Accueil
La médiathèque de Capmédia c'est plus de 100.000 documents d'éducation aux médias et par les médias : livres, DVD, cassettes vidéos, CDrom, diapositives, transparents, livres sonores...
Comme les autres services de Capmédia, la médiathèque est accessible aux enseignants, étudiants et membres d'asbl uniquement.
Capmédia est ouvert du lundi au vendredi de 9h à 17h. Attention : la médiathèque n'est ouverte que les lundis, mardis et jeudis matins ainsi que les mercredi et vendredi de 9h à 17h.
Détail de l'auteur
Auteur Bernard Leconte (1939-....) |
Documents disponibles écrits par cet auteur (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Titre : L'image et le corps : Propos sur la représentation imagée du corps dans les mass-média Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Leconte (1939-....), Auteur Editeur : Paris [France] : L'Harmattan Année de publication : 2004 Collection : Audiovisuel et communication Importance : 214 p. Présentation : couv. ill. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7475-4772-7 Langues : Français (fre) Catégories : Education aux médias:Ouvrages généraux sur la communication et l'audiovisuel:Sémiologie et sciences du langage Mots-clés : Corps humain Dans les médias Illustrations images etc. Interprétation Index. décimale : 11 Sémiologie et sciences du langage Résumé :
L'IMAGE ET LE CORPS
Propos sur la représentation imagée du corps dans les mass-média
Bernard Leconte
Audiovisuel et communication
ARTS, ESTHÉTIQUE, VIE CULTURELLE COMMUNICATION, MÉDIAS
La représentation du corps - sportif, érotique, pornographique- hante photographies, bandes dessinées, télévisions, cinémas et plus récemment les sites Internet. Cet ouvrage tente, en une douzaine de chapitres, de retrouver l'opacité, l'épaisseur et la matérialité du corps derrière l'évanescence de l'image. pour ce faire et en ne prétendant nullement à l'exhaustivité, il s'appuie sur différentes analyses iconiques issues des mass-média imagés.
L'image et le corps : Propos sur la représentation imagée du corps dans les mass-média [texte imprimé] / Bernard Leconte (1939-....), Auteur . - Paris [France] : L'Harmattan, 2004 . - 214 p. : couv. ill. ; 22 cm. - (Audiovisuel et communication) .
ISBN : 978-2-7475-4772-7
Langues : Français (fre)
Catégories : Education aux médias:Ouvrages généraux sur la communication et l'audiovisuel:Sémiologie et sciences du langage Mots-clés : Corps humain Dans les médias Illustrations images etc. Interprétation Index. décimale : 11 Sémiologie et sciences du langage Résumé :
L'IMAGE ET LE CORPS
Propos sur la représentation imagée du corps dans les mass-média
Bernard Leconte
Audiovisuel et communication
ARTS, ESTHÉTIQUE, VIE CULTURELLE COMMUNICATION, MÉDIAS
La représentation du corps - sportif, érotique, pornographique- hante photographies, bandes dessinées, télévisions, cinémas et plus récemment les sites Internet. Cet ouvrage tente, en une douzaine de chapitres, de retrouver l'opacité, l'épaisseur et la matérialité du corps derrière l'évanescence de l'image. pour ce faire et en ne prétendant nullement à l'exhaustivité, il s'appuie sur différentes analyses iconiques issues des mass-média imagés.
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 300923 11 H.1.02583 Livre Médiathèque CAV Liège Rayon Livres Disponible Documents numériques
300923URL Lire l'audiovisuel / Bernard Leconte
Titre : Lire l'audiovisuel : Précis d'analyse iconique Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Leconte (1939-....), Auteur Editeur : Paris [France] : L'Harmattan Année de publication : 2001 Collection : Audiovisuel et communication ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7475-0976-3 Langues : Français (fre) Catégories : Education aux médias:Image statique:Sémiologie de l'image statique Index. décimale : 13 Sémiologie de l'image statique Niveau : Supérieur et universitaire Lire l'audiovisuel : Précis d'analyse iconique [texte imprimé] / Bernard Leconte (1939-....), Auteur . - Paris [France] : L'Harmattan, 2001. - (Audiovisuel et communication) .
ISBN : 978-2-7475-0976-3
Langues : Français (fre)
Catégories : Education aux médias:Image statique:Sémiologie de l'image statique Index. décimale : 13 Sémiologie de l'image statique Niveau : Supérieur et universitaire Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 302580 13 H.1.02155 Livre Médiathèque CAV Liège Rayon Livres Disponible
Titre : Vu à la télé : Chroniques télévisuelles : petites, toutes petites, nouvelles mythologies Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Leconte (1939-....), Auteur Editeur : Paris [France] : L'Harmattan Année de publication : 2004 Collection : Collection De visu Importance : 91 p. Présentation : couv. ill. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7475-6361-1 Langues : Français (fre) Catégories : Education aux médias:Télévision:Histoire de la télévision et aspects socio-économiques Mots-clés : Sémiotique et télévision Télévision émissions -- Comptes rendus France 1990-.... Index. décimale : 32 Histoire de la télévision et aspects socio-économiques Résumé : Il semble qu'actuellement le mythe se forge essentiellement par l'image au sein de l'instance télévisuelle. Ladite télévision a dernièrement été regardée afin de produire une quinzaine de courts ou très courts textes dans lesquels se mêlent
l'anecdotique et les problèmes de fond, ceci sans souci de continuité ni d'exhaustivité, mais en cherchant à faire que ces petits faits renvoient
toujours à une problématique télévisuelle et sociétale plus conséquente. Par ailleurs, l'esprit de cet ouvrage lait expressément référence aux Mythologies de Roland Barthes qui ont été particulièrement
stimulantes à l'époque pour toute ma génération intellectuelle et gardent, aujourd'hui encore, leur efficience. Fort immodestement, ce travail tente d'en porter explicitement la marque.Vu à la télé : Chroniques télévisuelles : petites, toutes petites, nouvelles mythologies [texte imprimé] / Bernard Leconte (1939-....), Auteur . - Paris [France] : L'Harmattan, 2004 . - 91 p. : couv. ill. ; 22 cm. - (Collection De visu) .
ISBN : 978-2-7475-6361-1
Langues : Français (fre)
Catégories : Education aux médias:Télévision:Histoire de la télévision et aspects socio-économiques Mots-clés : Sémiotique et télévision Télévision émissions -- Comptes rendus France 1990-.... Index. décimale : 32 Histoire de la télévision et aspects socio-économiques Résumé : Il semble qu'actuellement le mythe se forge essentiellement par l'image au sein de l'instance télévisuelle. Ladite télévision a dernièrement été regardée afin de produire une quinzaine de courts ou très courts textes dans lesquels se mêlent
l'anecdotique et les problèmes de fond, ceci sans souci de continuité ni d'exhaustivité, mais en cherchant à faire que ces petits faits renvoient
toujours à une problématique télévisuelle et sociétale plus conséquente. Par ailleurs, l'esprit de cet ouvrage lait expressément référence aux Mythologies de Roland Barthes qui ont été particulièrement
stimulantes à l'époque pour toute ma génération intellectuelle et gardent, aujourd'hui encore, leur efficience. Fort immodestement, ce travail tente d'en porter explicitement la marque.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 300558 32 H.1.02662 Livre Médiathèque CAV Liège Rayon Livres Disponible Documents numériques
300558URL