Accueil
La médiathèque de Capmédia c'est plus de 100.000 documents d'éducation aux médias et par les médias : livres, DVD, cassettes vidéos, CDrom, diapositives, transparents, livres sonores...
Comme les autres services de Capmédia, la médiathèque est accessible aux enseignants, étudiants et membres d'asbl uniquement.
Capmédia est ouvert du lundi au vendredi de 9h à 17h. Attention : la médiathèque n'est ouverte que les lundis, mardis et jeudis matins ainsi que les mercredi et vendredi de 9h à 17h.
Détail de l'auteur
Auteur Pierre Gordinne |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Télévision et violence / Marcel Frydman
Titre : Télévision et violence : Bilan + réponses aux questions des parents et éducateurs Type de document : texte imprimé Auteurs : Marcel Frydman, Auteur ; Pierre Gordinne, Préfacier, etc. Editeur : Charleroi : EMPC/EMIS Année de publication : 1993 Collection : Grands dossiers du 21eme siecle Importance : 142 p. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87133-008-0 Langues : Français (fre) Catégories : Education aux médias:Télévision:Histoire de la télévision et aspects socio-économiques
Education aux médias:Télévision:Langage télévisuel
Education aux médias:Télévision:Télévision et enseignementMots-clés : Violence A la t¥l¥vision T¥l¥vision et jeunesse Index. décimale : 35 Télévision et enseignement/animation Résumé : Daniel Peraya présente les résultats d'une recherche de Marcel Frydman, qui a recherché les effets de la violence filmée sur un public d'enfants et d'adolescents et qui a examiné l'efficacité de diverses stratégies d'accompagnement (présentation du film, discussion et verbalisation après vision, initiation au langage cinématographique) susceptibles de limiter les comportements agressifs induits par de tels spectacles filmiques. En discutant la thèse que la violence filmée est suivie d'un comportement aggressif des jeunes Daniel Peraya souligne que "l'éducation aux médias est fondamentale et que l'école devrait en devenir le cadre privilégié". Note de contenu : Sept parties :
La violence à l'écran
Répercussions de la violence télévisée
Etude sur le terrain des effets de la violence filmée
Initiation au cinéma
Application du programme en milieu institutionnel
Pour une éducation aux médias
ConclusionsTélévision et violence : Bilan + réponses aux questions des parents et éducateurs [texte imprimé] / Marcel Frydman, Auteur ; Pierre Gordinne, Préfacier, etc. . - Charleroi : EMPC/EMIS, 1993 . - 142 p. ; 23 cm. - (Grands dossiers du 21eme siecle) .
ISBN : 978-2-87133-008-0
Langues : Français (fre)
Catégories : Education aux médias:Télévision:Histoire de la télévision et aspects socio-économiques
Education aux médias:Télévision:Langage télévisuel
Education aux médias:Télévision:Télévision et enseignementMots-clés : Violence A la t¥l¥vision T¥l¥vision et jeunesse Index. décimale : 35 Télévision et enseignement/animation Résumé : Daniel Peraya présente les résultats d'une recherche de Marcel Frydman, qui a recherché les effets de la violence filmée sur un public d'enfants et d'adolescents et qui a examiné l'efficacité de diverses stratégies d'accompagnement (présentation du film, discussion et verbalisation après vision, initiation au langage cinématographique) susceptibles de limiter les comportements agressifs induits par de tels spectacles filmiques. En discutant la thèse que la violence filmée est suivie d'un comportement aggressif des jeunes Daniel Peraya souligne que "l'éducation aux médias est fondamentale et que l'école devrait en devenir le cadre privilégié". Note de contenu : Sept parties :
La violence à l'écran
Répercussions de la violence télévisée
Etude sur le terrain des effets de la violence filmée
Initiation au cinéma
Application du programme en milieu institutionnel
Pour une éducation aux médias
ConclusionsExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 300659 35 H.1.01451 Livre Médiathèque CAV Liège Rayon Livres Disponible