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Histoire(s) du cinéma |
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Histoire(s) du cinéma, 1. Toutes les histoires/Une histoire seule / Jean-Luc Godard
Titre de série : Histoire(s) du cinéma, 1 Titre : Toutes les histoires/Une histoire seule Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Luc Godard (1930-....), Auteur Editeur : [Paris] : Gallimard Année de publication : 1998 Autre Editeur : Gaumont Catégories : Education aux médias:Cinéma:Histoire du cinéma et aspects socio-économiques Mots-clés : Jean-Luc Godard cinéma français Index. décimale : 17 Histoire du cinéma et aspects socio-économiques Résumé : Musique, photographie, peinture, gravure, sculpture, littérature, archives, philosophie, poésie, discours, histoire et… cinéma, Godard a mis un s à ses Histoire(s) du cinéma. Le plus attentif des spectateurs sera vite bousculé par un vent puissant qui disloque toujours des morceaux d’histoire et de culture dans un kaléidoscope d’électrochocs permanents. L’œil et l’oreille ne peuvent jamais se poser sur rien de stable. Des fragments, une image, des mots, quelques notes s’échappent cependant du déferlement des Histoire(s) et se suspendent le temps d’un mirage à notre attention ; hors du déluge dans lequel ils sont pris, ils persistent un moment dans le vide puis s’évanouissent. Temps de la disparition où il s’est encore produit à l’écran d’innombrables cataclysmes oculaires et auditifs dont il ne reste que des traces. L’œuvre de Godard impose une contemplation paradoxalement violente parce que l’écran des Histoire(s) est à l’image des plis du temps où sont retenus toutes les souffrances et tout ce qui est inachevé. Ces plis se défont comme des convulsions car ce qui est retenu dans l’oubli ne peut advenir que par jaillissement, saccades, explosions, par en dessous, par derrière, sur les côtés. Le montage permet des substitutions, des surimpressions et des rapprochements qui font du cinéma une grande puissance historique.
« La flamme s’éteindra définitivement à Auschwitz » dit Godard. Le cinéma a été le témoin impuissant et pourtant malgré lui responsable de l’horreur. Le cinéma des Histoire(s) se meurt en même temps qu’il accomplit son devoir de mémoire. La faible force qu’il lui reste concerne le passé. Sauver l’honneur du réel n’est pas sauver le réel, mais lutter contre l’oubli.Histoire(s) du cinéma, 1. Toutes les histoires/Une histoire seule [texte imprimé] / Jean-Luc Godard (1930-....), Auteur . - [Paris] : Gallimard : Gaumont, 1998.
Catégories : Education aux médias:Cinéma:Histoire du cinéma et aspects socio-économiques Mots-clés : Jean-Luc Godard cinéma français Index. décimale : 17 Histoire du cinéma et aspects socio-économiques Résumé : Musique, photographie, peinture, gravure, sculpture, littérature, archives, philosophie, poésie, discours, histoire et… cinéma, Godard a mis un s à ses Histoire(s) du cinéma. Le plus attentif des spectateurs sera vite bousculé par un vent puissant qui disloque toujours des morceaux d’histoire et de culture dans un kaléidoscope d’électrochocs permanents. L’œil et l’oreille ne peuvent jamais se poser sur rien de stable. Des fragments, une image, des mots, quelques notes s’échappent cependant du déferlement des Histoire(s) et se suspendent le temps d’un mirage à notre attention ; hors du déluge dans lequel ils sont pris, ils persistent un moment dans le vide puis s’évanouissent. Temps de la disparition où il s’est encore produit à l’écran d’innombrables cataclysmes oculaires et auditifs dont il ne reste que des traces. L’œuvre de Godard impose une contemplation paradoxalement violente parce que l’écran des Histoire(s) est à l’image des plis du temps où sont retenus toutes les souffrances et tout ce qui est inachevé. Ces plis se défont comme des convulsions car ce qui est retenu dans l’oubli ne peut advenir que par jaillissement, saccades, explosions, par en dessous, par derrière, sur les côtés. Le montage permet des substitutions, des surimpressions et des rapprochements qui font du cinéma une grande puissance historique.
« La flamme s’éteindra définitivement à Auschwitz » dit Godard. Le cinéma a été le témoin impuissant et pourtant malgré lui responsable de l’horreur. Le cinéma des Histoire(s) se meurt en même temps qu’il accomplit son devoir de mémoire. La faible force qu’il lui reste concerne le passé. Sauver l’honneur du réel n’est pas sauver le réel, mais lutter contre l’oubli.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 302360 17 H.1.01552 Livre Médiathèque CAV Liège Rayon Livres Disponible Histoire(s) du cinéma, 2. Seul le cinéma / Fatale beauté / Jean-Luc Godard
Titre de série : Histoire(s) du cinéma, 2 Titre : Seul le cinéma / Fatale beauté Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Luc Godard (1930-....), Auteur Editeur : [Paris] : Gallimard Année de publication : 1998 Autre Editeur : Gaumont Catégories : Education aux médias:Cinéma:Histoire du cinéma et aspects socio-économiques Mots-clés : Jean-Luc Godard cinéma français Index. décimale : 17 Histoire du cinéma et aspects socio-économiques Résumé : Musique, photographie, peinture, gravure, sculpture, littérature, archives, philosophie, poésie, discours, histoire et… cinéma, Godard a mis un s à ses Histoire(s) du cinéma. Le plus attentif des spectateurs sera vite bousculé par un vent puissant qui disloque toujours des morceaux d’histoire et de culture dans un kaléidoscope d’électrochocs permanents. L’œil et l’oreille ne peuvent jamais se poser sur rien de stable. Des fragments, une image, des mots, quelques notes s’échappent cependant du déferlement des Histoire(s) et se suspendent le temps d’un mirage à notre attention ; hors du déluge dans lequel ils sont pris, ils persistent un moment dans le vide puis s’évanouissent. Temps de la disparition où il s’est encore produit à l’écran d’innombrables cataclysmes oculaires et auditifs dont il ne reste que des traces. L’œuvre de Godard impose une contemplation paradoxalement violente parce que l’écran des Histoire(s) est à l’image des plis du temps où sont retenus toutes les souffrances et tout ce qui est inachevé. Ces plis se défont comme des convulsions car ce qui est retenu dans l’oubli ne peut advenir que par jaillissement, saccades, explosions, par en dessous, par derrière, sur les côtés. Le montage permet des substitutions, des surimpressions et des rapprochements qui font du cinéma une grande puissance historique.
« La flamme s’éteindra définitivement à Auschwitz » dit Godard. Le cinéma a été le témoin impuissant et pourtant malgré lui responsable de l’horreur. Le cinéma des Histoire(s) se meurt en même temps qu’il accomplit son devoir de mémoire. La faible force qu’il lui reste concerne le passé. Sauver l’honneur du réel n’est pas sauver le réel, mais lutter contre l’oubli.Histoire(s) du cinéma, 2. Seul le cinéma / Fatale beauté [texte imprimé] / Jean-Luc Godard (1930-....), Auteur . - [Paris] : Gallimard : Gaumont, 1998.
Catégories : Education aux médias:Cinéma:Histoire du cinéma et aspects socio-économiques Mots-clés : Jean-Luc Godard cinéma français Index. décimale : 17 Histoire du cinéma et aspects socio-économiques Résumé : Musique, photographie, peinture, gravure, sculpture, littérature, archives, philosophie, poésie, discours, histoire et… cinéma, Godard a mis un s à ses Histoire(s) du cinéma. Le plus attentif des spectateurs sera vite bousculé par un vent puissant qui disloque toujours des morceaux d’histoire et de culture dans un kaléidoscope d’électrochocs permanents. L’œil et l’oreille ne peuvent jamais se poser sur rien de stable. Des fragments, une image, des mots, quelques notes s’échappent cependant du déferlement des Histoire(s) et se suspendent le temps d’un mirage à notre attention ; hors du déluge dans lequel ils sont pris, ils persistent un moment dans le vide puis s’évanouissent. Temps de la disparition où il s’est encore produit à l’écran d’innombrables cataclysmes oculaires et auditifs dont il ne reste que des traces. L’œuvre de Godard impose une contemplation paradoxalement violente parce que l’écran des Histoire(s) est à l’image des plis du temps où sont retenus toutes les souffrances et tout ce qui est inachevé. Ces plis se défont comme des convulsions car ce qui est retenu dans l’oubli ne peut advenir que par jaillissement, saccades, explosions, par en dessous, par derrière, sur les côtés. Le montage permet des substitutions, des surimpressions et des rapprochements qui font du cinéma une grande puissance historique.
« La flamme s’éteindra définitivement à Auschwitz » dit Godard. Le cinéma a été le témoin impuissant et pourtant malgré lui responsable de l’horreur. Le cinéma des Histoire(s) se meurt en même temps qu’il accomplit son devoir de mémoire. La faible force qu’il lui reste concerne le passé. Sauver l’honneur du réel n’est pas sauver le réel, mais lutter contre l’oubli.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 302361 17 H.1.01553 Livre Médiathèque CAV Liège Rayon Livres Disponible Histoire(s) du cinéma, 3. La monnaie de l'absolu / Une vague nouvelle / Jean-Luc Godard
Titre de série : Histoire(s) du cinéma, 3 Titre : La monnaie de l'absolu / Une vague nouvelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Luc Godard (1930-....), Auteur Editeur : [Paris] : Gallimard Année de publication : 1998 Autre Editeur : Gaumont Catégories : Education aux médias:Cinéma:Histoire du cinéma et aspects socio-économiques Mots-clés : Jean-Luc Godard cinéma français Index. décimale : 17 Histoire du cinéma et aspects socio-économiques Résumé : Musique, photographie, peinture, gravure, sculpture, littérature, archives, philosophie, poésie, discours, histoire et… cinéma, Godard a mis un s à ses Histoire(s) du cinéma. Le plus attentif des spectateurs sera vite bousculé par un vent puissant qui disloque toujours des morceaux d’histoire et de culture dans un kaléidoscope d’électrochocs permanents. L’œil et l’oreille ne peuvent jamais se poser sur rien de stable. Des fragments, une image, des mots, quelques notes s’échappent cependant du déferlement des Histoire(s) et se suspendent le temps d’un mirage à notre attention ; hors du déluge dans lequel ils sont pris, ils persistent un moment dans le vide puis s’évanouissent. Temps de la disparition où il s’est encore produit à l’écran d’innombrables cataclysmes oculaires et auditifs dont il ne reste que des traces. L’œuvre de Godard impose une contemplation paradoxalement violente parce que l’écran des Histoire(s) est à l’image des plis du temps où sont retenus toutes les souffrances et tout ce qui est inachevé. Ces plis se défont comme des convulsions car ce qui est retenu dans l’oubli ne peut advenir que par jaillissement, saccades, explosions, par en dessous, par derrière, sur les côtés. Le montage permet des substitutions, des surimpressions et des rapprochements qui font du cinéma une grande puissance historique.
« La flamme s’éteindra définitivement à Auschwitz » dit Godard. Le cinéma a été le témoin impuissant et pourtant malgré lui responsable de l’horreur. Le cinéma des Histoire(s) se meurt en même temps qu’il accomplit son devoir de mémoire. La faible force qu’il lui reste concerne le passé. Sauver l’honneur du réel n’est pas sauver le réel, mais lutter contre l’oubli.Histoire(s) du cinéma, 3. La monnaie de l'absolu / Une vague nouvelle [texte imprimé] / Jean-Luc Godard (1930-....), Auteur . - [Paris] : Gallimard : Gaumont, 1998.
Catégories : Education aux médias:Cinéma:Histoire du cinéma et aspects socio-économiques Mots-clés : Jean-Luc Godard cinéma français Index. décimale : 17 Histoire du cinéma et aspects socio-économiques Résumé : Musique, photographie, peinture, gravure, sculpture, littérature, archives, philosophie, poésie, discours, histoire et… cinéma, Godard a mis un s à ses Histoire(s) du cinéma. Le plus attentif des spectateurs sera vite bousculé par un vent puissant qui disloque toujours des morceaux d’histoire et de culture dans un kaléidoscope d’électrochocs permanents. L’œil et l’oreille ne peuvent jamais se poser sur rien de stable. Des fragments, une image, des mots, quelques notes s’échappent cependant du déferlement des Histoire(s) et se suspendent le temps d’un mirage à notre attention ; hors du déluge dans lequel ils sont pris, ils persistent un moment dans le vide puis s’évanouissent. Temps de la disparition où il s’est encore produit à l’écran d’innombrables cataclysmes oculaires et auditifs dont il ne reste que des traces. L’œuvre de Godard impose une contemplation paradoxalement violente parce que l’écran des Histoire(s) est à l’image des plis du temps où sont retenus toutes les souffrances et tout ce qui est inachevé. Ces plis se défont comme des convulsions car ce qui est retenu dans l’oubli ne peut advenir que par jaillissement, saccades, explosions, par en dessous, par derrière, sur les côtés. Le montage permet des substitutions, des surimpressions et des rapprochements qui font du cinéma une grande puissance historique.
« La flamme s’éteindra définitivement à Auschwitz » dit Godard. Le cinéma a été le témoin impuissant et pourtant malgré lui responsable de l’horreur. Le cinéma des Histoire(s) se meurt en même temps qu’il accomplit son devoir de mémoire. La faible force qu’il lui reste concerne le passé. Sauver l’honneur du réel n’est pas sauver le réel, mais lutter contre l’oubli.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 302362 17 H.1.01554 Livre Médiathèque CAV Liège Rayon Livres Disponible Histoire(s) du cinéma, 4. Le contrôle de l'univers / Les signes parmi nous / Jean-Luc Godard
Titre de série : Histoire(s) du cinéma, 4 Titre : Le contrôle de l'univers / Les signes parmi nous Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Luc Godard (1930-....), Auteur Editeur : [Paris] : Gallimard Année de publication : 1998 Autre Editeur : Gaumont Catégories : Education aux médias:Cinéma:Histoire du cinéma et aspects socio-économiques Mots-clés : Jean-Luc Godard cinéma français Index. décimale : 17 Histoire du cinéma et aspects socio-économiques Résumé : Musique, photographie, peinture, gravure, sculpture, littérature, archives, philosophie, poésie, discours, histoire et… cinéma, Godard a mis un s à ses Histoire(s) du cinéma. Le plus attentif des spectateurs sera vite bousculé par un vent puissant qui disloque toujours des morceaux d’histoire et de culture dans un kaléidoscope d’électrochocs permanents. L’œil et l’oreille ne peuvent jamais se poser sur rien de stable. Des fragments, une image, des mots, quelques notes s’échappent cependant du déferlement des Histoire(s) et se suspendent le temps d’un mirage à notre attention ; hors du déluge dans lequel ils sont pris, ils persistent un moment dans le vide puis s’évanouissent. Temps de la disparition où il s’est encore produit à l’écran d’innombrables cataclysmes oculaires et auditifs dont il ne reste que des traces. L’œuvre de Godard impose une contemplation paradoxalement violente parce que l’écran des Histoire(s) est à l’image des plis du temps où sont retenus toutes les souffrances et tout ce qui est inachevé. Ces plis se défont comme des convulsions car ce qui est retenu dans l’oubli ne peut advenir que par jaillissement, saccades, explosions, par en dessous, par derrière, sur les côtés. Le montage permet des substitutions, des surimpressions et des rapprochements qui font du cinéma une grande puissance historique.
« La flamme s’éteindra définitivement à Auschwitz » dit Godard. Le cinéma a été le témoin impuissant et pourtant malgré lui responsable de l’horreur. Le cinéma des Histoire(s) se meurt en même temps qu’il accomplit son devoir de mémoire. La faible force qu’il lui reste concerne le passé. Sauver l’honneur du réel n’est pas sauver le réel, mais lutter contre l’oubli.Histoire(s) du cinéma, 4. Le contrôle de l'univers / Les signes parmi nous [texte imprimé] / Jean-Luc Godard (1930-....), Auteur . - [Paris] : Gallimard : Gaumont, 1998.
Catégories : Education aux médias:Cinéma:Histoire du cinéma et aspects socio-économiques Mots-clés : Jean-Luc Godard cinéma français Index. décimale : 17 Histoire du cinéma et aspects socio-économiques Résumé : Musique, photographie, peinture, gravure, sculpture, littérature, archives, philosophie, poésie, discours, histoire et… cinéma, Godard a mis un s à ses Histoire(s) du cinéma. Le plus attentif des spectateurs sera vite bousculé par un vent puissant qui disloque toujours des morceaux d’histoire et de culture dans un kaléidoscope d’électrochocs permanents. L’œil et l’oreille ne peuvent jamais se poser sur rien de stable. Des fragments, une image, des mots, quelques notes s’échappent cependant du déferlement des Histoire(s) et se suspendent le temps d’un mirage à notre attention ; hors du déluge dans lequel ils sont pris, ils persistent un moment dans le vide puis s’évanouissent. Temps de la disparition où il s’est encore produit à l’écran d’innombrables cataclysmes oculaires et auditifs dont il ne reste que des traces. L’œuvre de Godard impose une contemplation paradoxalement violente parce que l’écran des Histoire(s) est à l’image des plis du temps où sont retenus toutes les souffrances et tout ce qui est inachevé. Ces plis se défont comme des convulsions car ce qui est retenu dans l’oubli ne peut advenir que par jaillissement, saccades, explosions, par en dessous, par derrière, sur les côtés. Le montage permet des substitutions, des surimpressions et des rapprochements qui font du cinéma une grande puissance historique.
« La flamme s’éteindra définitivement à Auschwitz » dit Godard. Le cinéma a été le témoin impuissant et pourtant malgré lui responsable de l’horreur. Le cinéma des Histoire(s) se meurt en même temps qu’il accomplit son devoir de mémoire. La faible force qu’il lui reste concerne le passé. Sauver l’honneur du réel n’est pas sauver le réel, mais lutter contre l’oubli.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 302363 17 H.1.01555 Livre Médiathèque CAV Liège Rayon Livres Disponible