Titre : |
Il faut sauver la RTBF |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Bernard Hennebert, Auteur ; Marc Moulin, Préfacier, etc. |
Editeur : |
Couleur Livres |
Année de publication : |
2008 |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-87003-485-9 |
Catégories : |
Education aux médias:Télévision:Histoire de la télévision et aspects socio-économiques
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Index. décimale : |
32 Histoire de la télévision et aspects socio-économiques |
Résumé : |
Davantage de pub à la RTBF? Non, promettaient en chœur tous les partis à la veille des élections du 13 juin 2004. Et pourtant le nouveau contrat de gestion 2007-2012 lui permet d’engranger désormais beaucoup plus de recettes publicitaires. La course aux annonceurs et à l’audimat qui en résulte pousse la RTBF à calquer de plus en plus sa programmation sur les chaînes privées, ce qui marginalise ses missions spécifiques de service public.
En France, même Nicolas Sarkozy prône désormais la suppression totale de la publicité sur les chaînes publiques pour "ne pas fonctionner uniquement sur des considérations mercantiles", une idée déjà présente dans la 81ème proposition du Pacte présidentiel de Ségolène Royal.
Le public a son mot à dire par rapport à cette lente dégradation, mais le sait-il? Par exemple, l’une des nouvelles obligations contraint la RTBF à disposer d’un service de médiation "performant".
L’élaboration en 2011 du contrat de gestion suivant sera la dernière chance pour la RTBF de devenir un "vrai" service public. Dès la campagne électorale de 2009, puisse le public prendre la parole sur cette matière qui influence tant la mentalité et le quotidien des citoyens.
"Il faut sauver la RTBF" dévoile les rouages actuels du service public. Il analyse les retombées des pressions déjà menées par des usagers. Il se conclut par un "mode d’emploi" qui permettra à chacun de devenir un auditeur ou un téléspectateur actif. |
Il faut sauver la RTBF [texte imprimé] / Bernard Hennebert, Auteur ; Marc Moulin, Préfacier, etc. . - Couleur Livres, 2008. ISBN : 978-2-87003-485-9
Catégories : |
Education aux médias:Télévision:Histoire de la télévision et aspects socio-économiques
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Index. décimale : |
32 Histoire de la télévision et aspects socio-économiques |
Résumé : |
Davantage de pub à la RTBF? Non, promettaient en chœur tous les partis à la veille des élections du 13 juin 2004. Et pourtant le nouveau contrat de gestion 2007-2012 lui permet d’engranger désormais beaucoup plus de recettes publicitaires. La course aux annonceurs et à l’audimat qui en résulte pousse la RTBF à calquer de plus en plus sa programmation sur les chaînes privées, ce qui marginalise ses missions spécifiques de service public.
En France, même Nicolas Sarkozy prône désormais la suppression totale de la publicité sur les chaînes publiques pour "ne pas fonctionner uniquement sur des considérations mercantiles", une idée déjà présente dans la 81ème proposition du Pacte présidentiel de Ségolène Royal.
Le public a son mot à dire par rapport à cette lente dégradation, mais le sait-il? Par exemple, l’une des nouvelles obligations contraint la RTBF à disposer d’un service de médiation "performant".
L’élaboration en 2011 du contrat de gestion suivant sera la dernière chance pour la RTBF de devenir un "vrai" service public. Dès la campagne électorale de 2009, puisse le public prendre la parole sur cette matière qui influence tant la mentalité et le quotidien des citoyens.
"Il faut sauver la RTBF" dévoile les rouages actuels du service public. Il analyse les retombées des pressions déjà menées par des usagers. Il se conclut par un "mode d’emploi" qui permettra à chacun de devenir un auditeur ou un téléspectateur actif. |
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