Accueil
La médiathèque de Capmédia c'est plus de 100.000 documents d'éducation aux médias et par les médias : livres, DVD, cassettes vidéos, CDrom, diapositives, transparents, livres sonores...
Comme les autres services de Capmédia, la médiathèque est accessible aux enseignants, étudiants et membres d'asbl uniquement.
Capmédia est ouvert du lundi au vendredi de 9h à 17h. Attention : la médiathèque n'est ouverte que les lundis, mardis et jeudis matins ainsi que les mercredi et vendredi de 9h à 17h.
Besoin de conseils pour effectuer une recherche efficace? Consultez notre guide
[n° ou bulletin] est un bulletin de
Titre : |
37 - Mars-Avril-Mai 2018 - Aménagements raisonnables : vers une école inclusive |
Type de document : |
texte imprimé |
Année de publication : |
2018 |
Importance : |
42 p. |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Education par les médias:Sciences humaines:Education à la citoyenneté
|
Note de contenu : |
Sommaire :
Editorial
De l'intégration à l'inclusion
L'info
« L’année complémentaire, c’est vraiment le dernier recours »
Évaluations externes : calendrier et modalités
Reprendre des études d’enseignant en valorisant son expérience
Délégué au contrat d’objectifs : une mission stratégique
L’échiquier, terrain de jeu et d’apprentissages
Ces racines qui font grandir
Protéger ses données personnelles
Quatre ans pour former les futurs instituteurs et régents
221 voix pour des jeunes malvoyants
Dossier
Se préparer aux aménagements raisonnables
La marche vers l'inclusion
Se préparer aux aménagements raisonnables
Un grand pas vers l’école inclusive
Des pistes et des outils
Objectif formation
Mutualiser les moyens de l’intégration
Un partenariat école- parents- élève pour construire un projet scolaire adapté
Approfondissement, tutorat : des pistes pour les élèves HP
Des écoles « contaminées »
La classe à portée de roues
Un suivi personnalisé en classe
Complément bibliographique
PREBS: une manne d'infos et de ressources
L'acteur
Cinq périodes chaque semaine pour construire le CE1D
Focus
Se sentir bien pour apprendre et grandir à l’école maternelle
Clic et Tic
« Il ne suffit pas d’être un geek pour enseigner avec le numérique »
Tableau de bord
Zoom sur l’enseignement de promotion sociale
Droit de regard
Unia souhaite « une société inclusive avec une place pour chacun »
Libres propros
Jean-Pierre Hubin : « Mon travail, c’était la recherche des meilleurs équilibres garantissant l’intérêt général »
Lectures
Démocratie et citoyenneté
Pourquoi l’immigration ?
A votre service
Un métier de fille ?
Une bibliothèque virtuelle pour les enseignants de promotion sociale
Coté psy
Apprendre le temps : toute une histoire !
|
[n° ou bulletin] est un bulletin de
37 - Mars-Avril-Mai 2018 - Aménagements raisonnables : vers une école inclusive [texte imprimé] . - 2018 . - 42 p. Langues : Français ( fre)
Catégories : |
Education par les médias:Sciences humaines:Education à la citoyenneté
|
Note de contenu : |
Sommaire :
Editorial
De l'intégration à l'inclusion
L'info
« L’année complémentaire, c’est vraiment le dernier recours »
Évaluations externes : calendrier et modalités
Reprendre des études d’enseignant en valorisant son expérience
Délégué au contrat d’objectifs : une mission stratégique
L’échiquier, terrain de jeu et d’apprentissages
Ces racines qui font grandir
Protéger ses données personnelles
Quatre ans pour former les futurs instituteurs et régents
221 voix pour des jeunes malvoyants
Dossier
Se préparer aux aménagements raisonnables
La marche vers l'inclusion
Se préparer aux aménagements raisonnables
Un grand pas vers l’école inclusive
Des pistes et des outils
Objectif formation
Mutualiser les moyens de l’intégration
Un partenariat école- parents- élève pour construire un projet scolaire adapté
Approfondissement, tutorat : des pistes pour les élèves HP
Des écoles « contaminées »
La classe à portée de roues
Un suivi personnalisé en classe
Complément bibliographique
PREBS: une manne d'infos et de ressources
L'acteur
Cinq périodes chaque semaine pour construire le CE1D
Focus
Se sentir bien pour apprendre et grandir à l’école maternelle
Clic et Tic
« Il ne suffit pas d’être un geek pour enseigner avec le numérique »
Tableau de bord
Zoom sur l’enseignement de promotion sociale
Droit de regard
Unia souhaite « une société inclusive avec une place pour chacun »
Libres propros
Jean-Pierre Hubin : « Mon travail, c’était la recherche des meilleurs équilibres garantissant l’intérêt général »
Lectures
Démocratie et citoyenneté
Pourquoi l’immigration ?
A votre service
Un métier de fille ?
Une bibliothèque virtuelle pour les enseignants de promotion sociale
Coté psy
Apprendre le temps : toute une histoire !
|
|
Exemplaires (1)
|
401247 | Rayon revues | Périodique | Médiathèque CAV Liège | Rayon revues | Disponible |
Documents numériques
401247.jpgImage Jpeg | | |
Aucun dépouillement pour ce bulletin.