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Editions EMS
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Colombelles
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Titre : Génération 3.0. Enfants et ados à l'ère des cultures numérisées Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascal Lardellier, Auteur Editeur : Colombelles : Editions EMS Année de publication : 2016 Collection : Management et société Importance : 160p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84769-836-7 Langues : Français (fre) Catégories : Education aux médias
Education aux médias:Nouvelles technologies de l'information et de la communication:InternetIndex. décimale : 47 Internet Résumé : Si Internet et les Nouvelles Technologies cultivaient naturellement les jeunes, cela se saurait ! Et que tout le savoir et toute la connaissance soient désormais accessibles en quelques clics ne signifie pas que tout le monde en profite équitablement. L’écriture de ces pages est partie de cet écart entre les attentes parentales vis à vis du Net, et les pratiques réelles d’une jeunesse hyper-connectée.
L’auteur analyse la manière dont la jeunesse a (sur-)investi les univers numériques, pour le meilleur et pour le pire. Il explique qu’une utilisation optimale des ressources culturelles de la Toile dépend en grande partie de l’environnement, mais aussi des « stratégies » mises en place par les adultes.
Expliquant les raisons du formidable attrait des jeunes pour le Net et les TIC, Pascal LARDELLIER réaffirme le rôle fondamental des parents, enseignants, éducateurs, documentalistes, bibliothécaires. Les adultes ont un rôle important à jouer dans la « révolution numérique », qu’on cesse de leur faire croire qu’ils sont dépassés ! Plus largement, la réflexion proposée est citoyenne, s’interrogeant sur les miracles et les mirages de la « société numérique ».
L’auteur propose l’instauration d’une « dialectique numérique », ou « art de bien penser avec les TIC » et grâce à elles. Vaste chantier, qui a besoin de toutes les classes d’âges.
À rebours des préjugés diffusés par certains « experts » officiels, les ados n’ont jamais eu autant besoin des adultes qu’à une époque où on leur fait croire que grâce aux TIC, tout est à portée de clic, gratuitement et sans effort ; la réalité est un peu plus complexe. Génération 3.0 le démontre, avec justesse, humour et conviction.Génération 3.0. Enfants et ados à l'ère des cultures numérisées [texte imprimé] / Pascal Lardellier, Auteur . - Colombelles : Editions EMS, 2016 . - 160p.. - (Management et société) .
ISBN : 978-2-84769-836-7
Langues : Français (fre)
Catégories : Education aux médias
Education aux médias:Nouvelles technologies de l'information et de la communication:InternetIndex. décimale : 47 Internet Résumé : Si Internet et les Nouvelles Technologies cultivaient naturellement les jeunes, cela se saurait ! Et que tout le savoir et toute la connaissance soient désormais accessibles en quelques clics ne signifie pas que tout le monde en profite équitablement. L’écriture de ces pages est partie de cet écart entre les attentes parentales vis à vis du Net, et les pratiques réelles d’une jeunesse hyper-connectée.
L’auteur analyse la manière dont la jeunesse a (sur-)investi les univers numériques, pour le meilleur et pour le pire. Il explique qu’une utilisation optimale des ressources culturelles de la Toile dépend en grande partie de l’environnement, mais aussi des « stratégies » mises en place par les adultes.
Expliquant les raisons du formidable attrait des jeunes pour le Net et les TIC, Pascal LARDELLIER réaffirme le rôle fondamental des parents, enseignants, éducateurs, documentalistes, bibliothécaires. Les adultes ont un rôle important à jouer dans la « révolution numérique », qu’on cesse de leur faire croire qu’ils sont dépassés ! Plus largement, la réflexion proposée est citoyenne, s’interrogeant sur les miracles et les mirages de la « société numérique ».
L’auteur propose l’instauration d’une « dialectique numérique », ou « art de bien penser avec les TIC » et grâce à elles. Vaste chantier, qui a besoin de toutes les classes d’âges.
À rebours des préjugés diffusés par certains « experts » officiels, les ados n’ont jamais eu autant besoin des adultes qu’à une époque où on leur fait croire que grâce aux TIC, tout est à portée de clic, gratuitement et sans effort ; la réalité est un peu plus complexe. Génération 3.0 le démontre, avec justesse, humour et conviction.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 304988 47 H.1.04970 Livre Médiathèque CAV Liège Rayon Livres Disponible Documents numériques
304988.jpgImage Jpeg La publicité à la croisée des chemins ou Comment la publicité construit son histoire / Michèle Declerck
Titre : La publicité à la croisée des chemins ou Comment la publicité construit son histoire Type de document : texte imprimé Auteurs : Michèle Declerck (1930-....), Auteur Editeur : Colombelles : Editions EMS Année de publication : DL 2007 Collection : Collection Pratiques d'entreprises Importance : 1 vol. (127 p.-[16] p. de pl.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84769-086-6 Prix : 20 EUR Note générale : La couv. porte en plus : "vade-mecum"
Bibliogr., 1 p.Langues : Français (fre) Catégories : Education aux médias:Communication d'entreprise:Désinformation et mésinformation
Education aux médias:Communication d'entreprise:Publicité et marketingMots-clés : ;Publicité;Histoire;Agences de publicité;Histoire Index. décimale : 51 Publicité et marketing Note de contenu : L'histoire de la publicité ne s'est écrite dans aucun livre. Il s'agit d'une histoire vivante qui s'est construite à travers les "grandes figures stratégiques", ces campagnes qui témoignent de l'intelligence de la publicité. L'auteur distingue 4 grandes époques dans cette histoire :
les grandes sagas, autour du produit-roi,
les marques militantes, porteuses de message,
les marques bâtisseuses, soit le passage à l'image d'entreprise,
les marques disruptives, une nouvelle "vision" de la publicité.
Mais l'aventure de la publicité ne s'arrête pas là. En contradiction complète avec l'idée d'un appauvrissement global de la publicité, on la voit répondre à des enjeux tels que l'internationalisation, tandis qu'elle s'enrichit de nouveaux outils et de l'exigence d'interactivité qui signe la communication d'aujourd'hui.La publicité à la croisée des chemins ou Comment la publicité construit son histoire [texte imprimé] / Michèle Declerck (1930-....), Auteur . - Colombelles : Editions EMS, DL 2007 . - 1 vol. (127 p.-[16] p. de pl.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 22 cm. - (Collection Pratiques d'entreprises) .
ISBN : 978-2-84769-086-6 : 20 EUR
La couv. porte en plus : "vade-mecum"
Bibliogr., 1 p.
Langues : Français (fre)
Catégories : Education aux médias:Communication d'entreprise:Désinformation et mésinformation
Education aux médias:Communication d'entreprise:Publicité et marketingMots-clés : ;Publicité;Histoire;Agences de publicité;Histoire Index. décimale : 51 Publicité et marketing Note de contenu : L'histoire de la publicité ne s'est écrite dans aucun livre. Il s'agit d'une histoire vivante qui s'est construite à travers les "grandes figures stratégiques", ces campagnes qui témoignent de l'intelligence de la publicité. L'auteur distingue 4 grandes époques dans cette histoire :
les grandes sagas, autour du produit-roi,
les marques militantes, porteuses de message,
les marques bâtisseuses, soit le passage à l'image d'entreprise,
les marques disruptives, une nouvelle "vision" de la publicité.
Mais l'aventure de la publicité ne s'arrête pas là. En contradiction complète avec l'idée d'un appauvrissement global de la publicité, on la voit répondre à des enjeux tels que l'internationalisation, tandis qu'elle s'enrichit de nouveaux outils et de l'exigence d'interactivité qui signe la communication d'aujourd'hui.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 300063 51 H.1.03188 Livre Médiathèque CAV Liège Rayon Livres Disponible Documents numériques
300063.jpgImage Jpeg