Accueil
La médiathèque de Capmédia c'est plus de 100.000 documents d'éducation aux médias et par les médias : livres, DVD, cassettes vidéos, CDrom, diapositives, transparents, livres sonores...
Comme les autres services de Capmédia, la médiathèque est accessible aux enseignants, étudiants et membres d'asbl uniquement.
Capmédia est ouvert du lundi au vendredi de 9h à 17h. Attention : la médiathèque n'est ouverte que les lundis, mardis et jeudis matins ainsi que les mercredi et vendredi de 9h à 17h.
Détail de l'auteur
Auteur Olgierd Kuty |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Titre : La négociation des valeurs : Introduction à la sociologie Type de document : texte imprimé Auteurs : Olgierd Kuty, Auteur Mention d'édition : 2e éd. Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : 2007 Collection : Ouvertures sociologiques, ISSN 0777-5253 Importance : 1 vol. (384 p.) Présentation : couv. ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-5575-9 Prix : 35 EUR Note générale : Bibliogr. p. 361-373 Langues : Français (fre) Catégories : Education aux médias:Ouvrages généraux:Sociologie/Interculturalisme Index. décimale : 04 Sociologie/Interculturalisme Note de contenu : Concepts clés de la réflexion sociologique, les intérêts et les valeurs sont présentés ici sous les différentes articulations imaginées par les sociologues classiques et contemporains.Ainsi, l'idée d'encadrement des intérêts par les valeurs est inscrite dans la pensée des pères fondateurs : Montesquieu, Tocqueville ou Weber. Pour eux, les valeurs sont situées en dehors de la négociation des hommes.La sociologie des organisations, ensuite, a profondément renouvelé l'approche de la question, qu'il s'agisse de l'analyse stratégique de Crozier et de Friedberg ou de l'analyse identitaire de Sainsaulieu et de Dubar. Aujourd'hui, le thème de la négociation des valeurs s'inscrit, par contre, directement, dans l'action des hommes.Faisant ainsi choix d'œuvres majeures au cours de l'histoire, l'ouvrage met en lumière le raisonnement sociologique dans ses transformations successives, de Machiavel à Crozier. La négociation des valeurs : Introduction à la sociologie [texte imprimé] / Olgierd Kuty, Auteur . - 2e éd. . - Bruxelles : De Boeck, 2007 . - 1 vol. (384 p.) : couv. ill. ; 24 cm. - (Ouvertures sociologiques, ISSN 0777-5253) .
ISBN : 978-2-8041-5575-9 : 35 EUR
Bibliogr. p. 361-373
Langues : Français (fre)
Catégories : Education aux médias:Ouvrages généraux:Sociologie/Interculturalisme Index. décimale : 04 Sociologie/Interculturalisme Note de contenu : Concepts clés de la réflexion sociologique, les intérêts et les valeurs sont présentés ici sous les différentes articulations imaginées par les sociologues classiques et contemporains.Ainsi, l'idée d'encadrement des intérêts par les valeurs est inscrite dans la pensée des pères fondateurs : Montesquieu, Tocqueville ou Weber. Pour eux, les valeurs sont situées en dehors de la négociation des hommes.La sociologie des organisations, ensuite, a profondément renouvelé l'approche de la question, qu'il s'agisse de l'analyse stratégique de Crozier et de Friedberg ou de l'analyse identitaire de Sainsaulieu et de Dubar. Aujourd'hui, le thème de la négociation des valeurs s'inscrit, par contre, directement, dans l'action des hommes.Faisant ainsi choix d'œuvres majeures au cours de l'histoire, l'ouvrage met en lumière le raisonnement sociologique dans ses transformations successives, de Machiavel à Crozier. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 300005 04 H.1.03198 Livre Médiathèque CAV Liège Rayon Livres Disponible Documents numériques
300005.gifImage GIF