Accueil
La médiathèque de Capmédia c'est plus de 100.000 documents d'éducation aux médias et par les médias : livres, DVD, cassettes vidéos, CDrom, diapositives, transparents, livres sonores...
Comme les autres services de Capmédia, la médiathèque est accessible aux enseignants, étudiants et membres d'asbl uniquement.
Capmédia est ouvert du lundi au vendredi de 9h à 17h. Attention : la médiathèque n'est ouverte que les lundis, mardis et jeudis matins ainsi que les mercredi et vendredi de 9h à 17h.
Détail d'une collection
Livre bleu (Orléans).
ISSN :
1279-7553
|
Documents disponibles dans la collection (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Titre : Les professeurs-documentalistes Type de document : texte imprimé Mention d'édition : Éd. 2006 Editeur : Réseau Canopé editions (anciennement SCEREN-CNDP-CRDP) Année de publication : 2006 Collection : Livre bleu (Orléans)., ISSN 1279-7553 Importance : 1 vol. (264 p.) Présentation : couv. ill. en coul. Format : 26 cm ISBN/ISSN/EAN : 2-86630-189-7 Prix : 27 EUR Note générale : L'éd. précédente a paru sous le titre : "Le livre bleu des enseignants-documentalistes"Bibliogr. p. 243-251. Webliogr. p. 252. Index Langues : Français (fre) Index. décimale : 64 Centre de ressources
Note de contenu : Cette édition 2006 du Livre bleu des professeurs-documentalistes, remise a jour et entièrement refondue, prend en compte l'évolution des outils technologiques et des pratiques pédagogiques qui fondent l'exercice de ce métier.La construction progressive d'une identité professionnelle se situe en effet dans un contexte sociétal et éducatif en constante mutation. Elle se nourrit aussi de la réflexion des praticiens et des chercheurs, dont il est nécessaire de rendre compte.Conçu par une équipe d'auteurs d'horizons et de statuts divers, l'ouvrage s'organise autour de cinq chapitres. Après avoir décrit le cadre institutionnel (statut, recrutement, formation, évolution des missions), trois chapitres s'attachent à décrire les axes essentiels de l'action du professeur-documentaliste : gestion du système d'information documentaire, formation des élèves à la maîtrise de l'information, missions éducative et d'ouverture culturelle. Le cinquième chapitre aborde, à travers le concept de politique documentaire, la nécessaire mise en cohérence de ces missions et leur prise en compte par tous les acteurs dans la politique de l'établissement.Associant mises en perspective historiques, réflexions d'ordre théorique, aspects pratiques de l'exercice quotidien, illustrés par des exemples, expériences et témoignages et complétés par de nombreuses ressources bibliographiques, cet ouvrage de référence a pour objectif d'être un outil d'information et de formation. II est en cela destiné tout autant aux professeurs-documentalistes en poste et à leurs partenaires de l'établissement, qu'aux candidats préparant les concours externes et Internes. Les professeurs-documentalistes [texte imprimé] . - Éd. 2006 . - Réseau Canopé editions (anciennement SCEREN-CNDP-CRDP), 2006 . - 1 vol. (264 p.) : couv. ill. en coul. ; 26 cm. - (Livre bleu (Orléans)., ISSN 1279-7553) .
ISBN : 2-86630-189-7 : 27 EUR
L'éd. précédente a paru sous le titre : "Le livre bleu des enseignants-documentalistes"Bibliogr. p. 243-251. Webliogr. p. 252. Index
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 64 Centre de ressources
Note de contenu : Cette édition 2006 du Livre bleu des professeurs-documentalistes, remise a jour et entièrement refondue, prend en compte l'évolution des outils technologiques et des pratiques pédagogiques qui fondent l'exercice de ce métier.La construction progressive d'une identité professionnelle se situe en effet dans un contexte sociétal et éducatif en constante mutation. Elle se nourrit aussi de la réflexion des praticiens et des chercheurs, dont il est nécessaire de rendre compte.Conçu par une équipe d'auteurs d'horizons et de statuts divers, l'ouvrage s'organise autour de cinq chapitres. Après avoir décrit le cadre institutionnel (statut, recrutement, formation, évolution des missions), trois chapitres s'attachent à décrire les axes essentiels de l'action du professeur-documentaliste : gestion du système d'information documentaire, formation des élèves à la maîtrise de l'information, missions éducative et d'ouverture culturelle. Le cinquième chapitre aborde, à travers le concept de politique documentaire, la nécessaire mise en cohérence de ces missions et leur prise en compte par tous les acteurs dans la politique de l'établissement.Associant mises en perspective historiques, réflexions d'ordre théorique, aspects pratiques de l'exercice quotidien, illustrés par des exemples, expériences et témoignages et complétés par de nombreuses ressources bibliographiques, cet ouvrage de référence a pour objectif d'être un outil d'information et de formation. II est en cela destiné tout autant aux professeurs-documentalistes en poste et à leurs partenaires de l'établissement, qu'aux candidats préparant les concours externes et Internes. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 300030 64 H.0.03202 Livre Médiathèque CAV Liège Rayon Livres Disponible Documents numériques
300030.jpgImage Jpeg