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Titre : Le Logo Type de document : texte imprimé Auteurs : Christian Delorme (1928-....), Auteur Mention d'édition : 2e éd. Editeur : Paris : Editions d'Organisation Année de publication : 1998 Importance : 91 p. Présentation : ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7081-2218-5 Prix : 178 F Langues : Français (fre) Catégories : Education aux médias:Communication d'entreprise:Publicité et marketing
Education aux médias:Communication d'entreprise:Relations publiques
Education par les médias:Arts et médias:Graphisme/Infographie/Street ArtMots-clés : Logotypes;Guides manuels Index. décimale : 16.2 Graphisme / "Street Art" Note de contenu : Le logo est devenu le manuel de référence et l'outil familier des créateurs et des demandeurs de logos. Cette nouvelle édition rénovée et augmentée permet de s'initier ou de se perfectionner à la création de logos.
L'auteur traite, entre autres, la typologie, la sémantique, les critères de qualité, le graphisme, la typographie et la législation du logo. Après plus de vingt cinq ans de métier et après avoir créé plus de cent logos, il livre ses acquis et propose une démarche constructive sur la création du logo. Il développe, en outre, un chapitre sur l'enseigne dont la spécificité réside dans l'agencement de grandes lettres lisibles à longue distance.
Ce manuel imagé, autant technique qu'artistique, reste un outil familier pour les professionnels de la communication et du marketing, les enseignants, les étudiants en arts graphiques et tous ceux qui participent à la création du logo et de la charte graphique.Le Logo [texte imprimé] / Christian Delorme (1928-....), Auteur . - 2e éd. . - Paris : Editions d'Organisation, 1998 . - 91 p. : ill. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-7081-2218-5 : 178 F
Langues : Français (fre)
Catégories : Education aux médias:Communication d'entreprise:Publicité et marketing
Education aux médias:Communication d'entreprise:Relations publiques
Education par les médias:Arts et médias:Graphisme/Infographie/Street ArtMots-clés : Logotypes;Guides manuels Index. décimale : 16.2 Graphisme / "Street Art" Note de contenu : Le logo est devenu le manuel de référence et l'outil familier des créateurs et des demandeurs de logos. Cette nouvelle édition rénovée et augmentée permet de s'initier ou de se perfectionner à la création de logos.
L'auteur traite, entre autres, la typologie, la sémantique, les critères de qualité, le graphisme, la typographie et la législation du logo. Après plus de vingt cinq ans de métier et après avoir créé plus de cent logos, il livre ses acquis et propose une démarche constructive sur la création du logo. Il développe, en outre, un chapitre sur l'enseigne dont la spécificité réside dans l'agencement de grandes lettres lisibles à longue distance.
Ce manuel imagé, autant technique qu'artistique, reste un outil familier pour les professionnels de la communication et du marketing, les enseignants, les étudiants en arts graphiques et tous ceux qui participent à la création du logo et de la charte graphique.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 300140 16.2 H.1.01992 Livre Médiathèque CAV Liège Rayon Livres Disponible Documents numériques
300140URL Les médias et la communication audiovisuelle / René Prédal
Titre : Les médias et la communication audiovisuelle Type de document : texte imprimé Auteurs : René Prédal, Auteur Editeur : Paris : Editions d'Organisation Année de publication : 1995 Collection : Collection les indispensables de l'information et de la communication Importance : 1 vol. (348 p.) ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7081-1810-2 Catégories : Education aux médias:Ouvrages généraux sur la communication et l'audiovisuel:Audiovisuel et médias
Education aux médias:Ouvrages généraux sur la communication et l'audiovisuel:Communication
Education aux médias:Son:Radio
Education aux médias:Télévision:Technologie de la télévisionMots-clés : médias télévision Index. décimale : 12 Audiovisuel et médias Résumé : ujourd'hui les médias audiovisuels -photo, disque, radio, télévision - assurent à eux seuls l'essentiel de la communication humaine et constituent la branche la plus florissante des industries culturelles au cœur d'une civilisation que chacun s'accorde à reconnaître comme celle de l'image mais qui est aussi celle du son. L'homme moderne doit être capable de recevoir correctement les messages que lui adressent ces médias contemporains, depuis ceux -univoques - des affiches publicitaires jusqu'aux signes - au contraire polysémiques - d'un film d'art et d'essai, en passant par les manipulations, souvent fort subtiles de l'image télévisée. Ce livre s'attache donc à faire comprendre les mass média, ce qui est aussi nécessaire au XXe siècle que de savoir lire au XIXe. Etudiant leurs origines historiques, leur nature, leur fonctionnement, leurs modes de réalisation et de diffusion, analysant leurs langages spécifiques et leurs effets, l'ouvrage ne néglige aucun produit audiovisuel, du plus simple au plus sophistiqué, du plus massif à ceux qui séduisent moins, du secteur public à la sphère privée. Ainsi cette approche plurielle permet de faire le tour d'une question - celle de la communication -qui se trouve désormais à la base de tous les débats de société. L'ouvrage s'adresse prioritairement aux étudiants des premiers cycles des universités (UER et IUT) spécialisés en sciences de la communication et en arts du spectacle, mais intéressera aussi, à tous les niveaux, les curieux de ces disciplines encore trop mal connues. Pays : France Niveau : Etudes secondaires inférieur et supérieur, études supérieur Les médias et la communication audiovisuelle [texte imprimé] / René Prédal, Auteur . - Paris : Editions d'Organisation, 1995 . - 1 vol. (348 p.). - (Collection les indispensables de l'information et de la communication) .
ISBN : 978-2-7081-1810-2
Catégories : Education aux médias:Ouvrages généraux sur la communication et l'audiovisuel:Audiovisuel et médias
Education aux médias:Ouvrages généraux sur la communication et l'audiovisuel:Communication
Education aux médias:Son:Radio
Education aux médias:Télévision:Technologie de la télévisionMots-clés : médias télévision Index. décimale : 12 Audiovisuel et médias Résumé : ujourd'hui les médias audiovisuels -photo, disque, radio, télévision - assurent à eux seuls l'essentiel de la communication humaine et constituent la branche la plus florissante des industries culturelles au cœur d'une civilisation que chacun s'accorde à reconnaître comme celle de l'image mais qui est aussi celle du son. L'homme moderne doit être capable de recevoir correctement les messages que lui adressent ces médias contemporains, depuis ceux -univoques - des affiches publicitaires jusqu'aux signes - au contraire polysémiques - d'un film d'art et d'essai, en passant par les manipulations, souvent fort subtiles de l'image télévisée. Ce livre s'attache donc à faire comprendre les mass média, ce qui est aussi nécessaire au XXe siècle que de savoir lire au XIXe. Etudiant leurs origines historiques, leur nature, leur fonctionnement, leurs modes de réalisation et de diffusion, analysant leurs langages spécifiques et leurs effets, l'ouvrage ne néglige aucun produit audiovisuel, du plus simple au plus sophistiqué, du plus massif à ceux qui séduisent moins, du secteur public à la sphère privée. Ainsi cette approche plurielle permet de faire le tour d'une question - celle de la communication -qui se trouve désormais à la base de tous les débats de société. L'ouvrage s'adresse prioritairement aux étudiants des premiers cycles des universités (UER et IUT) spécialisés en sciences de la communication et en arts du spectacle, mais intéressera aussi, à tous les niveaux, les curieux de ces disciplines encore trop mal connues. Pays : France Niveau : Etudes secondaires inférieur et supérieur, études supérieur Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 300934 12 H.1.01369 Livre Médiathèque CAV Liège Rayon Livres Disponible
Titre : La publicité est dans le film : Placement de produits et stratégie de marque au cinéma, dans les chansons, dans les jeux vidéos... Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Marc Lehu, Auteur Editeur : Paris : Editions d'Organisation Année de publication : 2006 Importance : 1 vol. (318 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7081-3643-4 Prix : 27 EUR Note générale : Jean-Marc Lehu est maître de conférences en marketing à l'université Paris 1 - Panthéon Sorbonne, et conseil en entreprises sur les stratégies de marques. Il a publié récemment L'Encyclopédie du marketing et Stratégie de fidélisation. Langues : Français (fre) Catégories : Education aux médias:Cinéma:Histoire du cinéma et aspects socio-économiques
Education aux médias:Communication d'entreprise:Désinformation et mésinformation
Education aux médias:Communication d'entreprise:Publicité et marketing
Education aux médias:Communication d'entreprise:Relations publiquesMots-clés : Plans médias;Films publicitaires;Histoire et critique;product placement Index. décimale : 51 Publicité et marketing Note de contenu : Les films sont devenus une vitrine majeure pour montrer ses produits ou sa marque. Ce livre fait le point sur cette pratique qui révolutionne le travail des annonceurs et des producteurs. Il n'est plus un film où l'on ne voit apparaître à l'écran une marque ou un produit clairement identifiable (voiture, téléphone portable, lunettes de soleil, compagnie aérienne, montre, ordinateur, alcool, chaîne de magasins...). Le phénomène touche aussi les chansons, les jeux vidéo, les romans... Ce livre est le fruit d'une vaste enquête sur les pratiques actuelles de placement de produits ou de marques, en Europe et aux Etats-Unis. Il répond aux questions que se posent les annonceurs ainsi que les professionnels de la publicité et de la culture:Quelles solutions le placement de produits apporte-t-il à la fragmentation et à l'érosion de l'audience? Comment faire pour que le placement profite aussi bien à l'annonceur qu'au producteur et au créateur? Quelles précautions contractuelles faut-il prendre? Quelles questions doit-on se poser en amont pour intégrer efficacement, sa marque ou ses produits dans l'univers culturel ? La publicité est dans le film : Placement de produits et stratégie de marque au cinéma, dans les chansons, dans les jeux vidéos... [texte imprimé] / Jean-Marc Lehu, Auteur . - Paris : Editions d'Organisation, 2006 . - 1 vol. (318 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 23 cm.
ISBN : 978-2-7081-3643-4 : 27 EUR
Jean-Marc Lehu est maître de conférences en marketing à l'université Paris 1 - Panthéon Sorbonne, et conseil en entreprises sur les stratégies de marques. Il a publié récemment L'Encyclopédie du marketing et Stratégie de fidélisation.
Langues : Français (fre)
Catégories : Education aux médias:Cinéma:Histoire du cinéma et aspects socio-économiques
Education aux médias:Communication d'entreprise:Désinformation et mésinformation
Education aux médias:Communication d'entreprise:Publicité et marketing
Education aux médias:Communication d'entreprise:Relations publiquesMots-clés : Plans médias;Films publicitaires;Histoire et critique;product placement Index. décimale : 51 Publicité et marketing Note de contenu : Les films sont devenus une vitrine majeure pour montrer ses produits ou sa marque. Ce livre fait le point sur cette pratique qui révolutionne le travail des annonceurs et des producteurs. Il n'est plus un film où l'on ne voit apparaître à l'écran une marque ou un produit clairement identifiable (voiture, téléphone portable, lunettes de soleil, compagnie aérienne, montre, ordinateur, alcool, chaîne de magasins...). Le phénomène touche aussi les chansons, les jeux vidéo, les romans... Ce livre est le fruit d'une vaste enquête sur les pratiques actuelles de placement de produits ou de marques, en Europe et aux Etats-Unis. Il répond aux questions que se posent les annonceurs ainsi que les professionnels de la publicité et de la culture:Quelles solutions le placement de produits apporte-t-il à la fragmentation et à l'érosion de l'audience? Comment faire pour que le placement profite aussi bien à l'annonceur qu'au producteur et au créateur? Quelles précautions contractuelles faut-il prendre? Quelles questions doit-on se poser en amont pour intégrer efficacement, sa marque ou ses produits dans l'univers culturel ? Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 300147 51 H.1.02849 Livre Médiathèque CAV Liège Rayon Livres Disponible Documents numériques
300147URL Quand les images vous prennent au mot / Dominique Serre-Floersheim
Titre : Quand les images vous prennent au mot Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Serre-Floersheim, Auteur Editeur : Paris : Editions d'Organisation Année de publication : 1993 ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7081-1523-1 Langues : Français (fre) Catégories : Education aux médias:Image statique:Sémiologie de l'image statique
Education aux médias:Son:Sémiologie du sonIndex. décimale : 13 Sémiologie de l'image statique Quand les images vous prennent au mot [texte imprimé] / Dominique Serre-Floersheim, Auteur . - Paris : Editions d'Organisation, 1993.
ISBN : 978-2-7081-1523-1
Langues : Français (fre)
Catégories : Education aux médias:Image statique:Sémiologie de l'image statique
Education aux médias:Son:Sémiologie du sonIndex. décimale : 13 Sémiologie de l'image statique Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 301336 13 H.1.01068 Livre Médiathèque CAV Liège Rayon Livres Exclu du prêt 302487 13 H.1.01068 Livre Médiathèque CAV Liège Rayon Livres Disponible