Titre : |
Les publics des journalistes |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Jean-Baptiste Legavre, Directeur de publication ; Pascal Dauvin, Directeur de publication |
Editeur : |
Paris : La Dispute |
Année de publication : |
2008 |
Importance : |
1 vol. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-84303-164-9 |
Prix : |
25 eur |
Catégories : |
Education aux médias:Information/Journalisme:Histoire du journalisme et aspects socio-économiques Education aux médias:Information/Journalisme:Pratiques et techniques journalistiques Education aux médias:Littérature:Presse écrite
|
Index. décimale : |
58 Presse écrite |
Note de contenu : |
DES PUBLICS INCARNES
* Journalistes cherchent bons communicants, l'exemple des rubricards justice
* Le public humanitaire des journalistes, discours sur les enjeux et les formes d'une relation
* Comment on fait un " quote " ? coproduction et revendications de juridiction dans les mondes de l'information
* Face aux pairs, centralisation des rédactions, contraintes de rôle et publicité des discussions
DES PUBLICS IMAGINES
* Les publics de L'Humanité, entre contraintes politiques et contraintes journalistiques
* Au service des lecteurs, consommateurs et usagers, l'information routière dans la presse quotidienne régionale
DES PUBLICS MOBILISES
* Un public omniprésent et pourtant insaisissable, les lecteurs de palmarès hospitaliers
* Un travail d'enrôlement, le médiateur du Monde et ses lecteurs
* L'objectivation du rapport aux sources dans les pages " politique " des quotidiens |
Les publics des journalistes [texte imprimé] / Jean-Baptiste Legavre, Directeur de publication ; Pascal Dauvin, Directeur de publication . - Paris : La Dispute, 2008 . - 1 vol. ISBN : 978-2-84303-164-9 : 25 eur
Catégories : |
Education aux médias:Information/Journalisme:Histoire du journalisme et aspects socio-économiques Education aux médias:Information/Journalisme:Pratiques et techniques journalistiques Education aux médias:Littérature:Presse écrite
|
Index. décimale : |
58 Presse écrite |
Note de contenu : |
DES PUBLICS INCARNES
* Journalistes cherchent bons communicants, l'exemple des rubricards justice
* Le public humanitaire des journalistes, discours sur les enjeux et les formes d'une relation
* Comment on fait un " quote " ? coproduction et revendications de juridiction dans les mondes de l'information
* Face aux pairs, centralisation des rédactions, contraintes de rôle et publicité des discussions
DES PUBLICS IMAGINES
* Les publics de L'Humanité, entre contraintes politiques et contraintes journalistiques
* Au service des lecteurs, consommateurs et usagers, l'information routière dans la presse quotidienne régionale
DES PUBLICS MOBILISES
* Un public omniprésent et pourtant insaisissable, les lecteurs de palmarès hospitaliers
* Un travail d'enrôlement, le médiateur du Monde et ses lecteurs
* L'objectivation du rapport aux sources dans les pages " politique " des quotidiens |
|  |