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les éd. Demos
localisé à :
[Paris]
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Titre : La conduite de réunion Type de document : texte imprimé Auteurs : Bertrand Poulet, Auteur Editeur : [Paris] : les éd. Demos Année de publication : 1999 Collection : Collection Demos ressources humaines Importance : 191 p. Présentation : graph., couv. ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-910157-30-2 Prix : 189 F Note générale : La couv. porte en plus : "animer ses réunions, piloter des groupes de travail, générer une créativité de groupe" Langues : Français (fre) Catégories : Education aux médias:Communication d'entreprise:Communication interne Mots-clés : ;Réunions;Guides manuels etc. Index. décimale : 52.1 Communication interne Note de contenu : La maîtrise de la conduite de réunion répond en grande partie aux exigences de mutation des organisations.
Apprendre à travailler ensemble : s'informer, échanger, décider, résoudre des problèmes, innover, faire avancer des progrès, surtout à l'ère de l'explosion des nouvelles technologies de l'information, supposent l'apprentissage de comportements nouveaux, en rupture avec notre formation individualiste. La réunion maîtrisée peut devenir pour l'entreprise un puissant levier, à la fois de productivité immédiate et de changement stratégique des habitudes de travail.
Cet ouvrage, très centré sur la technique et les outils, nous donne une vision exhaustive de la réunion dans tous ses différents points.La conduite de réunion [texte imprimé] / Bertrand Poulet, Auteur . - [Paris] : les éd. Demos, 1999 . - 191 p. : graph., couv. ill. en coul. ; 24 cm. - (Collection Demos ressources humaines) .
ISBN : 978-2-910157-30-2 : 189 F
La couv. porte en plus : "animer ses réunions, piloter des groupes de travail, générer une créativité de groupe"
Langues : Français (fre)
Catégories : Education aux médias:Communication d'entreprise:Communication interne Mots-clés : ;Réunions;Guides manuels etc. Index. décimale : 52.1 Communication interne Note de contenu : La maîtrise de la conduite de réunion répond en grande partie aux exigences de mutation des organisations.
Apprendre à travailler ensemble : s'informer, échanger, décider, résoudre des problèmes, innover, faire avancer des progrès, surtout à l'ère de l'explosion des nouvelles technologies de l'information, supposent l'apprentissage de comportements nouveaux, en rupture avec notre formation individualiste. La réunion maîtrisée peut devenir pour l'entreprise un puissant levier, à la fois de productivité immédiate et de changement stratégique des habitudes de travail.
Cet ouvrage, très centré sur la technique et les outils, nous donne une vision exhaustive de la réunion dans tous ses différents points.Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 300107 52.1 H.1.01711 Livre Médiathèque CAV Liège Rayon Livres Disponible 300110 52.1 H.1.01711 Livre Médiathèque CAV Liège Rayon Livres Exclu du prêt Documents numériques
300107URL
Titre : Entre management et marketing, la communication interne : écouter, partager, transmettre Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Pierre Beal, Auteur ; Pierre-André Lestocart (19..-....), Auteur Editeur : [Paris] : les éd. Demos Année de publication : 2003 Collection : Collection Demos communication Importance : 189 p. Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-910157-81-4 Prix : 25 EUR Note générale : Notice réd. d'après la couv.
En appendice, choix de documents
Webliogr. p. 189. GlossaireLangues : Français (fre) Catégories : Education aux médias:Communication d'entreprise:Communication interne Mots-clés : Communication dans les organisations;entreprises Index. décimale : 52.1 Communication interne Note de contenu : L'un des enjeux de la communication interne est de permettre à la direction d'informer les salariés sur les projets et la vie de l'entreprise. C'est aussi de donner la possibilité aux salariés d'échanger entre eux, de croiser leurs expériences et leurs savoirs.
La communication interne est à la croisée de deux techniques
- le marketing, parce qu'il invite à écouter le marché interne des salariés et à utiliser des techniques de communication adaptées ;
- le management, parce qu'il facilite la relation entre les hommes, par des pratiques d'animation.
Après avoir fait une courte revue de l'état actuel de la communication interne, l'ouvrage affirme les fondamentaux de la fonction et s'attache ensuite à décrire les méthodes, les outils, et la logique qui anime leur utilisation.
Pour chaque moyen et support préconisés, on trouve une description très concrète de la mise en place et des résultats que l'on peut en attendre. Ces conseils sont tirés de l'expérience des auteurs, complétés par des témoignages d'entreprises de différents secteurs économiques. Les « grands classiques » de la communication interne y sont présentés :
- l'écoute et les méthodes à mettre en place
- la réunion
- la convention
- le journal d'entreprise
- l'Intranet et la communication électronique.
S'y ajoutent des pratiques moins habituelles : l'affiche, l'organisation d'expositions internes, les « réunions métiers » et bien d'autres idées qui sollicitent plus la créativité et l'innovation que des moyens importants.
Cet ouvrage, ensemble ordonné de conseils et de réflexions, aidera tous ceux qui ont à prendre des responsabilités dans ce domaine, du chargé de communication régionale au responsable de communication, en passant par l'étudiant.Entre management et marketing, la communication interne : écouter, partager, transmettre [texte imprimé] / Jean-Pierre Beal, Auteur ; Pierre-André Lestocart (19..-....), Auteur . - [Paris] : les éd. Demos, 2003 . - 189 p. : ill., couv. ill. en coul. ; 24 cm. - (Collection Demos communication) .
ISBN : 978-2-910157-81-4 : 25 EUR
Notice réd. d'après la couv.
En appendice, choix de documents
Webliogr. p. 189. Glossaire
Langues : Français (fre)
Catégories : Education aux médias:Communication d'entreprise:Communication interne Mots-clés : Communication dans les organisations;entreprises Index. décimale : 52.1 Communication interne Note de contenu : L'un des enjeux de la communication interne est de permettre à la direction d'informer les salariés sur les projets et la vie de l'entreprise. C'est aussi de donner la possibilité aux salariés d'échanger entre eux, de croiser leurs expériences et leurs savoirs.
La communication interne est à la croisée de deux techniques
- le marketing, parce qu'il invite à écouter le marché interne des salariés et à utiliser des techniques de communication adaptées ;
- le management, parce qu'il facilite la relation entre les hommes, par des pratiques d'animation.
Après avoir fait une courte revue de l'état actuel de la communication interne, l'ouvrage affirme les fondamentaux de la fonction et s'attache ensuite à décrire les méthodes, les outils, et la logique qui anime leur utilisation.
Pour chaque moyen et support préconisés, on trouve une description très concrète de la mise en place et des résultats que l'on peut en attendre. Ces conseils sont tirés de l'expérience des auteurs, complétés par des témoignages d'entreprises de différents secteurs économiques. Les « grands classiques » de la communication interne y sont présentés :
- l'écoute et les méthodes à mettre en place
- la réunion
- la convention
- le journal d'entreprise
- l'Intranet et la communication électronique.
S'y ajoutent des pratiques moins habituelles : l'affiche, l'organisation d'expositions internes, les « réunions métiers » et bien d'autres idées qui sollicitent plus la créativité et l'innovation que des moyens importants.
Cet ouvrage, ensemble ordonné de conseils et de réflexions, aidera tous ceux qui ont à prendre des responsabilités dans ce domaine, du chargé de communication régionale au responsable de communication, en passant par l'étudiant.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 300112 52.1 H.1.02316 Livre Médiathèque CAV Liège Rayon Livres Disponible Documents numériques
300112URL