’une pensée de l’acteur : héritages du théâtre, émotion et distanciation, mise en scène et mise en geste, analyse de la star comme signe culturel. On suivra les aventures du casting ou des retakes, une Dame de Shanghai pouvant en cacher une autre. On verra ce qu’apporte à l’écran français des années trente l’exotisme familier du jeu méridional, et comment nos acteurs nationaux voyagent d’une comédie bien française à son remake hollywoodien. On saura encore ce qui fait la valeur des stars, de l’entreprise Cruise à l’auteur Eastwood, et pourquoi les acteurs sont, autant en terme d’art que d’industrie, les forces vives du cinéma.L'acteur de cinéma : Approches plurielles [texte imprimé] / Colloque L'acteur de cinéma, approches pluridisciplinaires (2005), Auteur ; Centre de recherches et de documentation des arts du spectacle, Éditeur scientifique ; Centre d'études et de recherches comparatistes sur les littératures antiques et modernes, Éditeur scientifique ; Atelier de recherche sur l'intermédialité et les arts du spectacle, Éditeur scientifique . - Rennes : PUR, Presses universitaires de Rennes, 2007 . - 1 vol. (253 p.-[16] p. de pl.) : ill., couv. ill. ; 21 cm. - (Le spectaculaire. Série Cinéma) .
ISBN : 978-2-7535-0490-5 : 16 EUR
CReDas = Centre de recherches et de documentation des arts du spectacle. CLAM = Centre de recherches sur les littératures anciennes et modernes. ARIAS = Atelier de recherche sur l'intermédialité et les arts du spectacle.
Langues : Français (fre)
Catégories : Education aux médias:Cinéma:Histoire du cinéma et aspects socio-économiques
Education aux médias:Cinéma:Technologie du cinéma:Production (tournage, décors, maquillage...)Mots-clés : Acteurs de cinéma Congrès Index. décimale : 17 Histoire du cinéma et aspects socio-économiques Résumé :
Approche historique du jeu de l'acteur, de son évolution et de l'image, complétée d'une partie théorique. Développe une recherche sur la part de l'individu dans le travail du personnage et du corps, la place de l'artificialité, etc. Examine enfin le statut social de l'acteur en tant que valeur, à travers l'impact de l'image que projette son personnage dans la société.
L’acteur fut longtemps un mal-aimé des discours savants sur le cinéma : sa présence semblait un matériau précaire, fuyant, offrant peu de prise à l’analyse et à la théorie. Cependant les temps changent et, grâce aux efforts de nombreux critiques et universitaires, l’acteur s’est imposé au cours des dernières décennies comme objet légitime d’étude et de recherche. C’est de cette évolution qu’a voulu témoigner le colloque « L’acteur de cinéma, approches pluridisciplinaires », organisé à l’automne 2005 au Centre Culturel International de Cerisy-la- Salle, et dont est né le présent volume. Il se compose d’études riches et diverses qui relèvent non seulement de l’histoire et de l’esthétique du cinéma mais aussi de la sociologie, de l’économie, de l’anthropologie, approches multiples qui assurent la vitalité des études cinématographiques contemporaines.
On trouvera ici les grands motifs d’une pensée de l’acteur : héritages du théâtre, émotion et distanciation, mise en scène et mise en geste, analyse de la star comme signe culturel. On suivra les aventures du casting ou des retakes, une Dame de Shanghai pouvant en cacher une autre. On verra ce qu’apporte à l’écran français des années trente l’exotisme familier du jeu méridional, et comment nos acteurs nationaux voyagent d’une comédie bien française à son remake hollywoodien. On saura encore ce qui fait la valeur des stars, de l’entreprise Cruise à l’auteur Eastwood, et pourquoi les acteurs sont, autant en terme d’art que d’industrie, les forces vives du cinéma.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 301257 17 H.1.04010 Livre Médiathèque CAV Liège Rayon Livres Disponible Documents numériques
301257URL PermalinkAntología del cine español / Collectif
PermalinkLes ateliers du 7ème art : après le clap / Vincent Amiel
PermalinkLes ateliers du 7ème art : avant le clap / Jean-Pierre Berthomé
PermalinkL'auteur au cinéma / Steven Bernas
PermalinkPermalinkLe burlesque / Jean-Philippe Tessé
PermalinkLe burlesque / Petr Král
PermalinkLes cinéastes noirs américains et le rêve hollywoodien / Anne Crémieux
PermalinkCinéma 1900 / René Jeanne
PermalinkLe cinéma africain / Elisabeth Lequeret
Permalink68 - Le cinéma en amateur (Bulletin de Communications, 68 [01/05/1999]) / Roger Odin
PermalinkLe cinéma américain / Olivier-René Veillon
PermalinkLe cinéma en Amérique Latine : le miroir éclaté. Historiographie et comparatisme / Paulo Antonio Paranaguá
PermalinkLe cinéma d'animation / Pascal Vimenet
PermalinkLe cinéma d'animation en Belgique / Collectif
PermalinkLe cinéma et l'argent / Laurent Creton
PermalinkLe cinéma, un art moderne / Dominique Païni
PermalinkPermalinkPermalinkCinéma d'aujourd'hui / Collectif
PermalinkCinéma d'avant-garde / Peter Weiss
PermalinkLe cinéma belge / Marianne Thys
PermalinkPermalink29 - Printemps 90 - Le cinéma colonial belge (Bulletin de Revue Belge du Cinéma) / Francis Ramirez
PermalinkCinéma contemporain, état des lieux / Jean-Pierre Esquenazi
PermalinkPermalinkPermalinkLe cinéma au défi des arts / François Albèra
PermalinkLe cinéma "direct" / Guy Hennebelle
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkLe cinéma est mort, vive le cinéma! / Antoine de Baecque
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkLe cinéma / Francis Vanoye
PermalinkLe Cinéma / Youssef Ishaghpour
PermalinkUn cinéma humaniste / Michel Estève
PermalinkLe cinéma italien de 1945 à nos jours / Laurence Schifano
PermalinkLe cinéma japonais au présent / Max Tessier
PermalinkPermalink