Accueil
La médiathèque de Capmédia c'est plus de 100.000 documents d'éducation aux médias et par les médias : livres, DVD, cassettes vidéos, CDrom, diapositives, transparents, livres sonores...
Comme les autres services de Capmédia, la médiathèque est accessible aux enseignants, étudiants et membres d'asbl uniquement.
Capmédia est ouvert du lundi au vendredi de 9h à 17h. Attention : la médiathèque n'est ouverte que les lundis, mardis et jeudis matins ainsi que les mercredi et vendredi de 9h à 17h.
Détail d'une collection
|
Documents disponibles dans la collection (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Titre : La géopolitique des séries ou le triomphe de la peur Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Moïsi, Auteur Editeur : Paris : Flammarion Année de publication : 2017 Collection : Champs actuel ISBN/ISSN/EAN : 978-2-08-139587-9 Langues : Français (fre) Catégories : Education aux médias
Education aux médias:Télévision:Langage télévisuel:Séries TVIndex. décimale : 34.2 Séries TV Résumé : Voici le premier livre qui explique les émotions du monde par les séries télévisées. Au lendemain du 11 septembre 2001, la géopolitique a envahi non seulement le réel mais aussi nos imaginaires. Les séries sont devenues des références politiques tout autant que culturelles. Par la force de leurs intuitions, les scénaristes ne sont-ils pas les meilleurs analystes du monde contemporain ?
Que perçoivent-ils de nos sociétés ? Avant tout la peur. La peur de la barbarie et le triomphe du chaos avec Game of Thrones, la peur de la fin de la démocratie avec House of Cards, celle du terrorisme avec Homeland, celle d’un ordre du monde qui disparaît dans Downton Abbey, enfin la peur de la menace russe avec Occupied.
Ces séries provoquent un raz-de-marée à travers le monde : Barack Obama est suspendu à chaque saison de Game of Thrones. Quant aux terroristes de Daech, par la mise en scène de leurs massacres, on dirait qu’ils invitent nos yeux horrifiés au prochain épisode...
Un ouvrage défricheur, une démonstration brillante par l’un des spécialistes de géopolitique les plus connus internationalement.La géopolitique des séries ou le triomphe de la peur [texte imprimé] / Dominique Moïsi, Auteur . - Paris : Flammarion, 2017. - (Champs actuel) .
ISBN : 978-2-08-139587-9
Langues : Français (fre)
Catégories : Education aux médias
Education aux médias:Télévision:Langage télévisuel:Séries TVIndex. décimale : 34.2 Séries TV Résumé : Voici le premier livre qui explique les émotions du monde par les séries télévisées. Au lendemain du 11 septembre 2001, la géopolitique a envahi non seulement le réel mais aussi nos imaginaires. Les séries sont devenues des références politiques tout autant que culturelles. Par la force de leurs intuitions, les scénaristes ne sont-ils pas les meilleurs analystes du monde contemporain ?
Que perçoivent-ils de nos sociétés ? Avant tout la peur. La peur de la barbarie et le triomphe du chaos avec Game of Thrones, la peur de la fin de la démocratie avec House of Cards, celle du terrorisme avec Homeland, celle d’un ordre du monde qui disparaît dans Downton Abbey, enfin la peur de la menace russe avec Occupied.
Ces séries provoquent un raz-de-marée à travers le monde : Barack Obama est suspendu à chaque saison de Game of Thrones. Quant aux terroristes de Daech, par la mise en scène de leurs massacres, on dirait qu’ils invitent nos yeux horrifiés au prochain épisode...
Un ouvrage défricheur, une démonstration brillante par l’un des spécialistes de géopolitique les plus connus internationalement.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 305107 34.2 H.1.05057 Livre Médiathèque CAV Liège Rayon Livres Disponible Documents numériques
305107.gifImage GIF Mainstream / Frédéric Martel
Titre : Mainstream : enquête sur la guerre globale de la culture et des médias Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédéric Martel, Auteur Editeur : Paris : Flammarion Année de publication : 2011 Collection : Champs actuel ISBN/ISSN/EAN : 978-2-08-124958-5 Note générale : Mainstream raconte cette nouvelle guerre globale de la culture et des médias. Best-seller inattendu, le livre a été traduit dans une dizaine de langues et a suscité des débats dans de nombreux pays - il est lui-même devenu mainstream. Langues : Français (fre) Catégories : Education aux médias
Education aux médias:Communication d'entreprise:Désinformation et mésinformation
Education aux médias:Communication d'entreprise:Publicité et marketing
Education aux médias:Nouvelles technologies de l'information et de la communication:NTIC (hormis Internet)
Education aux médias:Nouvelles technologies de l'information et de la communication:Réseaux sociauxIndex. décimale : 51 Publicité et marketing Résumé : Comment fabrique-t-on un best-seller, un hit ou un blockbuster ? Pourquoi le pop-corn et le Coca-Cola jouent-ils un rôle majeur clans l'industrie du cinéma ? Après avoir échoué en Chine, Disney, et Murdoch réussiront-ils à exporter leur production en Inde ? Comment Bollywood séduit-il les Africains, et les telenovelas brésiliennes les Russes ? Comment Al Jazeera a-t-elle préparé les révolutions arabes ? Pourquoi les Wallons réclament-ils des films doublés alors que les Flamands préfèrent les versions sous-titrées ? Et pourquoi, finalement, ce triomphe du modèle américain de l'« entertainment » et ce déclin de l'Europe ? Au coeur de cette bataille mondiale : la culture « mainstream » (dominante, populaire).
De Hollywood à Bollywood, du Japon à l'Afrique subsaharienne, du Mexique à la Corée, cette enquête sans précédent a été menée pendant cinq ans dans trente pays. Dans toutes les capitales de l'entertainment, Frédéric Martel analyse le jeu des acteurs, les logiques des groupes et suit la circulation des contenus sur les cinq continents. De nouveaux pays émergent avec leurs médias et leur « soft power », ils veulent contrôler les images et les rêves. Internet décuple leur puissance. Tout s'accélère.Mainstream : enquête sur la guerre globale de la culture et des médias [texte imprimé] / Frédéric Martel, Auteur . - Paris : Flammarion, 2011. - (Champs actuel) .
ISBN : 978-2-08-124958-5
Mainstream raconte cette nouvelle guerre globale de la culture et des médias. Best-seller inattendu, le livre a été traduit dans une dizaine de langues et a suscité des débats dans de nombreux pays - il est lui-même devenu mainstream.
Langues : Français (fre)
Catégories : Education aux médias
Education aux médias:Communication d'entreprise:Désinformation et mésinformation
Education aux médias:Communication d'entreprise:Publicité et marketing
Education aux médias:Nouvelles technologies de l'information et de la communication:NTIC (hormis Internet)
Education aux médias:Nouvelles technologies de l'information et de la communication:Réseaux sociauxIndex. décimale : 51 Publicité et marketing Résumé : Comment fabrique-t-on un best-seller, un hit ou un blockbuster ? Pourquoi le pop-corn et le Coca-Cola jouent-ils un rôle majeur clans l'industrie du cinéma ? Après avoir échoué en Chine, Disney, et Murdoch réussiront-ils à exporter leur production en Inde ? Comment Bollywood séduit-il les Africains, et les telenovelas brésiliennes les Russes ? Comment Al Jazeera a-t-elle préparé les révolutions arabes ? Pourquoi les Wallons réclament-ils des films doublés alors que les Flamands préfèrent les versions sous-titrées ? Et pourquoi, finalement, ce triomphe du modèle américain de l'« entertainment » et ce déclin de l'Europe ? Au coeur de cette bataille mondiale : la culture « mainstream » (dominante, populaire).
De Hollywood à Bollywood, du Japon à l'Afrique subsaharienne, du Mexique à la Corée, cette enquête sans précédent a été menée pendant cinq ans dans trente pays. Dans toutes les capitales de l'entertainment, Frédéric Martel analyse le jeu des acteurs, les logiques des groupes et suit la circulation des contenus sur les cinq continents. De nouveaux pays émergent avec leurs médias et leur « soft power », ils veulent contrôler les images et les rêves. Internet décuple leur puissance. Tout s'accélère.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 305303 51 H.1.5192 Livre Médiathèque CAV Liège Rayon Livres Disponible