Titre : |
99 francs |
Type de document : |
document projeté ou vidéo |
Auteurs : |
Jan Kounen, Metteur en scène, réalisateur ; Jean Dujardin, Acteur ; Jocelyn Quivrin, Acteur ; Patrick Mille, Acteur |
Editeur : |
Issy-les-Moulineaux [France] : Arte |
Année de publication : |
2007 |
Importance : |
1 dvd |
Présentation : |
100 min |
ISBN/ISSN/EAN : |
3388330032975 |
Note générale : |
D'après le roman de Frédéric Beigbeder |
Catégories : |
Education aux médias:Cinéma:Langage cinématographique:Adaptations cinématographiques Education par les médias:Arts et médias:Cinéma:Fiction
|
Index. décimale : |
92.1 Fiction |
Résumé : |
Octave est le maître du monde : il exerce la profession de rédacteur publicitaire. Il décide aujourd'hui ce que vous allez vouloir demain. Pour lui, "l'homme est un produit comme les autres". Octave travaille pour la plus grosse agence de pub du monde : Ross & Witchcraft, surnommée "La Ross". Il est couvert d'argent, de filles et de cocaïne. Pourtant, il doute.
Deux événements vont bouleverser le cours de la vie d'Octave. Son histoire d'amour avec Sophie, la plus belle employée de l'agence, et une réunion chez Madone pour vendre
un film de pub à ce géant du produit laitier. Le doué Octave déjante alors et décide de se rebeller contre le système qui l'a créé, en sabotant sa plus grande campagne.
De Paris, où négocient les patrons d'agences, à Miami, où l'on tourne un spot sous antidépresseurs, de Saint-Germain-des-Prés à une île perdue d'Amérique Centrale, Octave parviendra-t-il à échapper à sa prison dorée ? |
99 francs [document projeté ou vidéo] / Jan Kounen, Metteur en scène, réalisateur ; Jean Dujardin, Acteur ; Jocelyn Quivrin, Acteur ; Patrick Mille, Acteur . - Issy-les-Moulineaux [France] : Arte, 2007 . - 1 dvd : 100 min. ISSN : 3388330032975 D'après le roman de Frédéric Beigbeder
Catégories : |
Education aux médias:Cinéma:Langage cinématographique:Adaptations cinématographiques Education par les médias:Arts et médias:Cinéma:Fiction
|
Index. décimale : |
92.1 Fiction |
Résumé : |
Octave est le maître du monde : il exerce la profession de rédacteur publicitaire. Il décide aujourd'hui ce que vous allez vouloir demain. Pour lui, "l'homme est un produit comme les autres". Octave travaille pour la plus grosse agence de pub du monde : Ross & Witchcraft, surnommée "La Ross". Il est couvert d'argent, de filles et de cocaïne. Pourtant, il doute.
Deux événements vont bouleverser le cours de la vie d'Octave. Son histoire d'amour avec Sophie, la plus belle employée de l'agence, et une réunion chez Madone pour vendre
un film de pub à ce géant du produit laitier. Le doué Octave déjante alors et décide de se rebeller contre le système qui l'a créé, en sabotant sa plus grande campagne.
De Paris, où négocient les patrons d'agences, à Miami, où l'on tourne un spot sous antidépresseurs, de Saint-Germain-des-Prés à une île perdue d'Amérique Centrale, Octave parviendra-t-il à échapper à sa prison dorée ? |
|  |